Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Message par thidom »

bonjour,<br /><br />
j'ai une gun future 7.5 et un mat cross 4.60 de 2010 et wish 190-230<br />
Je dois changé ma vieille 6.5 freeride qui passait sur le meme mat et wish.<br />
Chez gun en 6.5 sans camber il y a que la space qui passe sur le cross 4.60<br />
Comme je trouve la future trop lourde et que la space est plus tramée,j'ai donc pas trop envie de reprendre du GUN.<br /><br />
J'ai en vue une matrix 2009(plus légère) qui a les cotes pour aller à la fois sur mon mat gun et sur mon wish.<br />
Quelqu'un a t'il essayé ce mat sur une matrix et me dire si la voile se grée bien?<br /><br />
merci de vos réponse<br />
cordialement
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Message par Pauldamoolz »

J'ai une Matrix 2010, lorsque je l'ai acheté, je n'avais qu'un mat fibertech  (constant curve) certe un peu vieux, ça se gréait très mal et la voile avait vraiment une sale gueule... J'ai donc changer de mat pour un gaastra c55. => Le jour et la nuit !
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Message par thidom »

merci pour la réponse


ma gaastra de 1998 (flow 1x avec 1 camber) passait super bien sur mon mat gun

les gaastra matrix récentes serait elle moins tolérante en mat ?
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Message par Pauldamoolz »

J'aurais tendance à dire que pour une vieille voile, il y a moins d'importance d'avoir le bon mat car la courbure est bien plus prononcé maintenant, sinon les matériaux je pense on pas mal évolué depuis.


Après j'ai commencé le windsurf il n'y a pas bien longtemps, donc mieux vaut voir avec des vieux de la vieille :D, ou avec des gens qui auraient la même voile.


Pour ma matrix, avec le mat adéquat je tiens entre jusqu'a 20 kts, avec un mat pas adapté, difficile de regler proprement et je commence a être la rue beaucoup plus tôt.
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :MATRIX 6.5 et mat gun cross 55%

Message par thidom »

d autres expériences avec la matrix?
Répondre