Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gunsails quality

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
breizhouse
Timide
Timide

gunsails quality

Message par breizhouse »

je voudrais savoir si malgre le prix :!: les voiles gunsails sont bien finies?
<br>si le monofilm est assez epais et si les renforts sont satisfaisants (surtout sur les voiles de freemove/freestyle. en bref est ce que ca vaut la peine ou faut il depenser des milles et des cents pour avoir du bon matos
<br> :evil:
Marcel
Timide
Timide

Re :gunsails quality

Message par Marcel »

tu peux y aller ya aucun probleme de ce coté là

les voiles gun sont fiable

et en plus (comme moi cher) tu peux te payer le best mat qui va avec
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

même avis que Marcel

Fais des recherches sur ce forum, tu trouveras pleins d'info sur GUN (et les autres marques), tu pourras faire ton avis perso sur le sujet.

Pour avoir 2 GUN (mission et groove) elles sont ex tracts en nav. et solides. J'ai eu l'occasion de le vérifier lors d'une catapulte de toute beauté avec la groove.

En tout cas au niveau rapport qualité/prix il n'y a pas mieux sans négliger la qualité qui est plus que bonne.

Mais tout dépend ce que tu cherches. Si tu veux la performance pure les NP, Naish, ... sont meilleures mais 2 fois plus cher. A voir si bonne promo ...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Mais la solidité reste inférieure à celle des Voodoo (comme pour bcp d'autres voiles). J'ai marché sur ma wave MC et j'ai troué le monofilm. Avec la voodoo meme ma soeur pourrait marcher dessus sans la trouer (humour) laugh.gif
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(popol)
J'ai marché sur ma wave MC et j'ai troué le monofilm

Ah , j'suis bete!, je savais pas qu'une voile, c'est fait pour marcher dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

J'vé essayer la prochaine fois!!!! laugh.gif

(ca m'etonne pas que tu les déchire!!!!! :? )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

reçu ma JAM 2004 et c'est assez bien fini, bon renfort, etc ... pareil que les concurents koi, de toute façon une voile de freestyle c'est pas une voodoo...
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Ma première Gun :
Une groove 6.7 en 99 qui m'a fait 2 ans et pas soignée du tout : écrasée sur mon toit de voiture (bonjour les plis) , jamais rincée, gréé sur le bitume ou les cailloux en permanence. Revendue sans problème.

Mes autres Gun : Groove 5.8 de 2002 : RAS.
Flash 6.8 de 2003 : RAS : quelques catapultes au taquet avec atterissage dans la voile. ca tient.

Par contre j'ai eu une soul 5.8 : 2 réparation en 1 an de navigation (et pourtant je faisais gaffe!), un pote une supersonic 6.7 (plein de petits pet puis un panneau déchiré sans raison) : bof.
Les voiles slalom/freeride de pryde pas super costaud à une certaine époque...depuis j'ai arrêté d'en acheter
Par contre j'ai une Core 5.0 de 2001 : aucun problème.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Spike]Ma première Gun :
Une groove 6.7 en 99 qui m'a fait 2 ans et pas soignée du tout : écrasée sur mon toit de voiture (bonjour les plis) , jamais rincée, gréé sur le bitume ou les cailloux en permanence. Revendue sans problème.

Mes autres Gun : Groove 5.8 de 2002 : RAS.
Flash 6.8 de 2003 : RAS : quelques catapultes au taquet avec atterissage dans la voile. ca tient.

Par contre j'ai eu une soul 5.8 : 2 réparation en 1 an de navigation (et pourtant je faisais gaffe!), un pote une supersonic 6.7 (plein de petits pet puis un panneau déchiré sans raison) : bof.
Les voiles slalom/freeride de pryde pas super costaud à une certaine époque...depuis j'ai arrêté d'en acheter
Par contre j'ai une Core 5.0 de 2001 : aucun problème.[/quote]

Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit :!:

Mais bon vu ce que tu lui as fait subir :shock: , elle était encore en bon état :?: Ou tu l’as vendu pour 1 FF symbolique :?:
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(sirocco)
Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit  :!:

Il a dû la revendre de particulier à particulier.
Car par un revendeur, ce n'est pas évident du tout ... Décathlon négatif, Quai34 ne veut pas en entendre parler (dans le 83) parce qu'il ont leur propre réseau de distribution estime que Gun les chunte ... (comme Décathlon d'ailleurs)
Il faut tomber sur un revendeur qui est relativement ouvert d'esprit (si si c'est possible mais pas évident)
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Jni][quote=sirocco]Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit :!: [/quote]

Il a dû la revendre de particulier à particulier.
Car par un revendeur, ce n'est pas évident du tout ... Décathlon négatif, Quai34 ne veut pas en entendre parler (dans le 83) parce qu'il ont leur propre réseau de distribution estime que Gun les chunte ... (comme Décathlon d'ailleurs)
Il faut tomber sur un revendeur qui est relativement ouvert d'esprit (si si c'est possible mais pas évident)[/quote]

J'en ai vu chez ULTRA FUN donc ça existe des "revendeurs relativement ouvert "
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

[quote=sirocco]J'en ai vu chez ULTRA FUN donc ça existe des "revendeurs relativement ouvert "[/quote]

Je sais, le seul étant Driverloc dans le 83. Ca fait 1 sur 4, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas évident (vécu)
jc1080
Timide
Timide

Message par jc1080 »

pour info, j'ai demandé ce matin par mail ou en était ma commande retardée (rupture de stock, ils m'avaient prévenu qu'elle arriverait fin janvier)... réponse dans les 10 minutes, très bien...

donc bien au niveau du SAV suivi de commande chez gun

JC
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(jc1080)
pour info, j'ai demandé ce matin par mail ou en était ma commande retardée (rupture de stock, ils m'avaient prévenu qu'elle arriverait fin janvier)... réponse dans les 10 minutes, très bien...
donc bien au niveau du SAV suivi de commande chez gun
JC

Pour info, j'ai commandé une 4.5 m² vague le 21/01/04, délai de 2-3 jours...
J'ai envoyé un mail pour dire que rien n'avait été débité sur mon compte le 24/01. Réponse reçue le dès le lundi 26/01 me disant, je cite :
"Bonjour,

Votre commande est bien enregistrée et nous vous en remercions.
En revanche, la voile que vous avez commandez n´est pas disponible en stock actuellement.
Le prochain arrivage est prévu d´ici deux à trois semaines.
Nous vous tiendrons informé dès que possible par retour de mail de l´arrivage de la marchandise.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Team Gun Sails
www.gunsails.de[/b][/b]
"

Dans mon cas, les années se suivent et se ressemblent, une commande sur 2 se termine par la même chose pour les délais. Je leur ai indiqué qu'il pourrait prévenir avant de commander qu'il y a un délai important sur le(s) produit(s) commandés ... au lieu des 2-3 jours annoncés. La dernière fois, je l'ai fait par téléphone ... Rien ne change à ce niveau.
Donc dire si le SAV est bon parce que l'on reçoit un réponse rapide disant que l'on doit attendre au bas mot 2-3 semaines de plus ... bof !
Soit j'annule, soit j'attend ...
jc1080
Timide
Timide

Message par jc1080 »

on peut pas tout avoir
ya des super prix, ya de la qualité... faut pitetre pas trop en demander... la VPC, c'est comme ça

ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont réactifs et corrects dans leurs relations clients

JC
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(jc1080)
on peut pas tout avoir
ya des super prix, ya de la qualité... faut pitetre pas trop en demander... la VPC, c'est comme ça

ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont réactifs et corrects dans leurs relations clients

JC

Dans la relation client (commercial) oui. Mais il est où le problème de prévenir quand un produit n'est pas disponible ? C'est la moindre des choses ...
En VPC, c'est beaucoup plus facile de dire ça lorsque tu n'as pas le client en face, pas trop de pression supplémentaire ...
J'ai une connaissance qui en a eu pour plus de 16000 FRF (à l'époque des FRF) et il a attendu quelques bonnes paires de mois avant d'être livré : c'est tout à fait normal pour toi, moins pour lui.
Je suis d'accord que l'on peut avoir des soucis d'approvisionnement, le tout étant d'être prevenu AVANT la commande et là tu es en pleine connaissances des faits pour commander ou non, et pas quelques jours après quand tu décides d'envoyer un message pour savoir où en est cette commande, passé le délai des 2-3 jours annoncés.
Les prix, la qualité passent par la célérité aussi.
Répondre