Page 1 sur 2
gunsails quality
Posté : 30 nov. 2003, 21:22
par breizhouse
je voudrais savoir si malgre le prix

les voiles gunsails sont bien finies?
<br>si le monofilm est assez epais et si les renforts sont satisfaisants (surtout sur les voiles de freemove/freestyle. en bref est ce que ca vaut la peine ou faut il depenser des milles et des cents pour avoir du bon matos
<br>
Re :gunsails quality
Posté : 01 déc. 2003, 11:09
par Marcel
tu peux y aller ya aucun probleme de ce coté là
les voiles gun sont fiable
et en plus (comme moi cher) tu peux te payer le best mat qui va avec
Re :gunsails quality
Posté : 01 déc. 2003, 12:46
par sirocco
même avis que Marcel
Fais des recherches sur ce forum, tu trouveras pleins d'info sur GUN (et les autres marques), tu pourras faire ton avis perso sur le sujet.
Pour avoir 2 GUN (mission et groove) elles sont ex tracts en nav. et solides. J'ai eu l'occasion de le vérifier lors d'une catapulte de toute beauté avec la groove.
En tout cas au niveau rapport qualité/prix il n'y a pas mieux sans négliger la qualité qui est plus que bonne.
Mais tout dépend ce que tu cherches. Si tu veux la performance pure les NP, Naish, ... sont meilleures mais 2 fois plus cher. A voir si bonne promo ...
Re :gunsails quality
Posté : 20 janv. 2004, 23:33
par popol
Mais la solidité reste inférieure à celle des Voodoo (comme pour bcp d'autres voiles). J'ai marché sur ma wave MC et j'ai troué le monofilm. Avec la voodoo meme ma soeur pourrait marcher dessus sans la trouer (humour)
Re :gunsails quality
Posté : 20 janv. 2004, 23:53
par SYLVAIN 83
QUOTE(popol)
J'ai marché sur ma wave MC et j'ai troué le monofilm
Ah , j'suis bete!, je savais pas qu'une voile, c'est fait pour marcher dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
J'vé essayer la prochaine fois!!!!
(ca m'etonne pas que tu les déchire!!!!! :? )
Re :gunsails quality
Posté : 21 janv. 2004, 00:10
par stef38
reçu ma JAM 2004 et c'est assez bien fini, bon renfort, etc ... pareil que les concurents koi, de toute façon une voile de freestyle c'est pas une voodoo...
Re :gunsails quality
Posté : 21 janv. 2004, 10:53
par Spike
Ma première Gun :
Une groove 6.7 en 99 qui m'a fait 2 ans et pas soignée du tout : écrasée sur mon toit de voiture (bonjour les plis) , jamais rincée, gréé sur le bitume ou les cailloux en permanence. Revendue sans problème.
Mes autres Gun : Groove 5.8 de 2002 : RAS.
Flash 6.8 de 2003 : RAS : quelques catapultes au taquet avec atterissage dans la voile. ca tient.
Par contre j'ai eu une soul 5.8 : 2 réparation en 1 an de navigation (et pourtant je faisais gaffe!), un pote une supersonic 6.7 (plein de petits pet puis un panneau déchiré sans raison) : bof.
Les voiles slalom/freeride de pryde pas super costaud à une certaine époque...depuis j'ai arrêté d'en acheter
Par contre j'ai une Core 5.0 de 2001 : aucun problème.
Re :gunsails quality
Posté : 22 janv. 2004, 12:50
par sirocco
[quote=Spike]Ma première Gun :
Une groove 6.7 en 99 qui m'a fait 2 ans et pas soignée du tout : écrasée sur mon toit de voiture (bonjour les plis) , jamais rincée, gréé sur le bitume ou les cailloux en permanence. Revendue sans problème.
Mes autres Gun : Groove 5.8 de 2002 : RAS.
Flash 6.8 de 2003 : RAS : quelques catapultes au taquet avec atterissage dans la voile. ca tient.
Par contre j'ai eu une soul 5.8 : 2 réparation en 1 an de navigation (et pourtant je faisais gaffe!), un pote une supersonic 6.7 (plein de petits pet puis un panneau déchiré sans raison) : bof.
Les voiles slalom/freeride de pryde pas super costaud à une certaine époque...depuis j'ai arrêté d'en acheter
Par contre j'ai une Core 5.0 de 2001 : aucun problème.[/quote]
Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit :!:
Mais bon vu ce que tu lui as fait subir :shock: , elle était encore en bon état :?: Ou tu l’as vendu pour 1 FF symbolique :?:
Re :gunsails quality
Posté : 22 janv. 2004, 19:09
par Jni
QUOTE(sirocco)
Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit :!:
Il a dû la revendre de particulier à particulier.
Car par un revendeur, ce n'est pas évident du tout ... Décathlon négatif, Quai34 ne veut pas en entendre parler (dans le 83) parce qu'il ont leur propre réseau de distribution estime que Gun les chunte ... (comme Décathlon d'ailleurs)
Il faut tomber sur un revendeur qui est relativement ouvert d'esprit (si si c'est possible mais pas évident)
Re :gunsails quality
Posté : 23 janv. 2004, 13:39
par sirocco
[quote=Jni][quote=sirocco]Certains disent qu’il est difficile de revendre un Gun … voilà un post qui les contredit :!: [/quote]
Il a dû la revendre de particulier à particulier.
Car par un revendeur, ce n'est pas évident du tout ... Décathlon négatif, Quai34 ne veut pas en entendre parler (dans le 83) parce qu'il ont leur propre réseau de distribution estime que Gun les chunte ... (comme Décathlon d'ailleurs)
Il faut tomber sur un revendeur qui est relativement ouvert d'esprit (si si c'est possible mais pas évident)[/quote]
J'en ai vu chez ULTRA FUN donc ça existe des "revendeurs relativement ouvert "
Re :gunsails quality
Posté : 23 janv. 2004, 18:29
par Jni
[quote=sirocco]J'en ai vu chez ULTRA FUN donc ça existe des "revendeurs relativement ouvert "[/quote]
Je sais, le seul étant Driverloc dans le 83. Ca fait 1 sur 4, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas évident (vécu)
Re :gunsails quality
Posté : 26 janv. 2004, 12:24
par jc1080
pour info, j'ai demandé ce matin par mail ou en était ma commande retardée (rupture de stock, ils m'avaient prévenu qu'elle arriverait fin janvier)... réponse dans les 10 minutes, très bien...
donc bien au niveau du SAV suivi de commande chez gun
JC
Re :gunsails quality
Posté : 26 janv. 2004, 15:47
par Jni
QUOTE(jc1080)
pour info, j'ai demandé ce matin par mail ou en était ma commande retardée (rupture de stock, ils m'avaient prévenu qu'elle arriverait fin janvier)... réponse dans les 10 minutes, très bien...
donc bien au niveau du SAV suivi de commande chez gun
JC
Pour info, j'ai commandé une 4.5 m² vague le 21/01/04, délai de 2-3 jours...
J'ai envoyé un mail pour dire que rien n'avait été débité sur mon compte le 24/01. Réponse reçue le dès le lundi 26/01 me disant, je cite :
"
Bonjour,
Votre commande est bien enregistrée et nous vous en remercions.
En revanche, la voile que vous avez commandez n´est pas disponible en stock actuellement.
Le prochain arrivage est prévu d´ici deux à trois semaines.
Nous vous tiendrons informé dès que possible par retour de mail de l´arrivage de la marchandise.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Team Gun Sails
www.gunsails.de[/b][/b]"
Dans mon cas, les années se suivent et se ressemblent, une commande sur 2 se termine par la même chose pour les délais. Je leur ai indiqué qu'il pourrait prévenir avant de commander qu'il y a un délai important sur le(s) produit(s) commandés ... au lieu des 2-3 jours annoncés. La dernière fois, je l'ai fait par téléphone ... Rien ne change à ce niveau.
Donc dire si le SAV est bon parce que l'on reçoit un réponse rapide disant que l'on doit attendre au bas mot 2-3 semaines de plus ... bof !
Soit j'annule, soit j'attend ...
Re :gunsails quality
Posté : 26 janv. 2004, 18:03
par jc1080
on peut pas tout avoir
ya des super prix, ya de la qualité... faut pitetre pas trop en demander... la VPC, c'est comme ça
ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont réactifs et corrects dans leurs relations clients
JC
Re :gunsails quality
Posté : 26 janv. 2004, 21:57
par Jni
QUOTE(jc1080)
on peut pas tout avoir
ya des super prix, ya de la qualité... faut pitetre pas trop en demander... la VPC, c'est comme ça
ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont réactifs et corrects dans leurs relations clients
JC
Dans la relation client (commercial) oui. Mais il est où le problème de prévenir quand un produit n'est pas disponible ? C'est la moindre des choses ...
En VPC, c'est beaucoup plus facile de dire ça lorsque tu n'as pas le client en face, pas trop de pression supplémentaire ...
J'ai une connaissance qui en a eu pour plus de 16000 FRF (à l'époque des FRF) et il a attendu quelques bonnes paires de mois avant d'être livré : c'est tout à fait normal pour toi, moins pour lui.
Je suis d'accord que l'on peut avoir des soucis d'approvisionnement, le tout étant d'être prevenu AVANT la commande et là tu es en pleine connaissances des faits pour commander ou non, et pas quelques jours après quand tu décides d'envoyer un message pour savoir où en est cette commande, passé le délai des 2-3 jours annoncés.
Les prix, la qualité passent par la célérité aussi.