Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hé pourquoi ?
Hé pourquoi ?
J'ai une voile avec deux oeillets au point d'ecoute.Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi donc .
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Merci
Re :Hé pourquoi ?
Sur le plat et/ ou quand tu veux de la puissance: tu utilise l'oeillet du haut...
En vagues ou qd tu es surtoilé et que tu recherches de la maniabilité, sers toi de l'oeillet du bas...
A+
Fas
En vagues ou qd tu es surtoilé et que tu recherches de la maniabilité, sers toi de l'oeillet du bas...
A+
Fas
une si faible différence entre le positionnement des 2 oeuillets a réllement de l'importance ?
Ouais, ouais, tu sentiras la différence...
oui ca influence pas mal le comportement de la voile en refermant la chute de la voile c'est assez significatif sur une voile bien reglé a l'amure de changer d'oeillet
[quote=sailpower]oui ca influence pas mal le comportement de la voile en refermant la chute de la voile c'est assez significatif sur une voile bien reglé a l'amure de changer d'oeillet[/quote]
Sail t'as bu quoi là? on comprend rien à ce que tu dis!
En fait l'oeillet du haut permet de retendre la chute. Cela permet effectivement de gagner en puissance en conditions sous-toilé. Inversement, l'oeillet du bas permet à la chute d'ouvrir plus, et donc d'amener la voile plus loin en condition sur-toilé.
La différence est réellement sensible.
Sail t'as bu quoi là? on comprend rien à ce que tu dis!
En fait l'oeillet du haut permet de retendre la chute. Cela permet effectivement de gagner en puissance en conditions sous-toilé. Inversement, l'oeillet du bas permet à la chute d'ouvrir plus, et donc d'amener la voile plus loin en condition sur-toilé.
La différence est réellement sensible.
[quote=Anonymous]En fait l'oeillet du haut permet de retendre la chute. Cela permet effectivement de gagner en puissance en conditions sous-toilé. Inversement, l'oeillet du bas permet à la chute d'ouvrir plus, et donc d'amener la voile plus loin en condition sur-toilé.
La différence est réellement sensible.[/quote]
Tout à fait, et j'ajouterai même que c'est contradictoire comme règlage d'étarquer au point d'amure pour faire dégueuler la chutte et utiliser l'oeillet du haut qui retendra +- cette chutte !
La différence est réellement sensible.[/quote]
Tout à fait, et j'ajouterai même que c'est contradictoire comme règlage d'étarquer au point d'amure pour faire dégueuler la chutte et utiliser l'oeillet du haut qui retendra +- cette chutte !