Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat terminator ou decathlon?
Mat terminator ou decathlon?
J'ai cru comprendre que les mats gun et decath était fabriqué dans la même usine.
<br>Or je souhaite m'acheté une tempo en 7M². Le mat recommandé est un terminator 460.
<br>D'après le catalogue ces derniers sont légerement plus chère que certains mat decathlon....
<br>Selon vous quel mat dois je choisir, sachant que je suis prêt à mettre un peu plus si la qualité est nettement mieux chez Gun
<br>
<br>MErci de votre aide
<br>Or je souhaite m'acheté une tempo en 7M². Le mat recommandé est un terminator 460.
<br>D'après le catalogue ces derniers sont légerement plus chère que certains mat decathlon....
<br>Selon vous quel mat dois je choisir, sachant que je suis prêt à mettre un peu plus si la qualité est nettement mieux chez Gun
<br>
<br>MErci de votre aide
Re :Mat terminator ou decathlon?
J'utilise des voiles gun depuis une quinzaine d'années.
Les dernières sont montées sur mat Decath et ça répond plutôt bien.
Sur la 6.3 un 100% carbone pas cher répond à mes besoin de touriste.
Les bonnes V8 avec mat carbone à plus de 2500 balles reste souvent derrière alors inutile de casser sa tirelire.
Les dernières sont montées sur mat Decath et ça répond plutôt bien.
Sur la 6.3 un 100% carbone pas cher répond à mes besoin de touriste.
Les bonnes V8 avec mat carbone à plus de 2500 balles reste souvent derrière alors inutile de casser sa tirelire.
prends un gun, ça vaut le coup, la qualité est bonne.
decathlon pour les mats , GUN POUR LES VOILES.
Décathlon pour les mâts, Gun pour les voiles
8)
8)
-
- Timide
pren le 25C30 chez décat 30% de carbonne en + rien ke pour le pri (90euros) sa vaut le coup!!
QUOTE(Breton Planchiste)
pren le 25C30 chez décat 30% de carbonne en + rien ke pour le pri (90euros) sa vaut le coup!!
Pour une voile de 7 m il faut plus de carbone!!!
70 ou 100% en decathlon ce serait beaucoup mieux. plus cher mais beaucoup plus performant.
-
- Timide
QUOTE(bizzard85)
Décathlon pour les mâts, Gun pour les voiles
8)
8)
quel sont les équivalents décath des mats gun terminator (C70 et C100) et gun dominator aero?
kelle est la différence de prix?
décath 460 C70 169 euros y'a 1 mois... :wink: il a l'air pas mal du tout...
je suis pas sur que c le meme fabricant (mais je me trompe p etre) étant donné que ce n'est pas les meme correspondance poids imcs etc ..
les mat Gun sont produit en grande partie en Italie
et y'a pas de correspondance chez deca pour un terminator C100 ou dominator
et y'a pas de correspondance chez deca pour un terminator C100 ou dominator
[quote=Marcel]je suis pas sur que c le meme fabricant (mais je me trompe p etre) étant donné que ce n'est pas les meme correspondance poids imcs etc ..
et y'a pas de correspondance chez deca pour un terminator C100 ou dominator[/quote]
Italie aussi pour les décat. Mais fabriqué ou pas dans la même usine, pour moi ca ne veut rien dire : chaque marque a son cahier des charges.
et y'a pas de correspondance chez deca pour un terminator C100 ou dominator[/quote]
Italie aussi pour les décat. Mais fabriqué ou pas dans la même usine, pour moi ca ne veut rien dire : chaque marque a son cahier des charges.
comme Cobra pour les flotteurs quoi... chaque marque a ses exigences et les cahiers de charge de fabrications varient d'une à l'autre...
pour les mats il me semble pourtant qu'ils sont faits dans la même usine... :roll: :?:
pi on s'en fout piske ça veut rien dire en fait...
pour les mats il me semble pourtant qu'ils sont faits dans la même usine... :roll: :?:
pi on s'en fout piske ça veut rien dire en fait...

-
- Timide
Le mat 25C70 de décathlon: 215 euros poids 1,84 kg
Le mat Terminator C70 en 460 de Gun 265 euros poids 2,15 kg
Ce sont les données catalogue.
J'aurais bien pris le decathlon, mais la diff de poids me fait peur. Je me demande si la solidité est au rendez-vous.
Le mat Terminator C70 en 460 de Gun 265 euros poids 2,15 kg
Ce sont les données catalogue.
J'aurais bien pris le decathlon, mais la diff de poids me fait peur. Je me demande si la solidité est au rendez-vous.
Il existe aussi un 25 C 100 chez D4 à 280 euros. Super léger (1.45 kg selon catalogue, un peu plus selon moi), ce serait l'équivalent d'un Dominator chez Gun.
Salut!
Moi j'utilise les mâts Decath depuis un bon moment, et j'ai jamais eu de probleme!
J'ai des voiles Gun et des voiles Pryde, le tout à une tres bonne geule une fois gréé, et sur l'eau c'est impec!
A mon avis, la grande différence entre tous ces mâts, c'est surtout le prix!
A part pour un compétiteur pro, je ne vois pas l'interet d'acheter des mâts hors de prix
Moi j'utilise les mâts Decath depuis un bon moment, et j'ai jamais eu de probleme!
J'ai des voiles Gun et des voiles Pryde, le tout à une tres bonne geule une fois gréé, et sur l'eau c'est impec!
A mon avis, la grande différence entre tous ces mâts, c'est surtout le prix!
A part pour un compétiteur pro, je ne vois pas l'interet d'acheter des mâts hors de prix