Salut !
<br>
<br>A la lecture des tests, je m'interroge sur les points suivants :
<br>
<br>- En 2003, la Mission n'a reçu que des éloges : stabilité du profil, vitesse maxi, tolérance au top, tenu dans le vent fort, du beau boulot, etc...
<br>
<br>- A la lecture des dernier WindTest et PlancheMagTest, le bilan de la Tempo (qui remplace la Mission au catalogue Gun) est plus mitigé.
<br>
<br>Question : Pourquoi a-t-on supprimé une voile excellente en tous points pour une voile plus médiocre (d'après les tests...) ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MISSION 2003 Vs TEMPO 2004 :
Re :MISSION 2003 Vs TEMPO 2004 :
Eh oui, la TEMPO remplace la MISSION.
Je navigue avec une MISSION de 7,5 m² et je la trouve super plein largue, très facile dans les rafales, très maniable. Par contre, l'absence de cambers se fait sentir au près.
C'est peut-être ce qui explique son remplacement par la TEMPO.
De plus, chez Neil Pryde, la DIablo, Free race sans cambers, a, elle aussi, disparu.
Sinon, autre qualité de la MISSION: avec une poulie, elle se grée en un rien de temps.
Salut
Je navigue avec une MISSION de 7,5 m² et je la trouve super plein largue, très facile dans les rafales, très maniable. Par contre, l'absence de cambers se fait sentir au près.
C'est peut-être ce qui explique son remplacement par la TEMPO.
De plus, chez Neil Pryde, la DIablo, Free race sans cambers, a, elle aussi, disparu.
Sinon, autre qualité de la MISSION: avec une poulie, elle se grée en un rien de temps.
Salut
Re :MISSION 2003 Vs TEMPO 2004 :
Pour la poulie, il suffit d'investir 6 euros pour la tempo et le pb est règlé.
La grosse différence entre le 2 voile est la puissance a bas régime en faveur de la tempo.
Autre bon point, avec une latte de moins la tempo est lpus legère (les cambers ne pesant presques rien.
En fait, je pense que les grandes voile (>7m) ont besoind e camber pour stabiliser les profils, c ce qui explique que les voiliers en rajoute maintenant après la mode du no cam.
La grosse différence entre le 2 voile est la puissance a bas régime en faveur de la tempo.
Autre bon point, avec une latte de moins la tempo est lpus legère (les cambers ne pesant presques rien.
En fait, je pense que les grandes voile (>7m) ont besoind e camber pour stabiliser les profils, c ce qui explique que les voiliers en rajoute maintenant après la mode du no cam.