<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>- à l’amure : <u>pas une très forte tension</u>, la chute est assez tendue. Une trop forte tension à l’amure enlève beaucoup de puissance et d´accélération à cette voile.
<br>- à l’écoute : Une tension zéro (écrite sur le bas de la voile) pour le vent léger à médium, puis reprendre de 10 à 15 mm dans le vent + fort.
<br>
<br>

<br>Wind aime bien dire qu’ils regrettent qu´il n´y ait pas de réa ou de poulie triple à l´amure, mais perso je préfère sans et mettre une poulie 4 brins. Je ne suis pas rambo et pas de soucis de réglage.
<br>
<br>Avec ces réglages la voile se tient très bien et loin. Je n’étais pas habitué aux grosses voiles (max 6.0), donc même si c’est + encombrent à manipuler (relever au tire veille, jibe, virement de bord), elle est très agréable en navigation. Une fois au planing, pieds dans les straps et harnais, elle se fait oubliée, est très agréable, réagie à la moindre risée et stable. 8)
<br>
<br>Dans les rafales, j’ai été impressionné

<br>Pour preuve ma 6.0 ne me sert pratiquement plus.
<br>Il m’est arrivé plusieurs fois à Leucate d’être un des seuls sur l’eau par vent léger (<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>normal à Leucate c'est plutôt petit matos</span>), puis lorsque le vent monte de voir les gars sortir avec leurs petites voiles mais perdant le planing dans les molles et par contre moi les enfumant sans trop souffrir. Puis bien-sûr de réduire la voilure et de passer ensuite directement de ma 7.5 à ma ... 4.7 sur une 85 l !!
<br>
<br>Les GUN sont des voiles <u>puissantes </u>donc impec pour passer les molles et pour les lourds ! Pour les légers ou pas trop lourd comme moi, elles se contrôlent très bien avec un bon mat et surtout si l’IMCS est respecté. Un mat trop rigide donnera un voile difficilement contrôlable dans les rafales. Pour les très léger, il est possible je pense de mettre un mat - rigide !
<br>
<br><u>PS :</u> pour info les nouveau mats GUN sont moins rigides en 2005.
<br>
<br>Wind aime bien dire (également

<br><a href='http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=42' target='_blank'>http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=42</a>
<br> et que l’on en trouve d’occase dans les bons shop !!
<br>
<br>

<br>
<br>