
<br>
<br>


<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>

<br>
<br>- à l’amure : très forte tension, la chute doit être molle.
<br>- à l’écoute : tension positive (mais attention car trop de tension la rend instable, j’ai testé !!) –>jouer avec l´écoute pour adapter la voile à une plage d´utilisation optimale
<br>
<br>

<br>Wind aime bien dire qu’ils regrettent qu´il n´y ait pas de réa ou de poulie triple à l´amure, mais perso je préfère sans et mettre une poulie 4 brins. Je ne suis pas rambo et pas de soucis de réglage.
<br>
<br>La célèbre voile freemove de GUN ne m’a pas déçu

<br>
<br>Les rafales se gèrent très bien, le travail de chute est excellent. Les rafales de 35 nœuds ne lui font pas peur, elle reste stable dans les rafales 8) : Ce point est très important pour moi puisque je navigue dans des vents très rafaleux.
<br>
<br>Pourvue de renforts et de tramées : donc pas de soucis de fragilité -> J’ai testé une chute violente avec projection du bonhomme dans la voile : le monofilm a résisté à l’impact de ma boucle de harnais 8) 8)
<br>
<br>Les GUNS sont des voiles puissantes donc impec pour passer les molles et pour les lourds ! Pour les légers ou pas trop lourd comme moi, elles se contrôlent très bien avec un bon mat et surtout si l’IMCS est respecté. Un mat trop rigide donnera un voile difficilement contrôlable dans les rafales.
<br>Pour les très léger, il est possible je pense de mettre un mat - rigide !
<br>
<br><u>PS </u>: pour info les nouveau mats GUN sont moins rigides en 2005.
<br>
<br>Wind aime bien dire (également) qu’elles sont indisponibles en shops mais n’oubliez pas que certains shops vendent des Guns, voir :
<br><a href='http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=42' target='_blank'>http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=42</a>
<br> et que l’on en trouve d’occase dans les bons shop !!
<br>
<br>
