Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Arf !!! En voyant cette photo, je comprends ta réponse à un autre de tes postes (harnais tribord). C'est clair qu'avec ce genre d'accessoire, tu dois pouvoir te retrouver coincée sous ta voile... :wink:
arf mdr ben je peux parler de ce que je connais, puisque j'ai la veste et le harnais Tribord
je trouve pas ça spécialement fragile et ca flotte pas exagérément, par contre pour mon usage (protection des côtes) c'est suffisamment épais et parfaitement adapté au port d'un harnais ceinture. Qu'est ce que tu veux en faire exactement bluenote ?
P.S. je ne me suis jamais retrouvé sous la voile donc le fait que je sois en vie n'est pas un critère suffisant pour justifier la sécurité d'usage de cet accessoire
blue> je parie que dans un prochain post tu vas parler du casque en mousse modèle gun/atan
Je ne vois pas pourquoi cette veste te coincerait sous la voile . C'est comme si on prétendait qu'une combinaison risque de te coincer parce qu'elle assure une certaine flotaison !!!!
Perso je me suis acheté le veste Gun après une catapulte qui m'a félé une cote
Il faut savoir que les traumatismes les plus fréquents en planche se produisent justement au niveau des cotes
Je mets cette veste uniquement dans les vagues (je devrais la mettre aussi en slalom, mais bon...)
J'en suis content bien qu'on se sente au début de nav un peu engoncé, mais on l'oublie vite.
Avantage supplémentaire cela facilite le waterstart
Alors n'hésite pas ( Gun ou autre)
:wink: :wink:
[quote=souche]Je ne vois pas pourquoi cette veste te coincerait sous la voile . C'est comme si on prétendait qu'une combinaison risque de te coincer parce qu'elle assure une certaine flotaison !!!!
[/quote]
Ca peut arriver si tu n'as pas le temps de décrocher tes bouts...
Maintenant les bouts sont recouvert par un "tuyau" plastique rigide sur toute leur longueur, ce qui limite quand même les risques de rester coincé... En plus, généralement, on tombe plutôt dans la voile que sous la voile...
Mais enfin, vous avez raison, protégez vous. :wink:
Une chose importante, à l'attention de Bluenote: Ces vestes sont taillées pour les mecs et pas pour les femmes ( tout du moins chez Gun qui sont machos)
Sur la photo , comme on le voit, elles sont assez ajustées au niveau de la poitrine......
Donc un conseil: N'achète pas en VPC, mais essaye la dans un shop
Si la veste t'empèche de respirer c'est pas très sécuritif non-plus !
:wink: :wink: