Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wave Mc

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Wave Mc

Message par Anonyme »

J'envisage l'achat d'une wave MC 5.3 et je voulais savoir s'il était possible de la gréer sur un mât de 4 mètres. Etant donné que Gun sails préconnise de la monté sur un mât de 4,30 mètres. Est ce que le fait de la gréer avec un mât de 4.00 peut beaucoup jouer sur les perf de la voiles.
<br>Merci
whitspirit
Timide
Timide

Re :Wave Mc

Message par whitspirit »

[quote=Anonymous]J'envisage l'achat d'une wave MC 5.3 et je voulais savoir s'il était possible de la gréer sur un mât de 4 mètres. Etant donné que Gun sails préconnise de la monté sur un mât de 4,30 mètres. Est ce que le fait de la gréer avec un mât de 4.00 peut beaucoup jouer sur les perf de la voiles.
Merci[/quote]

ca va dependre de ton poid , la voile va etre plus souple, avec moins de puissance, je fais 58kg et je gréé tj mes voiles avec un mat plus court pour gagner en souplesse et en confort.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Je fais 72 kg
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

j'ai une wave mc de 5.3 et je la trouve peut etre un peu raide et pas respirante, mais je dois pas assez direr à l'amure... moi je pense qu'un mat de 4m ca le fait ! :wink:
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Je viens de mater leur site. Le luff est de 427.
A mon avis, prend un 430, tu n'auras pas trop de ralonge au point d'amure.
Par contre, un 400, tu vas te taper une rallonge de la mort.
Certain pense que le truc de prendre le mat préconiser par le constructeur ca fait partie d'une conspiration mondiale visant à nous foutre sur la paille (et je ne vise personne de ce post, sans ironie ni arrière pensée), mais en respectant la lg et l'imcs préconisé, j'ai jamais été emmerdé.
Répondre