Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème de tétière
Problème de tétière
J'ai acheté une wave mc de 2003 en 3.5m² d'occas.
<br>Avant de commencer, je m'aperçois que je ne connais aucune terminologie en ce qui concerne la tétière. Donc je vais tenter de me faire comprendre.
<br>En la gréant, j'ai remarqué que la tétière "glisse" quand on étarque à l'amure. Je m'explique.
<br>Vous bloquez la lg de tétière dans le petit bitogno métalique prévue a cet effet, vous étarquez, et en même temps la "corde" glisse dans le bitogno.
<br>Ma solution c'est de faire un noeud pour bloquer le système. Mais vue le peu de longeur qu'il me reste (bah oui, c'est une 3.5) je pense que ca va pas tenir longtemps en nav'.
<br>Verstanden ?
<br>Je l'espère en tous cas.
<br>Aidez moi please.
<br>Avant de commencer, je m'aperçois que je ne connais aucune terminologie en ce qui concerne la tétière. Donc je vais tenter de me faire comprendre.
<br>En la gréant, j'ai remarqué que la tétière "glisse" quand on étarque à l'amure. Je m'explique.
<br>Vous bloquez la lg de tétière dans le petit bitogno métalique prévue a cet effet, vous étarquez, et en même temps la "corde" glisse dans le bitogno.
<br>Ma solution c'est de faire un noeud pour bloquer le système. Mais vue le peu de longeur qu'il me reste (bah oui, c'est une 3.5) je pense que ca va pas tenir longtemps en nav'.
<br>Verstanden ?
<br>Je l'espère en tous cas.
<br>Aidez moi please.
-
- Jiber
Re :Problème de tétière
Tu peux pas la replier par dessus la petite barre et la coudre ?
Pas bête du tout... merci pour la réponse.
C'est ma reum qui va être contente
C'est ma reum qui va être contente

-
- Jiber
Prends un T shirt dans la main droite et ta voile dans la main gauche. Tu lui parles depuis l'encadrement de la porte, coté droit uniquement visible.
- M'man, je peux te demander un petit travail de couture ?
- Oui, mon chéri, fais voir ...
Là, tu balances le Tshirt alibi sur le lit, tu sors la voile, tu lui expliques, tu lui fait un gros bisou sur le front, et avant qu'elle ait eu le temps de reprendre son souffle, tu te casses en lui disant de loin :
- Merci, m'man, pour demain, OK ? Ca va soufller sa race, me laisse pas en galère. Je prends la voiture, t'as fait le plein ? Je t'aime !
- M'man, je peux te demander un petit travail de couture ?
- Oui, mon chéri, fais voir ...
Là, tu balances le Tshirt alibi sur le lit, tu sors la voile, tu lui expliques, tu lui fait un gros bisou sur le front, et avant qu'elle ait eu le temps de reprendre son souffle, tu te casses en lui disant de loin :
- Merci, m'man, pour demain, OK ? Ca va soufller sa race, me laisse pas en galère. Je prends la voiture, t'as fait le plein ? Je t'aime !