Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tempo 6.9 ou Booster 7???
Tempo 6.9 ou Booster 7???
Salut!!
<br>Pour mettre sur une AHD convert 60 2003 (91l)....
<br>Moi 68 kg
<br>
<br>Merci
<br>
<br>A+
<br>nioc
<br>Pour mettre sur une AHD convert 60 2003 (91l)....
<br>Moi 68 kg
<br>
<br>Merci
<br>
<br>A+
<br>nioc
Re :Tempo 6.9 ou Booster 7???
c'était moi au-dessus!!

une 7m sur une 91l :?: :?: :?:
c koi le max qui est indiqué sur catalogue? :roll:
-
- Timide
même si t'es leger et la planche plutot large , 7m ..ca fé bcp, en plus des voiles plutot puissante il me semble , j'ai peur que ca le fasse pas trop ..pour 90l, je trouve que 6.3-6.5 en voile peu puissante et legere est bcp plus coherant
elle est donné à 6.8 m² en max
c'était encore moi au-dessus...saleté de connection :evil:
Merci pour vos remarques
nioc
Merci pour vos remarques
nioc
J'ai 2 tempos en 7.5 et 8.8. C'est puissant, rapide, maniable pour sa taille.
Je te déconseille la booster sur ton flotteur, c'est incohérent. La tempo est déjà typée freeride voir freerace... Pourquoi pas plutot une flash ?
Je te déconseille la booster sur ton flotteur, c'est incohérent. La tempo est déjà typée freeride voir freerace... Pourquoi pas plutot une flash ?
Je navigue déja avec une North prisma 6.5 (4 cambers)dessus et j'apprécie beaucoup la tenu de voile à cambers.
Avec la prisma (qui n'est pas très puissante mais très lourde)ca le fait bien sauf que l'aileron d'origine est trop petit/souple...
Je voulais donc gagner est peu vers les mini en montant un peu en toile...et il apparait dans pas mal de poste que la convert 60 est typé slalom (même si c'est pas une pure!)...donc je pensais qu'une Tempo 6.9 passerais...? :?
Avec la prisma (qui n'est pas très puissante mais très lourde)ca le fait bien sauf que l'aileron d'origine est trop petit/souple...
Je voulais donc gagner est peu vers les mini en montant un peu en toile...et il apparait dans pas mal de poste que la convert 60 est typé slalom (même si c'est pas une pure!)...donc je pensais qu'une Tempo 6.9 passerais...? :?
Encore une info....ma voile suivante sera une saber en 5.7
Salut
Tu n'as pas pensé à une voile de Freemove Type Target?
Moi, sur ma freeride (105L), j'utilise maxi une 6.8 groove 2003!
ça a l'avantage d'etre super maniable, tres stable, et tres honorable au niveau vitesse!
En tout cas, sur ta convertible 90L, je deconseille la booster, ça sera trop lourd à mon avis pour ta planche, surtout en 7m!
Tu n'as pas pensé à une voile de Freemove Type Target?
Moi, sur ma freeride (105L), j'utilise maxi une 6.8 groove 2003!
ça a l'avantage d'etre super maniable, tres stable, et tres honorable au niveau vitesse!
En tout cas, sur ta convertible 90L, je deconseille la booster, ça sera trop lourd à mon avis pour ta planche, surtout en 7m!
Idem Thomas44: prends une Flash en 6.8 max.
Les voiles sans cam ont bien progressé et sont + légères.
Ca écrasera - ta planche et du coup tu va gagner au départ au planing.
Perso 7.1 gun xrace (2cam) sur freecarve 59 (96l), ca passe mais c chaud et c pas trop confortable. Je l' ai fait pour essayer mais ne le referai pas.
Les voiles sans cam ont bien progressé et sont + légères.
Ca écrasera - ta planche et du coup tu va gagner au départ au planing.
Perso 7.1 gun xrace (2cam) sur freecarve 59 (96l), ca passe mais c chaud et c pas trop confortable. Je l' ai fait pour essayer mais ne le referai pas.
Merci pour vos conseils
j'ai la Target en 5m²
Bon ok je laisse tomber la booster...mais je me pose encore des question pour la tempo....dans les tests elle est décrite comme très légère et très "facile"...??
j'ai la Target en 5m²
Bon ok je laisse tomber la booster...mais je me pose encore des question pour la tempo....dans les tests elle est décrite comme très légère et très "facile"...??