Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

booster 8m2 avec mat 460?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

booster 8m2 avec mat 460?

Message par Anonyme »

Bonjour,<br /><br />je possède un mat de 460 100% carbone (naish formula 100 d'environ 4/5 ans), est-ce qu'en mettant 41 cm de rallonge çà peut marcher avec la booster en 8m2 (501 pour le mat et 228 au wisbone)? Je suis très léger (60 kg) donc çà doit être moins pénalisant que pour un lourd mais est-ce que je risque de perdre beaucoup au planning sachant que ce serait mon unique voile petit temps (j'espère être au planning à 9 noeuds avec un flotteur de 70 cm de large et 125 litres).<br /><br />Merci
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :booster 8m2 avec mat 460?

Message par Anonyme »

Un mât plus souple permet de naviguer surtoilé plus facilement, tu risques de perdre un peu dans la pétole.

Faut que tu essais pour voir ce que ça donne.

Je navigue avec une Groove 5.7 et environ 45 (voire un peu +) de ralloge, IMCS 19 au lieu des 22 recommandés et ça le fais impec wink.gif
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

Re :booster 8m2 avec mat 460?

Message par rizzo »

J'ai fait la même experience mais sur plus petit je grée une 6.7 hypersonic sur un 4,30 de vagues blink.gif mais avec une rallonge qui est une embase de mat de 45 cm heritée de l'epoque ou UP sail existait encore. Ils avaient un mat 3 parties 4,65 + 45cm
et cela passe bien , ce n'est certainement pas optimal mais au prix des mats je m'en suis contenté jusqu' a présent dry.gif

PS North vends la même rallonge cette année pour les daytona.
Répondre