Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel modèle de Gun 2005
Quel modèle de Gun 2005
Bonjour à tous,<br /><br />Je décide de me remettre à la planche et j'aurais besoin d'un conseil sur la gamme Gun 2005.<br /><br />Je navigue en mer du côté de Hyeres 83 (tain le baston aujourd'hui !!!)<br /><br />Mon programme sera plutôt axé slalom/vague/transitions<br /><br />Donc je cherche une voile polyvalente vous l'aurez compris. Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans la gamme gun, j'hésite entre une target ou une flash.<br /><br />J'aimerais dans un premier temps une voile qui puisse aller vite, et dans un second temps être maniable pour aller dans les "vagues" je mets ça entre guillemets car je n'ai pas la prétention d'aller surfer du gros ! J'ai donc laissé tomber les cambers...<br /><br />Au niveau planche je pense craquer pour une tiga boarder X93<br /><br />Si vous pouvez m'aider dans mon choix chez Gun c'est sympa.<br /><br />Bravo pour ce forum<br />Dex !
Re :Quel modèle de Gun 2005
salut la flash est apparament (jamais testé) une voile tres bien pour tout ce qui est freeride, slalom mais par contre pour les vagues c plus trop ca, par contre j'ai testé la gun target 2004 et franchement elle est sympa et jpense elle irai mieux avec ton programme, car elle est polyvalente (tant que tu veux pas non plus avoir de la grosse perf de speed) et surtout pour la vague elle serait mieux et plus tramé donc si tu te remets a la planche ca te permet de faire des erreurs sans conséquence pour ton matos
je suis d'accord, la target a plus un feeling voile de vague un peu puissante... a mon avis la flash n'est pas adapté pr les vagues/transitions... (je possède une target 6.0 et une flash 7.4, NDLR
le tt en 2004)
prends une target sans hésiter!
![wink.gif](smileys/wink.gif)
prends une target sans hésiter!
Ah merci.
Donc si je comprend bien : target plus vague, flash plus slalom ?
Moralité j'irai plus vite avec une flash donc plus haut dans mes sauts
!
D'après ce que je vois les coupes ne sont pas les mêmes effectivement.
Sinon, vous qui avez testé les produits gun qu'en pensez vous et comment ont vieilli vos voiles ?
Dernière question, votre achat s'est effectué sur internet ?
Merci
A+
Donc si je comprend bien : target plus vague, flash plus slalom ?
Moralité j'irai plus vite avec une flash donc plus haut dans mes sauts
![laugh.gif](smileys/laugh.gif)
D'après ce que je vois les coupes ne sont pas les mêmes effectivement.
Sinon, vous qui avez testé les produits gun qu'en pensez vous et comment ont vieilli vos voiles ?
Dernière question, votre achat s'est effectué sur internet ?
Merci
A+
la target est en monoflim tramé mais pas la flash
prend la target
prend la target
Merci
je cherche quand même plutot une voile qui cooresponde bien à mon programme plutot que solide...
Dex
je cherche quand même plutot une voile qui cooresponde bien à mon programme plutot que solide...
Dex
achat internet no souci payé par carte bancaire 3 fois deja par conter tu vois pas le montant total de ta facture c a toi d'additionner prix de la voile + frais de port (12 roros pour une voile) pour avoir le prix final, mais aucun souci ils sont super réglos. Pour la flash ya moyen que tu soit un peu plus rapide effectivement mais elle est peut-etre mon facile dans les sauts (à voir ca par contre je sais pas) enfin dans tous les cas ca doit pas changer énorme!
Pour le vieillissement ya un topic de critique mais bon ca concerne pas grand monde a mon avis, car a ce qui est dit gunsails fait des voiles plus solides que les autres pour éviter les retours comme ils font de la vpc (j'ai un pote qui a une impact wave de 2000 vers la elle est encore impec)
Pour le vieillissement ya un topic de critique mais bon ca concerne pas grand monde a mon avis, car a ce qui est dit gunsails fait des voiles plus solides que les autres pour éviter les retours comme ils font de la vpc (j'ai un pote qui a une impact wave de 2000 vers la elle est encore impec)
moi j'ai acheté par téléphone au début, et maintenant par le net... jamais eu de soucis dans les 2 cas!
pour ce qui est du vieillissement mes première guns datent de 99 et elle vieillissent très bien (j'ai juste flingué un 8.1 au bout de 5ans, gros panneau au niveau du wish explosé après une bonne grosse gamelle
)
pour ce qui est du vieillissement mes première guns datent de 99 et elle vieillissent très bien (j'ai juste flingué un 8.1 au bout de 5ans, gros panneau au niveau du wish explosé après une bonne grosse gamelle
![sad.gif](smileys/sad.gif)
Sans hésiter, vu ton programme :
+1 pour la Target.
+ maniable que la flash
+ solide que la flash (si tu saute, c'est plutot utile que ce soit solide
+ polyvalente que la flash
Quand a la vitesse, je doute qu'il y ait une grosse différence, entre ce type de voile, ca serait une booster ok, mais là...
Gun est top niveau qualité sf pour ma Tempo 8.8 dont les lattes petent dans les cambers. J'ai testé le SAV : top de chez top, ils me changent gratos mes lates cassées après presque un an d'utilisation !
Mes anciennes Gun sont toujours en bon état.
Achat par Internet sans souci, délais de livraison "aléatoire" selon arrivage des cargos. Pour l'instant j'ai eu de la chance : 2 semaine, 3 jours, 3 jours. Mais certains ont patientés plus d'un mois. Gun t'annoncent un délai qu'ils ont respectés pour moi.
+1 pour la Target.
+ maniable que la flash
+ solide que la flash (si tu saute, c'est plutot utile que ce soit solide
+ polyvalente que la flash
Quand a la vitesse, je doute qu'il y ait une grosse différence, entre ce type de voile, ca serait une booster ok, mais là...
Gun est top niveau qualité sf pour ma Tempo 8.8 dont les lattes petent dans les cambers. J'ai testé le SAV : top de chez top, ils me changent gratos mes lates cassées après presque un an d'utilisation !
Mes anciennes Gun sont toujours en bon état.
Achat par Internet sans souci, délais de livraison "aléatoire" selon arrivage des cargos. Pour l'instant j'ai eu de la chance : 2 semaine, 3 jours, 3 jours. Mais certains ont patientés plus d'un mois. Gun t'annoncent un délai qu'ils ont respectés pour moi.
Thomas que penses tu de la flash si mon programme s'oriente vitesse.
Je me dis qu'il faut pas réver, je ne vais pas aller surfer à Carro...
Donc je me dis que je vais peut-être plus orienter mon programme slalom transitions, sauts...
A+
Dex
Je me dis qu'il faut pas réver, je ne vais pas aller surfer à Carro...
Donc je me dis que je vais peut-être plus orienter mon programme slalom transitions, sauts...
A+
Dex
la flash je l'ai : elle est top mais pas du tout tramée..c une free ride
si tu veux sauter prends autre chose!
target je coris que c ça qu'il y a juste avantr la falsh sur leur site
sinon ils sont tops
si t'as un problème avec le livreur : tu les appelles ou tu les mails ils font tout pour bien te servir moi ils ont carrément sermoné le livreur qui etait tout penaud arfarf....
tu peux y aller! (je passe tjs par le net et CB) et pkoi pas leur passer un coup de fil si tu hesites entre ces voiles...peut etre ils sauront te renseigner..
si tu veux sauter prends autre chose!
target je coris que c ça qu'il y a juste avantr la falsh sur leur site
sinon ils sont tops
si t'as un problème avec le livreur : tu les appelles ou tu les mails ils font tout pour bien te servir moi ils ont carrément sermoné le livreur qui etait tout penaud arfarf....
tu peux y aller! (je passe tjs par le net et CB) et pkoi pas leur passer un coup de fil si tu hesites entre ces voiles...peut etre ils sauront te renseigner..
Bah en fait voilà ce que je vais faire :
Flash pour les tailles moyennes et les conditions moyennes =>programme plutot slalom
Target pour les petites tailles et les grosses conditions => programme vagues / sauts
Pas mal non ?
En tout cas merci !!!!!
Flash pour les tailles moyennes et les conditions moyennes =>programme plutot slalom
Target pour les petites tailles et les grosses conditions => programme vagues / sauts
![laugh.gif](smileys/laugh.gif)
Pas mal non ?
En tout cas merci !!!!!
La Tiga boarder X93 est si je ne me trompe pas une planche freeride manoueuvre/superX.
Donc les 2 voiles sont possible je dirais suivant que tu veux faire + de vitesse ou + de manœuvre.
Toutefois, ds les petites surfaces (4.0/5.0) plutôt Target et au dessus plutôt flash surtout ds les 6.0/7.0 que peut supporter la Tiga.
J’ai son aînée la Groove en 4.7 (j’ai fait un post ds la rubrique test y’a qq temps) qui est de l’avis de tous les utilisateurs merveilleuses.
Pour l’achat : perso par tél plutôt que internet (pour les conseils) soit directement chez Gun, soit depuis qqs temps chez un shop Gun (va voir sur le site de Gun la liste du shop le + proche, Cannes je crois) avec les mêmes services et prix (dont promo, solde, remise, …) que chez GUN.
Ds les 2 cas, par tél on profite de conseils sympa.
Gun a une bonne réputation de solidité et ceux qui ont fait fonctionné le SAV ont été satisfait.
Donc les 2 voiles sont possible je dirais suivant que tu veux faire + de vitesse ou + de manœuvre.
Toutefois, ds les petites surfaces (4.0/5.0) plutôt Target et au dessus plutôt flash surtout ds les 6.0/7.0 que peut supporter la Tiga.
J’ai son aînée la Groove en 4.7 (j’ai fait un post ds la rubrique test y’a qq temps) qui est de l’avis de tous les utilisateurs merveilleuses.
Pour l’achat : perso par tél plutôt que internet (pour les conseils) soit directement chez Gun, soit depuis qqs temps chez un shop Gun (va voir sur le site de Gun la liste du shop le + proche, Cannes je crois) avec les mêmes services et prix (dont promo, solde, remise, …) que chez GUN.
Ds les 2 cas, par tél on profite de conseils sympa.
Gun a une bonne réputation de solidité et ceux qui ont fait fonctionné le SAV ont été satisfait.
Nickel merci !!!!!
par telephone ils pouront te donner les delais de livraisons (stock...)
ça peu éviter des mauvaise surprise si la voile que tu commande n'est pas encore fabriquée![wink.gif](smileys/wink.gif)
ça peu éviter des mauvaise surprise si la voile que tu commande n'est pas encore fabriquée