Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planning entre booster en 10.5 et M7 en 9.9
Planning entre booster en 10.5 et M7 en 9.9
Bonjour,<br /><br />J'ai donc une FF158 wood, avec un grément Gun M7 en 9.9m² et un aileron elite de 70cm à partir de combien de noeuds j'ai une chance de planer?<br /><br />Sur la brochure Gun Sails de 2006, si on regarde les fourchettes de vents, on s'aperçoit qu'une TSD 9.9 (équivalente à la M7) à une fourchette de 11 à environ 20 noeuds, alors que la Booster 10.5 a une plage certe réduite (mais le potenciel haut ne m'intéresse pas, car pas de compétition) de 6 à 15 noeuds.<br /><br />Les tailles de mat (et wish à vérifier) sont identiques, donc pour objectif, planner facile, avec des réglages par trop compliqué, est ce que le changement serait intéressant?
Re :Planning entre booster en 10.5 et M7 en 9.9
QUOTE(gaby57 @ 16 Mar 2006, 10:34 AM)
Bonjour,
J'ai donc une FF158 wood, avec un grément Gun M7 en 9.9m² et un aileron elite de 70cm à partir de combien de noeuds j'ai une chance de planer?
Sur la brochure Gun Sails de 2006, si on regarde les fourchettes de vents, on s'aperçoit qu'une TSD 9.9 (équivalente à la M7) à une fourchette de 11 à environ 20 noeuds, alors que la Booster 10.5 a une plage certe réduite (mais le potenciel haut ne m'intéresse pas, car pas de compétition) de 6 à 15 noeuds.
Les tailles de mat (et wish à vérifier) sont identiques, donc pour objectif, planner facile, avec des réglages par trop compliqué, est ce que le changement serait intéressant?
[right][snapback]344544[/snapback][/right]
J'ai donc une FF158 wood, avec un grément Gun M7 en 9.9m² et un aileron elite de 70cm à partir de combien de noeuds j'ai une chance de planer?
Sur la brochure Gun Sails de 2006, si on regarde les fourchettes de vents, on s'aperçoit qu'une TSD 9.9 (équivalente à la M7) à une fourchette de 11 à environ 20 noeuds, alors que la Booster 10.5 a une plage certe réduite (mais le potenciel haut ne m'intéresse pas, car pas de compétition) de 6 à 15 noeuds.
Les tailles de mat (et wish à vérifier) sont identiques, donc pour objectif, planner facile, avec des réglages par trop compliqué, est ce que le changement serait intéressant?
[right][snapback]344544[/snapback][/right]
J'ai le M7 en 9.9m.
C'est une voile formula de baston. Je ne sors pas cette voile en dessous de 20 noeuds.
Le plage de vent du M7 se trouve nettement plus haut que celui du M8.
Avec un Booster 10.5 tu planeras beaucoup plus tot qu'avec le M7 en 9.9.
Je dirais 2-3 noeuds plus tot.
QUOTE(NED 321 @ 16 Mar 2006, 12:43 PM)
J'ai le M7 en 9.9m.
C'est une voile formula de baston. Je ne sors pas cette voile en dessous de 20 noeuds.
[right][snapback]344572[/snapback][/right]
[right][snapback]344572[/snapback][/right]
Salu Ned,
Je vois dans ta signarture que tu as une Gun Maga XS en 6.2 dans ton quiver !
Est-ce que tu peux m'en dire quelques mots en particulier sur les aspects suivants :
A partir de quelle force de vent la sors-tu , pour quel poids ?
N'est ce pas trop la galère à gréer / étarquer ? il faut une manivelle ?
Qu'est ce que ça donne sur ta Missile ?
Vitesse ? sensation ? ça se tient longtemps ? tenue dans le claques ? puissance? ca tire dans les bras ?
Je suis bien intéressé par cette voile en 6.2 que j'utiliserai sur un flotteur de slalom (58 de large, 85 litres) à partir de 12-13 nds (je suis très léger )
Merci pour tes infos !
Avec beaucoup de retard,
Ned connais tu la Raptor en 10.5m², elle a l'air d'être l'ancienne booster, comme ma X race.
Se crée t elle sur les mêmes wish (aéro 520 en 100%) et mat (gun alu grande taille, 250-300? )
Une personne en vend une sur les annonces.
Ned connais tu la Raptor en 10.5m², elle a l'air d'être l'ancienne booster, comme ma X race.
Se crée t elle sur les mêmes wish (aéro 520 en 100%) et mat (gun alu grande taille, 250-300? )
Une personne en vend une sur les annonces.