Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wishbone Free Boom
Wishbone Free Boom
Bonjour,<br />Voila j'ai investi en début d'année dans un grément complet:<br />Target 5.7 2006, mât 75% 2005, Wish Free Boom 150-200.<br />Le seul point qui me dérange dans mon achat c'est la poignée de wish! Pour enfiler le mât dans le wish c'est pas évident! Le plastique est assez rigide ce qui ne simplifie pas mon affaire! Avez-vous une technique particulière??<br />Merci ++<br />Romain
-
- Timide
Re :Wishbone Free Boom
elle est comment ta poignée? ca serait pas un modèle sous forme de machoire non articulée? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Si si c'est tt a fait ca!
Et je trouve que c un peu la mer... enfin peut être que le plastic s'assouplira légèrement avec le temps?
++
Romain
Et je trouve que c un peu la mer... enfin peut être que le plastic s'assouplira légèrement avec le temps?
++
Romain
-
- Timide
ok, dans ce cas, je suis d'accord, c'est la m****e à mettre et à retirer.
ce que je fais pour le mettre:
1. la partie qui s'ouvre en dessous, en pression sur le mat.
2. avec la pression, en tirant sur le wishbone vers l'avant, la poignée s'entrouvre, ce qui permet de :
3. passer la machoire autour du mat...
pas facile à expliquer. si t'es géné par le fourreau, met le wish quand la voile est encore en accordéon, c'est plus facile. le plastique perd un peu de sa rigidité à la longue aussi, mais c'est solide.
pour le retirer, c'est un peu bourrin:
1. tu bloques le mat avec une main et le pied opposé, avec l'autre main, tu tiens la poignée du wish
2. tu tires violemment sur la poignée du wish. si ca passes pas, tu pousses sur le mat avec le pied en même temps que tu tires. au pire, tu pousses carrément avec les deux pieds en tirant avec les deux mains, mais la poignée s'assouplit généralement assez vite pour pas avoir besoin de faire ca
ps: oublie pas de retirer le bout avant de tirer comme une mule...
ce que je fais pour le mettre:
1. la partie qui s'ouvre en dessous, en pression sur le mat.
2. avec la pression, en tirant sur le wishbone vers l'avant, la poignée s'entrouvre, ce qui permet de :
3. passer la machoire autour du mat...
pas facile à expliquer. si t'es géné par le fourreau, met le wish quand la voile est encore en accordéon, c'est plus facile. le plastique perd un peu de sa rigidité à la longue aussi, mais c'est solide.
pour le retirer, c'est un peu bourrin:
1. tu bloques le mat avec une main et le pied opposé, avec l'autre main, tu tiens la poignée du wish
2. tu tires violemment sur la poignée du wish. si ca passes pas, tu pousses sur le mat avec le pied en même temps que tu tires. au pire, tu pousses carrément avec les deux pieds en tirant avec les deux mains, mais la poignée s'assouplit généralement assez vite pour pas avoir besoin de faire ca
ps: oublie pas de retirer le bout avant de tirer comme une mule...

-
- Jiber
en gros on a tous la même technique...................on s'nique les doigts 

Ouai c'est juste! on se "nique" les doigt pour le mettre! Quel idée d'avoir °°° Mot Interdit °°°çu la poignée de wish comme ca?? pourtant les wish carbone GUN possèdent une poignée articulée! Seul gros défaut à reprocher à GUN!
Je retire ce que j'ai dis! Voir message suivant...
Je retire ce que j'ai dis! Voir message suivant...
Voila j'ai enfin testé mon nouveau matos, et j'ai pu remarqué qu'en fait le wish se monte facilement, comme le disait flyingbird, avec une pression sur le mat, la machoire s'entrouve et le mat se glisse facilement!
Je suis très satisfait de mon achat, je pense que cette année, GUN est le meilleur rapport qualité / prix.
De plus, au niveau design, ils ont fait du bon boulot! Ca devenait une nécessité!
++
Romain
Je suis très satisfait de mon achat, je pense que cette année, GUN est le meilleur rapport qualité / prix.
De plus, au niveau design, ils ont fait du bon boulot! Ca devenait une nécessité!
++
Romain
pour le mettre tu pose la partie ou il y'a les crochets sur le mat et tu pousse en méme temps vers l' avant et vers le bas: ça rentre tout seul
pour l' enlever, tu tire la poignée arriére du wish vers le bas de la voile: pareil ça s' enléve tout seul.
pour l' enlever, tu tire la poignée arriére du wish vers le bas de la voile: pareil ça s' enléve tout seul.
Ouai c juste! je l'ai testé ce weekend, et en fait ca va tt seul! Pour le mettre ainsi que pour l'enlever! C'est presque plus pratique que les poignées habituelles!
Seul soucis, c'est pour la durée de vie du plastique, à force de gréer et dégréer je sais pas ce que ca va donner...
Enfin bon...
++ rhum1
Seul soucis, c'est pour la durée de vie du plastique, à force de gréer et dégréer je sais pas ce que ca va donner...
Enfin bon...
++ rhum1
t'inquiéte le wish bougera pas.....c' est plus le mat qui s' use et qui me fait penser que ce systéme est pas top.
La prochaine fois je prend autre chose.
La prochaine fois je prend autre chose.
a ca me rappelle le forum sur les wish 06 tribord ou decath ou je pose la meme question, ca vient, pour sure, de la meme usine chintoc', je me demande bien combien ca coute a faire ce genre de wish, 10 15 E max !
par contre ils sont moins c.. que chez decat car les modeles carbon conservent une vraie poignee...
http://www.gunsails.de/include/zoom_galler...Y%20pic_rank,id
mais a 369 E !!! ils peuvent
bientot les wish tout en plastique signe :
par contre ils sont moins c.. que chez decat car les modeles carbon conservent une vraie poignee...
mais a 369 E !!! ils peuvent

bientot les wish tout en plastique signe :