Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
des avis sur la Wave MC 5,3 + mât gun C75 ??
des avis sur la Wave MC 5,3 + mât gun C75 ??
Hello !<br /><br />Je me tate à investir (Gun 2006 Wave MC 5,3 et Mât gun sails sdm C75)...<br /><br />des avis sur ce gréement (ou sur la voile) : puissance, contrôle, solifité, etc ??<br /><br /><br />C'est pour naviguer en bretagne, vagues < 2m, flotteur exo UW² 68, mon gabarit 68 Kg<br /><br />je cherche un gréement léger et assez puissant pour décoller tôt ...<br /><br /><br />merci<br /><br />damien
Re :des avis sur la Wave MC 5,3 + mât gun C75 ??
vas-y tu peux te lancer, j'ai taté celle de 2005 très bien et pas chère, on la contrôle super bien, même quand on est mal réglé et en vrac.
Tu sais les guns, c'est du bon matos. La 2006 je pense qu'elle doit réagir de la même façon. Si tu es un gros prends plutôt la hammer, sinon la mc.
++
Tu sais les guns, c'est du bon matos. La 2006 je pense qu'elle doit réagir de la même façon. Si tu es un gros prends plutôt la hammer, sinon la mc.
++
tu es un léger, j'avais pas vu dsl alors la mc, un peut plus douce que la hammer. 

J'ai la wave MC 4.5 2005 et 5.7 2006. Ce sont mes premières voiles "modernes".. je ne peux pas comparer avec d'autres mais en tout cas je les adore.. Ca trimballe mes 85kg tout en douceur, ca répond toujours quand on a besoin de puissance et franchement, la 2006 est vraiment belle!!
Niveau construction, rien à redire...
Pour glaz, j'avais cru comprendre le contraire... que la hammer etait moins puissante que la wave mc et donc mieux adapté à des petits gabarits.. me trompe-je?
Pour glaz, j'avais cru comprendre le contraire... que la hammer etait moins puissante que la wave mc et donc mieux adapté à des petits gabarits.. me trompe-je?
QUOTE(Fargo31 @ 9 May 2006, 10:40 AM)
J'ai la wave MC 4.5 2005 et 5.7 2006. Ce sont mes premières voiles "modernes".. je ne peux pas comparer avec d'autres mais en tout cas je les adore.. Ca trimballe mes 85kg tout en douceur, ca répond toujours quand on a besoin de puissance et franchement, la 2006 est vraiment belle!!
[right][snapback]364495[/snapback][/right]
[right][snapback]364495[/snapback][/right]

Donc je vote plus pour une MC pour une nav en vague cool et sans en chier.

QUOTE(glaz @ 9 May 2006, 01:01 PM)

Donc je vote plus pour une MC pour une nav en vague cool et sans en chier.

[right][snapback]364558[/snapback][/right]

Hammer
Une tenue exemplaire dans les rafales avec moins de main arrière, ce qui permet aux plus légers d’exploiter son potentiel sans forcer.
Wave MC
Par rapport à la Hammer, on navigue mieux calé dans les conditions irrégulières avec un plus de puissance que l’on apprécie en condition on shore, sur le plat ou en surf.
Enfin de toute façon, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'avec une wave MC 5.3 pour la bretagne, tu auras une super voile!
Je posède la MC 2006 en 5.3 (avec un mat tribord RDM) depuis 2 ou 3 mois environs, et mon retour est très positif, nerveuse à souhait, puissante et bien construit je suis très heureux de mon achat! Mais je l'utilise dans le sud, avec des conditions bien différentes des tiennes: mon flotteur est une drops monster de 90l et les spots sont Carro et les Renaires, bref des conditions souvent irrégulières...
Ah oui dernière chose je pèse dans les 80 kg et je la sort de 18 noeuds à une bonne trentaine... (et ouais je suis sudiste et donc faineant donc pas de changement de voiles...)
Ah oui dernière chose je pèse dans les 80 kg et je la sort de 18 noeuds à une bonne trentaine... (et ouais je suis sudiste et donc faineant donc pas de changement de voiles...)
ok merci, la commande vient de partir...
Bon choix!!
ET REGALE TOI BIEN!!!
ET REGALE TOI BIEN!!!