Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qualité des accessoires GunSails ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
dex
Timide
Timide

Qualité des accessoires GunSails ?

Message par dex »

Bonjour,<br /><br />IL ya qqs années je naviguais en utilisant les rallonges et pdm Nautix Jumbo, autant dire que j'en ai d'excellents souvenirs...<br /><br />Aujourd'hui, je souhaite investir dans des voiles Gun sails et je me demandais si en même temps je prenais des rallonges Gun sails.<br />J'aimerais avoir vos avis concernant leurs accessoires (rallonges et wish)<br /><br />Les avez vous utilisé, la qualité est elle bonne ?<br /><br />Merci<br />A+
pimp
Timide
Timide

Re :Qualité des accessoires GunSails ?

Message par pimp »

slt, j'ai eu un wish gun "wave", et le plu chiant reste le système de fixation de la poignet de wish qui est merdique!!!!! sinon j'ai jamis eu de problème. pour les rallonges je sais pas.
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

Moi je trouve les wish bon et pas cher
Ils tiennent longtemps dans le temps donc bonne qualité
pour les rallonges : je voi pas de différence avec d' autres marques
sally
Newbie
Newbie

Message par sally »

J'ai un wish GUN acheté récemment.
En premier lieu, vu la longueur (2-2,5), pas de poulie à l'arrière, encore moins de taquets jouant un peu près le même rôle;
en second lieu, le système de fixation au mat n'est pas terrible, en effet, le plastique arrondi est très difficile à passer autour du mât...
Toutefois, l'ensemble est de bonne qualité(finitions), hormis ces quelques défauts.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

j'ai bc de matos Gun mais je sui tres partagé sur les wishbones et les accesoire, autan sur les voiles et les mats ya pa de probleme a avoir..
autan su les wish..jen eu 1 ki au bout de 15mois a pété en nav au niveau de la poigné net! (plouf ds leau) jen racheté 1 la et jé un tube ki fait un S (plié a la poigné et a au bout avan la ralonge,et lautr ki est aussi plié, je trouve leur wish assez mou kan meme, parcke je sui loin detr un bourin et je prens soin de mon matos...le seul point positif cé ke Gun ma renvoyé une poigné et un tube(docaz), mais bon 2 wish en 2ans ca commence me faire douté (comme les X3 pryde dailleurs 2 en 2ans), dc je sai pas trop koi pensé sur leur wish..
sinon jé un pote ki a pété sa ralonge rdm au niveau de lembase, mais le modele 2006 a été modifié, dc je pense kil nya plus de soucis (jesper jai cette ralonge et le mat rdm)...voila smile.gif
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Pour les wish c'est vrai que c'est toujours + ou - délicat.
Avant je n'utilisait que des North hyper beton mais assez lourd et je n'ai jamais eu de pb.

Maintenant on allège à tout va et forcément c'est moins solide. Ils ont aussi des wish en carbone chez Gunsails mais au niveau du prix ca fait mal... dry.gif
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Au niveau voiles et mâts j'en suis dans l'ensemble très satisfait

J'ai un wish Gun, mais là c'est moyen: pas de casse, mais des détails qui ennervent (caoutchouc protège mât dans la pince qui s'en va après 2 nav...etc)

J'ai une housse de planche Gun: Alors là c'est franchement de la merde: Au bout de 2.5 ans le tissu alu part en lambeaux

Pour moi:
le rapport Qualité/Prix des voiles est exceptionnel
Pour les mâts c'est déjà moins vrai face à D4
Pour les wish encore un peu moins vrai
Pour le reste :méfiance!

smile.gif smile.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

pour le tissu alu, c' est pas spécifique à gun....c' est de la merde tout court.
C' est pareil pour toutes les marques, au bout d' un moment ça séche et ça part en lambeaux......
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

non ou y merde sur leur housse gun, c'est sur la fermeture éclair, en 1 an elle soxyde a cause du sel et casse, alor ke les tribor non pa ce problem.. (je compara parcke jé eu plusieurs housse gun)
pour les mats, les décath sont certes moins cher et en moyenne plus léger mais tu trouvera pa un mat plus solide qu'un Gun, jen ai depui pfiou 7ans je fai maintnant du windskate avec et il en a vu et ba il a rien, incassable...
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Pour avoir ou avoir eu des accessoire Gun (wish et rallonge) je peux te dire :

=> pour les wish , oriente toi plutot vers Décathlon (trés bon rapport qualité prix) qui est au dessus de Gun en qualité/perf.

=>Rallonge : fonctionnelle mais basic (poids médiocre) ; perso je l'ai ai réussiné pour alléger !

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Storm @ 25 May 2006, 05:52 PM)
non ou y merde sur leur housse gun, c'est sur la fermeture éclair, en 1 an elle soxyde a cause du sel et casse, alor ke les tribor non pa ce problem.. (je compara parcke jé eu plusieurs housse gun)
pour les mats, les décath sont certes moins cher et en moyenne plus léger mais tu trouvera pa un mat plus solide qu'un Gun, jen ai depui pfiou 7ans je fai maintnant du windskate avec et il en a vu et ba il a rien, incassable...

[right][snapback]369616[/snapback][/right]

Pour les fermeture éclairs je confirme ... mais sur mon sailbag NP idem !
Et en effet j'ai aussi une housse Décath et pas de pb !!!

Ceci dit, un cout de gédripant et hop çafonctionne de nouveau cool.gif donc pas de pb en fait !
dex
Timide
Timide

Message par dex »

les wish Décath sont beaucoup plus chers 179 contre 125 chez Gun dands la taille que je veux.

Je vais aller jeter un oeil ce soir y un decath prè de chez moi biggrin.gif

jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Ouep... à 179€ chez décat , tu tapes déjà dans le wish carbone... et moi je te parlais des wish Alu !
En tout cas pour ce qui est du wish alu décath (150-200cm), j'en suis trés satisfait: assez rigide malgrés le petit diamètre =28mm bien agréable en nav , facile à regler en longueur , poignée et mise en place/ sérrage sur mat efficace...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Bigre le wish carbone à ce prix là !

Ok ben c'est nickel.
Bon dans mon decathlon ils ont pas grand chose mais je vais peut-être le commander.

jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Tu peux tout voir sur leur site "décathlon.fr" ; y a pas mal d'accéssoire d'ailleur !
Répondre