Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NEXUS

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
stef13400
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2006, 13:41
Contact :

NEXUS

Message par stef13400 »

P
stef13400
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2006, 13:41
Contact :

Re :NEXUS

Message par stef13400 »

Peut être ma prochaine voile en 4.6 pour une utilisation bump & jump ,y a t il quelqu un la deja testé?
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :NEXUS

Message par maurice5533 »

J'ai pas un bon niveau mais je la test en avril si toutté va bine en 6.1 . Mais a mon humble avis c'est plutot la target pour du B&J a+++++++ B )
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :NEXUS

Message par husson »

salut j'ai fait des photos détaillées de la nexus sur www.windsurfing74.com
husson
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006, 06:55
Contact :

Re :NEXUS

Message par husson »

je l'ais essayée hier , en 6.6 , tres légére , maniable pas d'accoup ni de traction intempestive dans la main arriere , profil stable tres bien pour le freestyle , la chutte twist bien de quoi bien encaisser les surventes conditions de test vent irrégulier 15 a 30 noeuds !
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :NEXUS

Message par maurice5533 »

je l'ais essayée hier , en 6.6 , tres légére , maniable pas d'accoup ni de traction intempestive dans la main arriere , profil stable tres bien pour le freestyle , la chutte twist bien de quoi bien encaisser les surventes conditions de test vent irrégulier 15 a 30 noeuds !




bizarre dans le test pm de la 6.1 ( que je possède ) il mettent que la maniabilité et son poids sont son gros defaut ! : w a c k o :    ??? explique moi steplé tu peses combien ? je pese 65 kg de pur musckle saillant et toi peut-etre que si tu pese 90kg tu la trouvera légere ! ????
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :NEXUS

Message par Julien85 »

Mon frère la testé en condition vague vent léger (13-16noeuds avec 1.5m de vague) en 6.1.


Au premier contact la voile lui est apparu très puissante et calé avec une belle stabilité comparable à une voile freeride, rien à dire point de vue performance donc. Pour le poids cela ne la pas gêné mais il a une grosse habitude de manier des 11m² à voire pour un waverider...


Au surf la surface sous le wish est un peu plus imposante, dans certain surf il touchait le bas de la voile et la maniabilité est bonne mais la voile tracte en permanence, elle est un peu moins facile à la mettre neutre pour surfé sans rien dans les mains.


Au niveau construction c'est béton, rien à dire (mieux que de nombreuses voiles pur vagues) mais elle est équipé de trois lattes carbones qui ont une fâcheuses tendance à cassé quand on se fait bouffé dans la barre.


Au final une voile très polyvalente mais un peu plus limité au surf pour un puriste du surf car c'est un profil qui respire la puissance, parfait pour les spots irrégulier et avec du courant (comme à la Tranche par temps de grain ou aux Sables...)
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :NEXUS

Message par maurice5533 »

ouais pour la construction je confirme julien85 c'eset solide  , elle est assez lourde pour la porter mais elle parait assez légere une fois sur leau ( essais dans 7-10 noeuds ) jespere pouvoir lessayer plus en profondeur cet été ... : h u h :    .   MERCI A TOI JULIEN POUR CE RAPPORT WAVE CAR JE COMPTE BIEN FAIRE MES PREMIERES ARMES EN VAGUES AVEC ... : l o l :
Répondre