Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

laquelle??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

laquelle??

Message par tomu »

bonjour a tous,<br />
je voudrait m'acheter une voile ( voire peut etre un greement) gun sails pour naviguer a la baule donc pas bcp de vent et du clapot.<br />
j'ai regardé les target (06/07) les nexus (07) et les flash .<br />
selon vous laquelle conviendrait le mieuix dans une surface d'a peu pres 6.5 en freeride pour passer waterstars et jibe mais aussi pour bien s'amuser et s'ameliorer avec apres??
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :laquelle??

Message par maurice5533 »

Salut , la flash est plus orienté freeride performance ( comme tu le sais déja peut-etre ) alors que la target et plus une voile de saut dans du bon clapot ou petites vagues , perso j'ai la nexus qui est entre les deux et super bien renforcée donc je pense que çaserait la meilleur pour apprendre les jibe c'est pour ça que je l'ai prise comme ça vu les renforts tu peux tomber dessus sans la troué ... donc je te laconseille .


allez a + ; )
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

Re :laquelle??

Message par tomu »

ok donc tu me conseilles la nexus en 6.6.Les mats et wishs xspar passent bien dessus??
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :laquelle??

Message par maurice5533 »

moi perso j'ai un mat d4 c70 pour ma nexus ca a l'air de passer sans probleme jamais testé avec les mats xspar , mais l'avantage gun en grosse partie c'est  aussi que elles passent sur beaucoup de mats ...


a+ ; )
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

Re :laquelle??

Message par tomu »

ok merci donc gros avantage : pas besoin de racheter un bon mat.

tu connais le NP matrix(matix??) qui doit dater un peu (5/6ans)?tu penses que ca passe??
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :laquelle??

Message par maurice5533 »

Je ne sais pas si ça passera ou pas , aucune idée , mais il faut prendre en compte le fait que les courbures nécessaires en 2000 et en 2007 ont bien évolué ... mais essaye de toute facon ta rien a perdre et si vraiment elle ressemble a un drap de lit alors achete un mat gun cross ou expert qui doivent tourner dans les 150-250 euros ...


a+ ; )
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :laquelle??

Message par Julien85 »

La Nexus est un bon choix : solide et performante. Je l'ai essayé en 6.1 sur un mats gun expert 4.30 70%, en effet la courbure des voiles gun ont bien changé et je pense que ton pryde risque de mal passé sur la voile (ils ont tendance à enlever u creux sur les gun). Après tu pourra toujours essayer...

Le poids trop élevé décrit dans les tests ne m'a pas gêné du tout, les lattes passent parfaitement bien.


Ta voile sera de toute façon meilleur avec un mat gun de n'importe quel gamme, la courbure est très importante.
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

Re :laquelle??

Message par tomu »

ok amors dans ce cas la est ce que quelqu'un sait quant debutent les promos chez gun???
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :laquelle??

Message par maurice5533 »

noêl prochain ...   je crois qu'en ce moment il font déja des petites promos ...


a+ ; )
Répondre