Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flash 6,3 ou Nexus 6,1 ?, entre les deux mon coeur balance

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Grut
Newbie
Newbie

Flash 6,3 ou Nexus 6,1 ?, entre les deux mon coeur balance

Message par Grut »

Tout est dans le titre...<br />
Dans quelles plages de vent ??? Sur une bic t283 et une emedium<br />
Je suis débutant (planing, débuts au harnais)...<br />
Merci
bof
Timide
Timide

Re :Flash 6,3 ou Nexus 6,1 ?, entre les deux mon coeur balance

Message par bof »

Pour avoir eu les deux voiles, la Nexus est plus slalom, se tient loin dans le vent et est plus rapide.

La Target est plus wave, plus maniable et je dirais un peu plus puissante à bas régime...

Les deux sont d'excellente voile, à toi de voir si tu penches vers le freeride slalom ou le freemove/freerideWave.....

:pirate:
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Heu le titre etait pas Target et Nexus mais Flash et Nexus!!!

Flash est une freeride pur et Nexus une crossover qui tire un peu plus sur le freeride
badyli
Newbie
Newbie

Message par badyli »

super content des nexus, j'avais des target, mais les nexus 4.6 et 5.6 que j'ai sont super performantes bien équilibrée, se tiennent sans problème surtoilées et ont une grande plage d'utilisation. beaucoup moins de main arrière que la target si bien etarquée au taquet à l'amure. super finition cette année. je navigue à gruissan et je tiens facilement la 4.6 par baston
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

la ,nexus est top , elles est hyper resistante , ta pus peur quand t'étarque un peu trop rapidement  avant d'avoir fini l'accordéon  :rolleyes:   , bien puissante , par contre faut pas etarquer trop fort a l'amure parceque sinon la latte du bas fait tres vite le S ...

Perso je pese 69kg et je l'ai utilisé dans un 17-18 noeuds avec des rafales a 22-23 , aucun soucis elle se tient super loin a mon avis jusqu'a un 25 noeuds , dans du 10-15 noeuds je partais au planning dans les rafales a 15 noeuds avec 101 l sous les pieds , elle est puissante ... a+  :love:
Répondre