Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Booster 8.7 2006 casse de lattes

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Booster 8.7 2006 casse de lattes

Message par Le_Touriste »

Voilà le problème.<br />
J'ai une Booster 8.7 de 2006, dont je suis entièrement satisfait en performance, maniabilité facilité etc.<br /><br />
Mais lorsque je grée ou dégrée, les lattes pourvues de camber, prennent une courbure inquiétante. Vu la rallonge (guindant à 525, donc il faut au moins 35 cm pour le 490), c'est pas évident de dégréer. J'ai beaucoup de mal à sortir la rallonge (la pièce type clip qui retient le mat reste coincée dans la partie en néoprène).<br />
Je suis pourtant très soigneux et je dégrée lentement. Mais avec ce fourreau étroit qui nécessite d'enfiler directement le mat dans les cams et de le sortir de la même manière, ce qui devait arriver est arrivé : j'ai cassé des lattes au niveau du camber (une seule à chaque fois !). C'est la partie avant qui s'achète séparément. J'ai donc réparé, mais trois fois, ça fait beaucoup. La dernière latte n'a tenu que 10 navigations.<br /><br />
Comme je n'ai pas vu de post à ce sujet, je pense que c'est moi qui doit faire quelque chose de pas orthodoxe ou alors ne pas faire quelque chose...<br />
J'en suis à commander des lattes d'avance.<br />
Je voudrais bien résoudre ce mystère, car cette voile est vraiment excellente, je n'en connais pas d'autres qui ont 3 cams et qui sont aussi légères, avec lesquelles, même voile coulée le water-start est un formalité..<br /><br />
Je précise que j'ai un mat Gun Select 2007 490 qui est le mat recommandé(oui, 490 pour 525 de guindant, marqué sur la voile, et sur le catalogue).<br />
Au passage, la 2005 était en 8.5 donc différente (mat 490, mais 515 de guindant), et la 8.7 2007 doit se gréer avec un 520 (avec 524 de guindant ) (au passage, les poulies intégrées apparaissent sur la version 2007 qui pèse 6.3 kg contre 5.8 kg pour la 2006).<br /><br />
J'envisage plusieurs pistes :<br />
- comme elle reste des mois sans utilisation en hiver, le fourreau de mat sèche et durci, du coup ça rend encore plus difficile le démontage. (et effectivement après quelques session, le dégréage devient beaucoup plus facile)<br />
- ma rallonge : la pièce qui retient le mat est de diamètre trop important ce qui rend le "coulissage" difficile.<br />
- défaut de conception ?<br /><br />
Je précise que garder l'écoute tendue est de peu d'utilité, puisque de toute façon il est impossible de sortir les cambers. J'ai déjà eu des voiles à fourreau plus large, effectivement, en fourreau large avec fermetures éclair, on ote les cambers avant de retirer le mat. Impossible avec la Booster.<br /><br />
Alors, un truc ?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Booster 8.7 2006 casse de lattes

Message par Le_Touriste »

up
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
FOURES
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:16
Contact :

Re :Booster 8.7 2006 casse de lattes

Message par FOURES »

Bonjour,

Avec la cannonball 8,6 de 2007 le problème n'existe pas car il y a des fermetures éclaisr au 2 cams les plus haut. Peut-être devrais tu te faire installer des fermetures pour résoudre ton pb. Un bon voilier doit pouvoir te faire ça.
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Booster 8.7 2006 casse de lattes

Message par Le_Touriste »

FOURES @ 06/09/2009 - 05h48 a dit:

Bonjour,

Avec la cannonball 8,6 de 2007 le problème n'existe pas car il y a des fermetures éclaisr au 2 cams les plus haut. Peut-être devrais tu te faire installer des fermetures pour résoudre ton pb. Un bon voilier doit pouvoir te faire ça.




Oui, c'est une solution à laquelle j'ai pensé : faire modifier par un voilier.

Mais le fourreau est beaucoup plus étroit que sur Cannonball (j'ai eu l'occasion d'en voir une gréée en 8.6), y'a pas moyen de faire sauter les cams.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre