Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
steel 5.3 ?
steel 5.3 ?
Je dois changer ma 5.3 de vague<br />
J'ai une naish-force dont je suis très content en 5.3 mais qui fatigue et une gun (wave MC) en 5.7<br />
Mon impression c'est la gun ne vaut pas la naish en qualité (solidité) et je la trouve un peu lourde en nav; par contre, elle a de la pêche.<br /><br />
Du coup, je cherche des avis sur la steel de gun en 5.3. Comportement, solidité etc.... Est ce une voile puissante ou pas? est-ce qu'elle se tient bien dans les surventes? tout ça pour un programme vague side-shore (antilles)<br /><br />
Merci de vos conseils.
Re :steel 5.3 ?
- Homerdusud
- Star
Tu as quoi comme mat? Parce que je trouve que le rdm améliore énormément le sentiment de légèreté sur la MC/transwave et toro.
par exemple, sur la MC en 5.7, j'ai du faire recoudre la tétière, la sangle s'était quasiment arrachée alors que la voile avait un an; c'est con, mais ça m'a écourté une bonne session et ça m'a couté 40euros.
j'ai aussi une wave MC en 6.1 pour le petit temps; au premier brassage, les 3 lattes du haut se sont fait broyées... alors que la vague n'avait rien de méchant.
Après, pour le prix, ça reste correct, mais pour ma 5.3, qui est la voile que je sorts dés que ça envoie un peu, j'hésite....
Sinon, en nav, elles sont bien, manque un peu de "neutralité" au surf mais c'est peut être aussi parce que je n'ai des gun qu'en grande surface (6.1/5.7)
comme mat, j'ai un gun RDM 65%
- Homerdusud
- Star
Je ne dis pas que les Gun ne sont pas de bonnes voiles, mais par exemple quand je me suis remis a la planche j ai repris du Pryde, apres avoir ruiné 2 voiles assez vite et bouffé quelques lattes, je suis parti voir ailleurs si l'herbe etait plus verte.
Des fois faut pas s'enteter
si les voiles étaient au même prix que des ezzy ou des naish, là, je râlerai, mais en fait elles ont un très bon rapport qualité/prix!! sans pour autant avoir la même longévité que d'autres...
c'est pour ça que j'ai 2 gun et une naish pour l'instant!! et que je me pose la question avant de remplacer ma naish.
en plus, vu où je suis, je n'ai pas la possibilité de voir les voiles en "vrai" c'est pour ça que j'essaie de me renseigner sur le forum....
Homerdusud @ 26/10/2010 - 13h34 a dit:
Si t'as une mauvaise opinio de Gun appuyée par plusieurs merdes sur differentes voiles, pourquoi veux tu en reprendre une?
Je ne dis pas que les Gun ne sont pas de bonnes voiles, mais par exemple quand je me suis remis a la planche j ai repris du Pryde, apres avoir ruiné 2 voiles assez vite et bouffé quelques lattes, je suis parti voir ailleurs si l'herbe etait plus verte.
Des fois faut pas s'enteter
= Tout pareil
Pro Pryde depuis longtemps
Un peu déçu par les nouvelles collections ( à partir de 2009)
----> j'ai changé de crèmerie (--->North) et j'en suis ravi !!!!
Sinon vu que tu as un mat rdm gun, tu peux aussi te laisser tenter par une loft lip wave, là aussi très bonne voile, bien construite, et peut être un peu plus tendre que la steel. Si tu relis les tests des dernières années, tu verras que la steel est toujours très bien placé.
il y a environ 5 ans, j'ai plusieurs potes qui ont commandé des loft; l'impression générale c'est que c'étaient de bonnes voiles mais peu puissantes.
qu'en est-il aujourd'hui?
quelle est la plus "péchue" entre la steel et la loft? (ici, l'alizé est rarement très fort...)
La 5.2 je l' ai essayé avant de l' acheter pour remplacer une 5.3 voodoo .
Je fais -+ 69kg et c' est la voile que je sortais le + . j' ai beaucoup aimé cette
voile , puissante en relachant l'écoute et en tirant partout elle se tenait très loin . elle se roulait très mal .... il parait que c' est mieux maintenant .
La Loft tolère beaucoup de sorte de mat et tolère des mauvais réglages .
Je n' ai pas essayé la 5.3 steel assez souvent dans de bonnes conditions pour t ' en parler mais je trouve la finition aussi bonne voir mieux .
Je pense qu' elle va mieux vieillir que la loft .
En poids la loft et la steel sont = ... il n' y aura pas photos la naish sera
sans doute + légère sur la balance .... Pour la solidité ?????
bon, je sais toujours pas quoi prendre... ça m'a un peu remotivé pour la gun tout ça..... et le porte monnaie aussi parce que les autres sont bien 100 ou 150 euros plus chères, même en promo!
La voile est vraiment très bien finie, très solide, et plutôt belle.
Effectivement tout ce tramé la rend un poil lourde, mais rien de grave. Elle s'étarque parfaitement avec un profil très sain et encaisse bien les surventes. Je navigue avec souvent surtoilé pour avoir de la puissance (Kode 80) et je ne me fait jamais arracher.
Après je ne suis pas un wave rider, plutot baston et petite vague, donc peut être que j'aurai du prendre une transwave.
Perso j'adore Gun Sails, une marque pas cher (au juste prix) et avec un service client au top !