Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gunsail booster compatible avec un mat X3?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
thibaut94
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 août 2012, 17:14
Contact :

gunsail booster compatible avec un mat X3?

Message par thibaut94 »

Bonjours,<br />
Etant donner que je viens de casser mon mat gunsails que j'utilisais sur ma gunsail booster 5.8 de 2006, il me faut trouver un nouveau mat et vite. Le problème c'est que j'ai un budget très très serré.<br />
Un magasin de windsurf me propose un mat neilpryde 430 30% carbone de 2006-2007 (je ne sais pas le modèle mais je pense que c'est un X3) pour 70 euros.<br />
Le mat recommandé pour la booster était un mat gunsail expert wave 430 ou select 430 qui a il me semble 70% de carbone.<br />
Ma voile sera-t-elle compatible avec le X3? Sachant que d'après les forums, le X3 est très flextop alors que les gunsails cités précédemment sont entre le constant curve et le flex top.<br />
Quelles seront les conséquences sur l'eau?<br /><br />
Ps1: je pèse 60kg pour 1m70. Je suis débutant (harnais, planning, beachstart) et je navique avec une bic e medium 112 une gunsail booster 5.8 (2006) une gunsail wave mc 5.0 (2005).<br /><br />
Ps2: Le mat que j'ai casser n'était pas un des mat préconisé pour la voile, c'était juste un gunsail après je ne connais pas le modèle et de toute façon je l'ai utiliser seulement 2 fois puis il s'est péter en deux. J'ai donc tester 2-3 fois la booster avec un mat decathlon 460 et même si le gréement paraissait un peu lourd sa m'allait! Je ne suis donc pas très compliquer niveau matos.<br /><br />
Merci de vos réponses.<br />
Sportivement thibaut.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :gunsail booster compatible avec un mat X3?

Message par stef38 »

trop flextop, il vaut mieux chercher autre chose genre gun, decath, dynafiber...
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :gunsail booster compatible avec un mat X3?

Message par plouboy »

Salut, je passe un xspar C100 sur ma canonball 7.5, j'imagine que c'est le même fourreau que la Booster..

tout ça pour dire que Xspar est compatible si ça peut t'avancer.
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :gunsail booster compatible avec un mat X3?

Message par plouboy »





Répondre