Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais cruz ou rock

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
thidom
Timide
Timide

harnais cruz ou rock

Message par thidom »

mon dos se plaignant  de mon vieux harnais d4, je m'interroge sur les différences<br />
entre ces deux modèles de chez gun<br /><br />
hormis le prix, il semblerait  que la seule différence soit la  construction extérieure en moulage 3d sur le cruz.<br /><br />
QU'est ce que ca apporte de plus par rapport au modele rock et vos avis sur ces modèles m'éclairont sur mon choix final.<br /><br />
merci par avance
stef38
Star
Star

Re :harnais cruz ou rock

Message par stef38 »

A priori en effet peu de différence, le 3D extérieur plutôt que de la mousse rend le hanais plus léger, et la mousse ne prend pas l'eau, par contre le harnais est plus fin, donc plus direct, certain n'aime pas et trouve ça un peu raide... Après ben le mieux c'est d'essayer, mis si tu cherches du confort le rock parait pas mal...
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

stef38 @ 28/10/2013 - 18h30 a dit:

A priori en effet peu de différence, le 3D extérieur plutôt que de la mousse rend le hanais plus léger, et la mousse ne prend pas l'eau, par contre le harnais est plus fin, donc plus direct, certain n'aime pas et trouve ça un peu raide... Après ben le mieux c'est d'essayer, mis si tu cherches du confort le rock parait pas mal...

Donc le cruz serait plus fin et plus leger mais moins confortable que le rock pour un prix supérieur  :blink:

Je cherche d'abord du confort mais le poids c'est important aussi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben le confort c'est relatif, certain trouve plus confort les 3D, d'autres la mousse classique, qui sera plus épaisse... Pour ça que c'est pas si facile...
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

OK

J'ai essayé (pas en navigation malheureusement) un ancien modele le FIRE 3D ,

je l'ai trouvé très  confortable avec un bon maintient du dos et sans etre trop compressé.

mais si le rock est confortable pourquoi pas ,mon harnais actuel est très basique sans renfort et je me fais secouer en nav.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je sais pas quoi te conseiller perso j'ai un sideon 3D j'en suis content, pas essayé les Gun.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

J' ai le harnais type cruz mais ancienne génération  . je fais 70kg et j' ai le taille M . Mais à l' époque le S

aurais été mieux pour moi . Il semblerais que le M m' irais mieux maintenant .

Si tu as des problèmes  de dos pour le même pirx que le cruz , le trion à une mousse pour un réglage

perso ----> Coussin lombaire amovible pour un réglage individuel .

Je pense que ce sera mon prochain harnais . je me renseigne au vu de mon gabarit de la taille à choisir .

A+
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

C.R.V.85 @ 03/11/2013 - 19h30 a dit:

J' ai le harnais type cruz mais ancienne génération  . je fais 70kg et j' ai le taille M . Mais à l' époque le S

aurais été mieux pour moi . Il semblerais que le M m' irais mieux maintenant .

Si tu as des problèmes  de dos pour le même pirx que le cruz , le trion à une mousse pour un réglage

perso ----> Coussin lombaire amovible pour un réglage individuel .

Je pense que ce sera mon prochain harnais . je me renseigne au vu de mon gabarit de la taille à choisir .

A+

Je fais aussi 70kg mais avec un peu de ventre et le tableau des tailles de gun n'est pas très cohérent au niveau taille/ceinture donc interrogation sur la taille à prendre aussi.

ma combinaison est une taille M donc je pense prendre aussi du M pour le harnais
Répondre