Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Torro ou Future
Torro ou Future
Bonjour,<br /><br />
Je serais intéressé par une Torro ou une Future.<br /><br />
J'aimerais remplacer ma NP Expression 6.1<br /><br />
Mon programme s'oriente plus du côté freeride (Board Tabou Rocket 115 ldt / mon poids ~65 kg).<br /><br /><br />
Concernant la Torro elle est en 6.0 ou 6.3, la Future en 6.0 ou 6.4<br /><br />
Ces voiles passent-elles bien en sdm, un mât North serait-il jouable?<br />
Quelle voile et quelle taille serait la mieux adaptée pour une navigation freeride dans clapot?<br /><br />
Merci pour vos conseils
Je serais intéressé par une Torro ou une Future.<br /><br />
J'aimerais remplacer ma NP Expression 6.1<br /><br />
Mon programme s'oriente plus du côté freeride (Board Tabou Rocket 115 ldt / mon poids ~65 kg).<br /><br /><br />
Concernant la Torro elle est en 6.0 ou 6.3, la Future en 6.0 ou 6.4<br /><br />
Ces voiles passent-elles bien en sdm, un mât North serait-il jouable?<br />
Quelle voile et quelle taille serait la mieux adaptée pour une navigation freeride dans clapot?<br /><br />
Merci pour vos conseils
Re :Torro ou Future
Je viens de voir que la Space est un condensé des 2 autres!!!
Que faire???
Que faire???

la space ca existe encore ?
On en a peu vu.
Je pense que les 3 passent sur un mat north. Si t'es plus freeride et préfère rester caler dans les strappes, je pense que la futur teplaira plus.
Mais la toro est géniale en bump & jump. Elle est juste plus maniable et moins calée.
On en a peu vu.
Je pense que les 3 passent sur un mat north. Si t'es plus freeride et préfère rester caler dans les strappes, je pense que la futur teplaira plus.
Mais la toro est géniale en bump & jump. Elle est juste plus maniable et moins calée.
Il est vrai que pour l instant vu mon niveau je suis plus à tirer de longs bords bien callés!!!
Et qu en penses tu au niveau taille, la 6 serait plus judicieux???
Et qu en penses tu au niveau taille, la 6 serait plus judicieux???
Comme dit Aneldo, pas de soucis avec aucune de ces voiles, tu as d'autres voiles ou pas?
La Space n'existe plus en 2014, et avec la remise actuelle, mieux vaut prendre une 2014 si tu pars sur du neuf.
Bizarement si les cotes sont justes, la future 6.4 est bien plus compacte que la 6.0 même guindant mais wish à 192, au lieu de 180, ce qui est un plus pour la nav dans le light et pour se caler, par contre la 6.0 a moins de wish que les Torro que ce soit 6.0 ou 6.3... Sinon les Torro sont maniable, fine, avec pas mal de pêche, mais faut pas hésiter à les faire vivre pour passer les molles (pumping), elles seront légèrement plus facile au jibe sans doute, et un peu plus renforcée.
Sur les 2 tu peux mettre du rdm et c'est ce que je recommanderais mais tu peux commencer avec ton mat North quel qu'il soit pas de soucis.
La Space n'existe plus en 2014, et avec la remise actuelle, mieux vaut prendre une 2014 si tu pars sur du neuf.
Bizarement si les cotes sont justes, la future 6.4 est bien plus compacte que la 6.0 même guindant mais wish à 192, au lieu de 180, ce qui est un plus pour la nav dans le light et pour se caler, par contre la 6.0 a moins de wish que les Torro que ce soit 6.0 ou 6.3... Sinon les Torro sont maniable, fine, avec pas mal de pêche, mais faut pas hésiter à les faire vivre pour passer les molles (pumping), elles seront légèrement plus facile au jibe sans doute, et un peu plus renforcée.
Sur les 2 tu peux mettre du rdm et c'est ce que je recommanderais mais tu peux commencer avec ton mat North quel qu'il soit pas de soucis.
Mes autres voiles sont une Duke 5.0 et gaastra Savage 2007.
Je n ai jamais navigué de Gun, sont elles solides???
Je n ai jamais navigué de Gun, sont elles solides???
Oui plutôt dans la moyenne haute point de vue construction, genre North.
Ben écoute ... j'ai une Future en 6m² sur une tabou Rocket 115l (aileron Gasoil 33cm ou S11 35cm)
Je l'ai sortie dans des conditions assez dures (genre 30 noeuds moyens et claquasses à 40), ça se tient relativement bien. Je me faisais juste un peu ouvrir de temps en temps. (82kg à l'époque, mais j'ai perdu en poids)
Dernièrement dans du 30-35 noeuds rafaleux c'était sport mais ça passait encore bien (74kg maintenant)
Vmax à plus de 30 nœuds, et j'ai un niveau de noobie en vitesse sur du flat.
Tout dépend de ton programme en fait. Elle est puissante et a un profil plutôt stable.
La torro sera plus maniable, mais il y a moyen de la faire aller vite aussi.
Solidité RAS pour les deux, peut être faire attention aux fourreaux en gréant ... et encore.
Les North sont pas mal si tu comptes les utiliser en plage haute
Je l'ai sortie dans des conditions assez dures (genre 30 noeuds moyens et claquasses à 40), ça se tient relativement bien. Je me faisais juste un peu ouvrir de temps en temps. (82kg à l'époque, mais j'ai perdu en poids)
Dernièrement dans du 30-35 noeuds rafaleux c'était sport mais ça passait encore bien (74kg maintenant)
Tout dépend de ton programme en fait. Elle est puissante et a un profil plutôt stable.
La torro sera plus maniable, mais il y a moyen de la faire aller vite aussi.
Solidité RAS pour les deux, peut être faire attention aux fourreaux en gréant ... et encore.
Les North sont pas mal si tu comptes les utiliser en plage haute
-
- Timide
a mon avis pour une rocket 115 je pense que la future correspondra mieux
la torro est plus orienté manoeuvres et la future sera mieux je pense pour tirer de longs bords
la torro est plus orienté manoeuvres et la future sera mieux je pense pour tirer de longs bords
Il me semble que la Space se trouvait juste entre la Torro et la Future, mais depuis 2013 elle n'est plus produite.
Est-ce un modèle qui n'a pas plus, est il possible de la trouver neuve ou en occas???
Est-ce un modèle qui n'a pas plus, est il possible de la trouver neuve ou en occas???
Ben c'était un peu batard, c'était un peu un programme débutant, mais avec une voile un peu renforcée donc pas plus légère, perso jamais vraiment compris le but, à part qu'elle était un poil moins cher.
Plus de modèles c'est plus de coût, perso je ne vois pas trop l'intérêt, par contre à la place de Gun, j'essaierai de créer un modèle un peu plus débutant, très léger, compact et pas cher; dans l'idée c'est la Burner, mais il faudrait la décliner dans d'autres tailles de 3.5 à 6.5 pour que tous les gabarits y trouve leur compte.
Franchement pour moi la gamme Gun est assez équilibrée, on est sur 10 modèles, plus deux modèles enfant/ados. Perso je trouve que l'on pourrait presque virer la voile de FS mais bon, ils ont des coureurs qui tournent bien au tour européen, donc ça parait plutôt logique, de même maintenant que la Peak est passé en 4 lattes en dessous de 5m, ça fait un peu redondant avec la Blow mais ça permet d'avoir des quivers homogènes... Bref ça couvre bien toutes les possibilités sans que le client soit perdu dans les choix... Et pour les débutants, la Torro ou la Burner sont des meilleurs choix que la space à mon goût.
Plus de modèles c'est plus de coût, perso je ne vois pas trop l'intérêt, par contre à la place de Gun, j'essaierai de créer un modèle un peu plus débutant, très léger, compact et pas cher; dans l'idée c'est la Burner, mais il faudrait la décliner dans d'autres tailles de 3.5 à 6.5 pour que tous les gabarits y trouve leur compte.
Franchement pour moi la gamme Gun est assez équilibrée, on est sur 10 modèles, plus deux modèles enfant/ados. Perso je trouve que l'on pourrait presque virer la voile de FS mais bon, ils ont des coureurs qui tournent bien au tour européen, donc ça parait plutôt logique, de même maintenant que la Peak est passé en 4 lattes en dessous de 5m, ça fait un peu redondant avec la Blow mais ça permet d'avoir des quivers homogènes... Bref ça couvre bien toutes les possibilités sans que le client soit perdu dans les choix... Et pour les débutants, la Torro ou la Burner sont des meilleurs choix que la space à mon goût.
la blow et la peak en 4 lattes ne sont pas non plus les mêmes voiles :
ils parlent aussi de caractère plus soft pour la steal.
En comparaison avec sa soeur BLOW, la PEAK est moins compacte et possède un profil plus élastique avec un On/Off plus important.
ils parlent aussi de caractère plus soft pour la steal.
Bien sûr que c'est pas pareil, on peut décliner à l'infini, mais après on peut plus choisir...
ricco02 @ 25/11/2013 - 17h32 a dit:
30nds ça commence à causer...
De ce coup là j'ai regardé, cette année j'ai ma meilleure vmax en Torro... la loose...
c'est plutôt la classe