Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mât matrix sur voile gunsails ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
kokobounty
Newbie
Newbie

Mât matrix sur voile gunsails ?

Message par kokobounty »

Bonjour,<br /><br />
tout est dans le titre, je voudrais savoir si ma gun sails top wave (un truc comme ça) pourrait bien passer sur un vieux mât pryde matrix de 2000 ? Qu'en était-il de la courbure de leurs mâts à cette époque ?<br /><br />
Et sinon, j'aimerais connaître les mâts qui passent bien avec gun, pas spécialement de marque gun.<br /><br />
Merci
stef38
Star
Star

Re :Mât matrix sur voile gunsails ?

Message par stef38 »

Ca passera pas mal.

Sinon ben en gros tout ce qui est CC ou légèrement FT, donc bon la plus part des marques en fait, après ça dépend des années... Les marques de mat à éviter sur Gun: Severne, Gaastra et Maui Sails. Quasi tout le reste passe pas trop mal, après faut être plus précis sur les millésimes des mats, des voiles, le types des voiles, etc...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Vu son nom, ta gun devrait être un modèle de vague, bien moins exigeante à ce niveau la que les slalom...

Donc je rejoint Stef pour dire que en gros tout passeras bien dessus, sauf les voiles hard top (cités au dessus... Avec Naish si je ne m'abuse !).

J'ai un simmer donc plutopt FT sur un mat CC (dyna) et ça marche très très bien !

Donc je vois pas pourquoi l'inverse ne marcherai pas (voile CC sur mat FT...)

Quoi qu'il est bien possible que pryde soit encore CC en 2000...
kokobounty
Newbie
Newbie

Message par kokobounty »

Oui en effet j'ai un pryde de 2000 qui est noté CC donc il est fort probable que celui-ci le soit aussi.

Merci
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Petite question sur les matrix 2000 pour moi aussi.

J'ai un 460 100% de 2001 sous la main, vous pensez que ça pourrais le faire sur du gun/loft?

J'ai cru comprendre que les voiles de 2008/2010 necessitaient plus de tension qu'avant, est toujours le cas?

Le mat risque pas d'exploser si je le monte sur une freerace 3 cam?

Je voudrais me prendre un 7.8 en plus grosse voile mais j'aimerai bien espacer mes dépenses donc utiliser mon fidèle matrix pendant quelques temps.

En tout cas ce mat est increuvable.  :)
Répondre