Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VECTOR ET X6 PRYDE

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
northpole
Newbie
Newbie

VECTOR ET X6 PRYDE

Message par northpole »

Bonjour,<br /><br />
Depuis quelques années, je n'ai plus de matériel de planche. Avant pour moi, c'était matos de vague mais maintenant, je navigue dans d'autres eaux. Des eaux plus plates qui m'ont décidé de me mettre au slalom/freerace. j'ai investit dans une RS3 et une gun sail Vector en fin de série. j'ai vu une occasion sur un mat Pryde X6. pensez vous que cela est compatible? avez vous pu essayer?<br />
D'avance merci pour vos réponses.
stef38
Star
Star

Re :VECTOR ET X6 PRYDE

Message par stef38 »

Compatible.

Un Gun sélect serait aussi compatible avec les deux voiles, et plus léger que le X6.
northpole
Newbie
Newbie

Message par northpole »

Merci pour ta réponse. si je prends un gun, je prendrais l'expert (70%). Repartir de 0 en windsurf, ça fait mal au porte monnaie   :snif:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L'expert est un peu moins ft que le sélect, donc un peu moins adapté au NP, c'est dommage sur ce genre de voile, mais je crois que j'ai compris de travers...

Ta RS3 c'est ta planche, pas une voile, c'est ça? Si c'est le cas prendre un mat NP c'est quand même dommage, ça ne sera pas parfait et ce ne sont pas forcément les mâts les plus fiables, même si ça reste compatible...
northpole
Newbie
Newbie

Message par northpole »

oui, c'est une exocet RS3.  j'ai finalement eu une bonne proposition sur un unifiber 100% constant curve. le voile  se gréer bien dessus. reste à voir sur l'eau !
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Comprends pas pourquoi ne pas acheter le mât Gun qui va bien dessus... c'est pas trop cher (Gun 75C neuf vs Pryde occaz) et au moins t'es sur que ça marche.

C'est ce que je fais, j'achète toujours le mât ET la voile en même temps.
Répondre