Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blow

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

blow

Message par guillaume13 »

Bonjour<br />
J'envisage l'achat de blow pour remplacer mes pryde<br />
Ayant tout le temps eu des gun j'ai voulu passer a pryde et je me rends compte que le monofilme a pris 20 ans en deux saison<br />
Je suis bien emballé par le concept des blow mais j'ai quelques interrogations<br />
En effet je compte remplacer une 4m 4,7m et 5,4 par des blow en 3,6 4 4,7 et 5,2<br />
dans la plage basse la 5,2 est elle suffisamment puissante pour remplacer ma 5,4 atlas<br />
pour une utilisation bump and jump les blow font elle le job<br />
la remontée au prés est elle efficace en comparaison aux voiles moins compact<br />
par avance merci
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :blow

Message par WindBreizheur »

Je me pose les même question pour des Severnes Swat. Utilisation majoritairement en vague et de temps en temps en bump n jump.


C'est sur, ce n'est pas l'ideal pour ce qui de la stabilité et de la vitesse en freeride mais le gain de légereté et de maniabilité doit être sympa en b'n'j non?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :blow

Message par Homerdusud »

Demance a Patt444 ce qu'il pense de sa comparaison pryde gun.... Le mono a blanchi mais a-t-il pété?
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :blow

Message par Jibay69 »

Les blow traversent très bien le temps, quand j'ai revendu mon matos, ma 3.6 est celle qui a le mieux été reprise, pourtant je l'avais achetée d'occaz !


Achete les yeux fermés mec, c'est top sur tous les plans, ca se neutralise ptet un poil moins bien au surf, mais c'est des super voiles ! Par contre 3.6 / 4 / 4.7 c'est bof ! Prends 3.6 / 4.2 / 4.7 c'est plus homogene !
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re :blow

Message par guillaume13 »

Jibay69 @ 19/12/2014 - 15h55 a dit:

Les blow traversent très bien le temps, quand j'ai revendu mon matos, ma 3.6 est celle qui a le mieux été reprise, pourtant je l'avais achetée d'occaz !


Achete les yeux fermés mec, c'est top sur tous les plans, ca se neutralise ptet un poil moins bien au surf, mais c'est des super voiles ! Par contre 3.6 / 4 / 4.7 c'est bof ! Prends 3.6 / 4.2 / 4.7 c'est plus homogene !




Oh merde t as raison j avais pas vu ça

Par contre en 2014 les surfaces on changé

Ce qui se rapporte le plus des surfaces que tu me dis c'est de faire 3, 6 / 4.3/4, 9/5, 7

T en pense quoi ça peu le faire ou je suis a coté de la plaque
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :blow

Message par Jibay69 »

C'est niquel, la 5.7 après la 4.9 c'est ptet un peu extrême mais sinon 3.6 / 4.3 / 4.9 c'est bien !
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :blow

Message par Nausicaä »

Par contre ne rêve pas la blow n'aura pas la puissance d'une atlas... Te fait une transwave pour ça et encore
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blow

Message par stef38 »

Ah ouais j'aurai penser que c'était proche en plage basse, et que ça aurait été plus en plage haute le problème...

Bon je suis reparti sur une transwave au final, point de vue couleur c'était plus la Peak qui me tentait, voir la Torro (mais 4.3 sur un 400 ça ne me plaisait pas) je préférais gréer sur 370 vu que j'en ai un et que c'est ma femme qui s'en sert le plus... Au final je suis resté dans le classique...
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :blow

Message par KeziaCinema »

D'après un copain qui a une Blow 5.7, c'est pas hyper puissant...

Avant il avait un Boxer 5.8.


Sinon OK pour utilisation B&J, et replacement. Il ne pratique qu'en B&J/Freewave, et encore plus avec cette voile !

Et il s'éclate bien ! Et remonte très très bien au vent (après il a une bonne pelle en aileron aussi).
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :blow

Message par Nausicaä »

je ne l'ai qu'en petite taille pour le baston... et clairement ça bouge et ça n,'est pas hyper puissant.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :blow

Message par Nausicaä »

Déterrage de post...


Après 20 ans d'interruption j'ai envie de me remettre à la planche. J'essaye de me reconstituer un petit quiver pour les vacances de la Toussaint. J'ai trouvé en occasion trois Blow 2013 en 3,6 / 4,1 et 4,6. J'ai aussi une vieille Gun Sails Top Wave en 5,3. J'avais commandé deux mâts SELECT en 370 et 430. J'ai renvoyé le 430 chez GUN, pris d'un affreux doute. Et si je remplaçais la vieille Top Wave par une Blow en 5,2... Du coup j'allais être maron avec mon 430. Donc... J'aimerai avoir quelques retours sur la Blow en 5,2. Je me demande si dans cette surface, cela ne vas pas être un peu mou et si je ne devrais pas plutôt opter pour une Transwave. Quitte à recommander le mât en 430... Je sais, c'est ballot. Mais cela me plait aussi l'idée d'avoir avec la Blow un mât et un wish court. En plus j'ai peut-être un acquéreur pour la Top wave. Et je ne peux pas partir en vacances avec rien au-dessus de la 4,6...


Alors, elle marche bien la Blow 5,2 ?
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :blow

Message par Swellrider »

Blow 5.2 très bien pour un quiver homogène sur deux mâts 400 et 370. Si tu as déjà trois Blow...


De quelle année la 5.2 ?


J'ai eu une 4.6 de 2013 la meilleur Gun que j'ai eu après des Impact wave et Groove 4.5 5.3 et 5.8.
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :blow

Message par Swellrider »

Swellrider @ 01/09/2015 - 16h40 a dit:

Blow 5.2 très bien pour un quiver homogène sur deux mâts 400 et 370. Si tu as déjà trois Blow...


De quelle année la 5.2 ?


J'ai eu une 4.6 de 2013 la meilleur Gun que j'ai eu après des Impact wave et Groove 4.5 5.3 et 5.8.




C'est une 2013. Par contre j'ai noté qu'il y avait une sorte de pièce de recouvrement (matériau souple noir granité) à l'extémité du fourreau des 1er et 2ème lattes en partant du bas qui semblait très mal vieillir. Sur les 3 voiles achetées d'occasion ces pièces sont plus ou moins abîmées... Les vieilles Top Wave étaient d'une construction moins sophistiquée mais au fond bien solide... Cependant, c'est vrai que la 5,2 compléterait de manière cohérente le reste du quiver... Je sais plus trop...  :pinch:
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :blow

Message par Swellrider »

Oups désolé ma 4.6 est une 2014.


Si tu peux passer sur une 2014 c'est mieux...


Oui les protections vieillissement mal mais c'est pareil voir pire chez les autres...


Temporise un peu après quelques session en 4.6 tu pourras te décider.


Pendant plus d'un an je n'avais que deux surfaces 5.0 et 4.2 ou 4.8 et 4.4 et ça le faisait très bien...
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :blow

Message par Swellrider »

Swellrider @ 01/09/2015 - 18h44 a dit:

Oups désolé ma 4.6 est une 2014.


Si tu peux passer sur une 2014 c'est mieux...


Oui les protections vieillissement mal mais c'est pareil voir pire chez les autres...


Temporise un peu après quelques session en 4.6 tu pourras te décider.


Pendant plus d'un an je n'avais que deux surfaces 5.0 et 4.2 ou 4.8 et 4.4 et ça le faisait très bien...




Oui. Je vais sans doute temporiser. J'ai la vieille 5,3 Top Wave sous la main si nécessaire.
Répondre