Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil pryde zone 5.7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Neil pryde zone 5.7

Message par Anonyme »

G besoin de vos conseils avisés: :?: :?:
<br>.
<br>
<br>Je suis le point d'acheter cette voile de 2003 en 5.7 (neuve à 350 E), et j'aimerais connaitre vos impressions sur cette dernière.
<br>
<br>Est-ce une bonne affaire ?
<br>
<br>D'avance merci.
<br>
<br>
<br>a + sur nos spots.....
goldsinger
Timide
Timide

Re :Neil pryde zone 5.7

Message par goldsinger »

oui POUR LE PRIX non pour la voile a priori

pquoi une zone ds cette taille ? ?

MOI je srais + attiré par une expression ou une search.

zone = plate = mer forte...en 5.7 ?
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote=goldsinger]oui POUR LE PRIX non pour la voile a priori

pquoi une zone ds cette taille ? ?

MOI je srais + attiré par une expression ou une search.

zone = plate = mer forte...en 5.7 ?[/quote]

Dans l'absolu je suis d'accord. Mais ca dépend également du gabarit du planchiste, de la planche utilisée et de la voile au "dessus".
Moi je fais 68 kg donc j'ai pas de pbs pour partir au planning. Je possède une 6,5 expression (puissante pour partir très tôt au planning) donc qd je sors la 5,7 c'est qu'il y a de l'air.
Enfin j'ai une exo OW 95 et en surf frontside je me concentre avant tout sur la planche. La voile se tient toute seule !!

Par contre pour gabarit lourd ????
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

si tu navigues en vague c ok.si tu aimes les voiles nerveuses et peu puissantes(sensations de guidonnages avec les zones 2003 a bas regime,meme etarqué au mini).
euh,goldsinger,en 5.7 on navigue aussi en vagues et des 10 noeuds quand c side ou side off.
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

J'ai sorti la zone 5,7 2004 pour la première fois. Je compare par rapport à la version 2002.

Première impression : plus de puissance, au début j'ai eu l'impression que j'avais pas assez étarqué donc je suis retourné sur la plage pour voir ca. Après qq retouches, je constate que la 1ere impression est la bonne (plus de patate). Une fois à terre (enfin sable) il est vrai quue la voile à + de volume au niveau du wish.

La stabilité, elle, est encore meilleure (ct ils font ??) et la neutralité au surf (front) et en manoeuvre est encore plus redoutable .

Franchement je pense que ceux qui n'aiment pas trop les voiles "tracteur" (NR, Search, poison, Instinct...) trouveront une voile parfaitement adaptée.

Au final la voile progresse encore dans son domaine d'excellence (surf) et devient en même temps plus polyvalente (B&J). La meilleure voile que j'ai jamais essayée pour mon niveau et ma pratique !!!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

merci les gars pour vos précieux conseils !

A + et bonne nav à tous!

smile.gif
Répondre