Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Zone et Core

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Jni
Newbie
Newbie

Zone et Core

Message par Jni »

sont-elles aussi puissante que les North quand ils disent, par exemple : "Plate et d'aspect compact, la Core est une voile douce, avec toute la puissance concentrée dans le bas ce qui facilite le contrôle."
<br>La Triple X en 5.4 m² par exemple pousse fort en bas vers le l'avant du wish, ce qui est gonflant pour moi notemment dans les jibes (73 kg)
<br>Quelqu'un peut confirmer ?
<br>Je pense que la search s'en approche d'autant plus, faite pour les gabarits plus lourd ...
Storm
Jiber
Jiber

Re :Zone et Core

Message par Storm »

Salut Jni, possédant la Core 2003 en 5.7, je peus te dire que c'est une superbe voile... je trouve qu'elle est quand même assez puissante mais bien sûr pas autant qu'une search. en fait ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, moi j'l'utilise en freestyle donc elle est nickel pour les vents faibles et moyens (j'fais 66kg) mais pour une utilisation vague-baston, alors y'a pas photo il te faut la Zone,elle est carrément moins puissante parceque la Core devient un peu physique ds les vents forts (elle est pas stable)...donc choisis suivant l'utilisation que tu compte faire...
a+
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je te confirme, pour avoir eu les deux: la zone est beaucoup plus stable, car elle a une latte de plus, en fait c'est une des meilleures voiles de vagues que j'aie eues. son seul défaut? la construction...bcp de monofilm, qui m'inspire moyennement confiance ( j'en ai 3 de 2003).
Hormis ça, tu peut foncer, assez de puissance pour quelqu'un de moins 70 kgs, stabilité extréme, maniabilité, neutralité, bref que du bon.
Aprés reste à voir la résistance dans le temps...
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

J'ai mis " moins de 70 kgs", mais je pense que pour 73 kgs c'est toujours correct au niveau puissance. Si tu veux une voile vraiment puissante, il faudra passer à la Search, elle remplace les NR, mais est bcp moins physique.
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

Donc je dois me prendre une Zone ... Hormis le fait que je n'aime pas trop Pryde avec son monofilm fin ...
Je suis allez voir sur le site et le problème est que je cherche une 4.5 m² ... il n'y a que la Search dans cette taille .. et comme j'ai déjà une 4.2 m²
Bref, c'est pas votre problème mais merci les gars pour l'info.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

Si c'est pour remplacer ta 4.5, tu peux acheter la zone 4.4 ou si c'est pour compléter ton quiver, il faudrait mieux que tu prennes la Zone 4.7 parceque une 4.5 c'est quand même assez proche de 4.2,enfin j'pense!
En fait pour le monofilm,c'est vrai qu'il y'en a pas mal mais il est quand même assez costaud...Y'a des marques qui font des voiles avec plein de tramé mais le monofilm est plus fin alors si le choc prend entre les tramés ba ca péte plus facilement qu'1 pryde.....

4.4 3.41 399 159 5 none 0 Neil Pryde Matrix 400

4.7 3.46 408 162 5 none 8 Neil Pryde Matrix 400
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(Storm)
Si c'est pour remplacer ta 4.5, tu peux acheter la zone 4.4 ou si c'est pour compléter ton quiver, il faudrait mieux que tu prennes la Zone 4.7 parceque une 4.5 c'est quand même assez proche de 4.2,enfin j'pense!

Oui tout à fait, pour un flotteur de 83 litres, mais j'ai depuis peu une JP de 69 litres et 5 m² n'est pas très cohérent à 25 nds sur ce petit flotteur ...
Donc 4.2 et 4.5 m² pour 69 l
4.5 et 5 m² pour la 83 l
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

C'est vrai que ton choix sera dificile pour avoir la bonne voile puisque si j'ai compris,seul la search pourrait te correspondre(4.5) mais elle est trop puissante pour toi ?!?....Pourquoi veus-tus acheter une Pryde alors? y'a ptét des meilleurs plans chez d'autre marque,non?
Jni
Newbie
Newbie

Message par Jni »

QUOTE(Storm)
C'est vrai que ton choix sera dificile pour avoir la bonne voile puisque si j'ai compris,seul la search pourrait te correspondre(4.5) mais elle est trop puissante pour toi ?!?....Pourquoi veus-tus acheter une Pryde alors? y'a ptét des meilleurs plans chez d'autre marque,non?

Je ne veux pas du Pryde absoulument, mais comme il y a un shop qui solde ces voiles de 2002-2003, je posais la question.
En fait, j'avais commandé une 4.5 m² Gun 2004 en VPC, mais eu lieu de 2-3 jours de livraison, ils m'ont annoncé 2-3 semaines vu qu'elle n'est pas en stock ...
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

En tous cas à mon avis, il faut mieux éviter de prendre la search en 4.5 !
la search est quand même mieux ds les grosses tailles, quand y'a moins de vent( à partir de 5m²) parceque quand tu sors en 4.5, ca veut dire qu'il y'a baston...donc la puissance tu t'en fout pas mal !
réfléchis bien mais le choix est difficile,perso j'prendrais la zone 4.7....
Tita
Timide
Timide

Message par Tita »

[quote=Storm]la search est quand même mieux ds les grosses tailles, quand y'a moins de vent( à partir de 5m²) parceque quand tu sors en 4.5, ca veut dire qu'il y'a baston...donc la puissance tu t'en fout pas mal ![/quote]

pas du tout d'accord, ça dépend des conditions dans lesquelles tu navigues : si c'est du vent très irrégulier ou on shore avec bcp de mousse et du courant, c'est bien d'avoir des voiles un peu pechues même dans les petites tailles
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

C'est vrai tu as raison sur ce point

[quote]La Triple X en 5.4 m² par exemple pousse fort en bas vers le l'avant du wish, ce qui est gonflant pour moi notemment dans les jibes (73 kg)
Quelqu'un peut confirmer ?
Je pense que la search s'en approche d'autant plus, faite pour les gabarits plus lourd ...[/quote]

Mais je pense juste que si Jni n'est pas satisfait par la triple X (il la trouve trop puissante), alors la search ne lui conviendra surement pas non plus !
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

Je n'arrive pas à passer mon annonce. Je profite donc du fait que vous parliez de la zone pour pouvoir le faire. En espérant que mon annnonce sera lue. Je vends donc une zone 5,6 2001 en excellent état pour 240 euros. Email : [email protected].
Répondre