Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expression 2005

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Storm
Jiber
Jiber

expression 2005

Message par Storm »

Quelqu'un a déja essayé cette voile (surtout en 5.7)
<br>Il paraitrai qu'elle soit encore plus polyvalente et plus vagues que la 2004 ? !
koli
Timide
Timide

Re :expression 2005

Message par koli »

jvai la voir ds les 10j,jte dirais comment elle est 8)
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ok, merci....je suis impatient d'avoir tes descriptions :wink:
Tu l'a acheté en quelle couleur ?
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

elle sera rouge... :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

rrr sympa :

[img]http://www.neilpryde.com/en/2005/sails/images/sails/Expression_03.gif[/img]
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

moi j ai la bleue!!
je pense qu elle marche aussi bien que la rouge
treve de plaisanterie je ne l ai essaye qu une fois dans un petit 15 noeuds et je trouve que c de la bombe. elle a un super depart au planing sans avoir l effet camion type search tout en etant aussi maniable qu une voile de vague. une super voile de freestyle vent leger a mon avis. je la gree sur un mat rdm ( sans vouloir lancer de polemique) et ca passe tres bien. le grement est du coup tres leger mais je pense perdre en plage d utilisation dans le vent fort ( mais j ai 5.3 alors peu m importe)
j essairai de fournir un test complet quand je l aurai plus utiliser.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

La chance,moi a driverloc ils l'ont toujours pas recu,c'est trop chiant;j'en ai marre!!! :evil: :evil:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(koli)
La chance,moi a driverloc ils l'ont toujours pas recu,c'est trop chiant;j'en ai marre!!! :evil:  :evil:

tu l'a commandé en quelle taille?
koli
Timide
Timide

Message par koli »

jlai commandé en 4.7 mais ils l'ont toujours pas recu,je commence a perdre patience, jme sentirai bien d acheter des severne a pas cher et de les laisser sur le cul avec ma voile...
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

enn 4.7, c'est pour remplacer ta Core?
si tu veus savoir c'est encore plus le bordel avec les severnes, normalement y'en a pô encore avant mi-décembre...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

T inquiete, j'ai des contacts :wink: 8)
koli
Timide
Timide

Message par koli »

ouai voila c est pour remplacer ma core qui est morte et bientot enterée...RIP (c pas drole,c'est cho d'eclater une voile a ce point apres un an de naviguation :oops: )
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

Moi j'avais la Core 2003 en 5.7 que je trouvais super et j'ai changé pour une combat 5.8...c'est sûr que c'est pô pareil, béton mais pô très souple et lègére..c'est pô trop la remplacante de la Core comme il était prévu.
Comme ma combat va passer sous garantie, j'hésiterais ptét a changer pour une expression 5.8 Même si je trouve la Combat très bien, elle manque juste de souplesse a mon gout pour les manoeuvres...donc kan t'auras ton expression, tu me le diras...merci Koli :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

QUOTE(Storm)
Moi j'avais la Core 2003 en 5.7 que je trouvais super et j'ai changé pour une combat 5.8...c'est sûr que c'est pô pareil, béton mais pô très souple et lègére..c'est pô trop la remplacante de la Core comme il était prévu.
Comme ma combat va passer sous garantie, j'hésiterais ptét a changer pour une expression 5.8  Même si je trouve la Combat très bien, elle manque juste de souplesse a mon gout pour les manoeuvres...donc kan t'auras ton expression, tu me le diras...merci Koli  :wink:

La Combat n'a jamais été prévue comme remplaçante de la Core. La Combat est considérée comme une voile intermédiaire entre la Zone et la Search. En terme de souplesse, personnellement j'ai trouvé les Combats très souples et élastiques, ce qui est normal (pas de monofilm).

En 5.7 l'Expression devrait pas être mal du tout (mieux qu'une Core dans cette taille). :wink:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(Bilou)
QUOTE(Storm)
Comme ma combat va passer sous garantie, j'hésiterais ptét a changer pour une expression 5.8  Même si je trouve la Combat très bien, elle manque juste de souplesse a mon gout pour les manoeuvres...donc kan t'auras ton expression, tu me le diras...merci Koli  :wink:

La Combat n'a jamais été prévue comme remplaçante de la Core. La Combat est considérée comme une voile intermédiaire entre la Zone et la Search. En terme de souplesse, personnellement j'ai trouvé les Combats très souples et élastiques, ce qui est normal (pas de monofilm).

En 5.7 l'Expression devrait pas être mal du tout (mieux qu'une Core dans cette taille). :wink:

Mieux qu'une Combat tu voulais dire, non? parceque pour moi la Core 2003 a été la meilleur voile que j'ai eu....C'est vrai que la Combat n'est pô prévu comme sa remplaçante(ds les papiers) mais bon supprimer une voile super souple pour la remplacer comme l'ensemble des voiles Pryde( c'est à dire assez rigide d'ensemble) c'est quand même étonnant...De plus les tests confirment que même la Zone 2004 (voile devant pourtant être la voile baston de Pryde) est aussi rigide....A Quand une voile comme la Core ou la Zone 2001...Mais bon, revenons a l'expression 2005 :wink:
Répondre