Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ailerons pour Bic FW1.3

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
MUSCLOR
Newbie
Newbie

ailerons pour Bic FW1.3

Message par MUSCLOR »

Quelques uns d'entre vous auraient ils, par hasard, essayer de naviguer avec des ailerons inférieur à 66cm sur un FW1.3 :?:
<br>Si oui: pourriez vous me donner vos remarques et les caractéristiques de ces ailerons :?:
<br>
<br>Mon pb:
<br>- aileron de 70cm Select R03 Médium: le flotteur monte sur l'aileron dans les rafales et la planche devient incontrolable.
<br>- aileron de 66cm (Select Concept): le flotteur fait "ventouse" et jouer sur les réglages hauteur du wish et position pdm n'ont pas amélioré les choses.
<br>
<br>Gabarit: 1.78 pour 70kg
<br>Voile: de 8 à 9.7m²
<br>
<br>Merci par avance
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Re :ailerons pour Bic FW1.3

Message par MUSCLOR »

Perso je monte un select de 58 avec ma 9.0, beaucoup plus de glisse, au largue mais aussi sur du travers en ballade,moins de cap, qu'on récupère en contre-gitant pour foiler.J'ai par ailleurs un select 70 medium, mais il me fait plus trainer de l'eau qu'autere chose (technique, poids insuffisant,... ben j'sais pas, mais je le revends quand meme).Je pense acheter un 65 grand maxi pour ma 10.9.
mes ailerons: select elite R01.
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Re :ailerons pour Bic FW1.3

Message par MUSCLOR »

Merci beaucoup biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Mes sensations ne m'ont pas trompé ...
A essayer rapidement :!:

Bon vent à toi ...
Répondre