Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NEIL PRYDE TROP FRAGILE!

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
nico 34
Timide
Timide

NEIL PRYDE TROP FRAGILE!

Message par nico 34 »

J'ai quasiment toujours navigué avec des NP, mais là j'en ai marre.
<br>
<br>Monofilm trop fin et "cassant", fourreaux de mât qui se déchirent, usure prématurée des bordures et de la chute...
<br>
<br>Ou alors faut se ruiner dans du 100 % tramé.
<br>
<br>Je compte acheter des North. Mais leur réputation de solidité est-elle méritée?
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :NEIL PRYDE TROP FRAGILE!

Message par LeNaze »

Boaf, il n'y a pas de vraies différences ... (j'ai les deux)
la voodoo 2000 est vraiment en béton (intacte malgré usage ).
Maintenant regarde aussi comment tu les soignes (frottements au sol, chocs, rinçage + séchage (vital !!))
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour ma part, j'ai usé tout type de voiles, y compris des prydes et des norths sans vraiment sentir de différence.
Les nouvelles combat ont l'air beaucoup + solides. Sinon, il y a ezzy qui fait des voiles TRES resistantes.

Concernant "rinçage + séchage", il n'y a aucune obligation au moins pour les ezzy (http://www.ezzy.com/pdfs/2005/se_05_rigging.pdf)

Q. Do I need to rinse my sail with fresh water after sailing?
A. No.

Q. Do I need to dry my sail before rolling it up?
A. No.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

essaye severne tu comprendra ce qu est "la fragilité" :twisted:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=koli]essaye severne tu comprendra ce qu est "la fragilité" :twisted:[/quote] ca se voit que t'as pas essayé les 2005 toi ...
Yann F.58
Newbie
Newbie

Message par Yann F.58 »

[quote=sailpower][quote=koli]essaye severne tu comprendra ce qu est "la fragilité" :twisted:[/quote] ca se voit que t'as pas essayé les 2005 toi ...[/quote]

Salut

Tu as navigué un an avec les severnes 2005, comprend pas la !!!!

A Plus.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

bon moi g d combat... pas trop de recul vu ke la 5.0 a meme pas 10 sorties mais franchement par rapport au manic que je possédais y'a po foto... les NPsont largement mieux fini et les panno sont + souple et + épais.... otrement puisque je parle de Manic j'ai u les 2002 en 4.5 / 5.0 /5.8 et franchement pas de soucis de solidité... juste la tétière en simili-merde qui s'usait assez vite sur le goudron...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Les Np sont tout de même très fragiles. Sur ma search 2005 j'ai deux cassures sur le monofilm après 2 sorties et celles ci sont apparues après avoir dégréé (j'ai pourtant un x7). Du coup j'ai mis un petit bout en tétière et je tire d'un coup sec le mat du coup plus de pliures. C'est quand même dramatique d'en arriver là avec des voiles de vague.
Ma core 4.4 2004 est repartie ches pryde car le fourreau s'est déchiré en gréant ma voile (elle a à peine 10 sorties) et le mat est un arrows ultimate wave. Dès la 5ème sortie je me suis aperçue que le fourreau lachait à la couture (sans doute cousue trop bord à bord).
:twisted: :twisted: :twisted:
J'en suis à ma deuxième combar éclypse en deux ans. Cette fois ci j'ai racheté une pro limit à 150 €.
Pryde c'est le top au niveau sensation, d'excellentes voiles mais faites pour les courreurs qui doivent sans doute avoir des neuves toutes les 10 sorties parce que franchement je vois mal Julien Taboulet prendre mille précautions pour dégréer sa search 5.4 après 2 heures de sorties
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

En toute objectivité,
je suis pas un piqué Pryde, mais j'ai des zones 2004 et 2005 et une combat 2005 et franchement la construction est au top. En plus, le feeling des 2005 avec les nouveaux materiaux est en plus tres agreable pour qui aime les voile souples
contrairement aux precedentes années, plus directes, plus rigides.

Les pryde 2003 n'etaient pas top bien contruites, surtout en epaisseur de monofilm. j'ai usé mon quiver (zone) assez rapidement.

Je naviguais avant avec des North DrX (2001-2002) et franchement au bout d'une saison elles n'etaient plus bien belles.
J'ai navigué au CapVert debut 2004 avec les modéles 2004 et il me semble qu'il y avait eu un effort dans la qualité du monofilm sur ce que j'ai utilisé SuperStar Duke instinct Disco
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(sailpower)
QUOTE(koli)
essaye severne tu comprendra ce qu est \"la fragilité\" :twisted:
ca se voit que t'as pas essayé les 2005 toi ...

Idem pour les pryde 2005...

QUOTE(erwan)
Les Np sont tout de même très fragiles. Sur ma search 2005 j'ai deux cassures sur le monofilm après 2 sorties et celles ci sont apparues après avoir dégréé (j'ai pourtant un x7).

Pratiquement toutes les voiles font des cassures en gréant/dégréant, c'est pas pour autant que le panneau va t'exploser dans les mains, don't worry :wink:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(Yann F.58)
QUOTE(sailpower)
QUOTE(koli)
essaye severne tu comprendra ce qu est \"la fragilité\" :twisted:
ca se voit que t'as pas essayé les 2005 toi ...

Salut

Tu as navigué un an avec les severnes 2005, comprend pas la !!!!

A Plus.

nan mais deja et d'une j'ai pas besoin de nav un an avec une voile pour voir si elle est solide il suffit de s'y connaitre un peu en construction et d'etre observateur quand a la qualité des materiaux, les renforts et la construction. Deuxiement entre 2004 et 2005 il y a eu un net progres de ce coté la et c'etait pas du luxe car les 2004 etaient tres tres legere et cheap. D'autres part j'ai navigué pendant 15 ans sur des pryde j'ai des severne2005 depuis peu et la qualité est a mon sens au moins egal si ce n'est superieure a du pryde
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

En fait chez pryde les seules voiles qui ne fassent pas de grosses pliures sont les combat et les excess car elles sont entièrement tramées. La pliure de ma search est tout de même limite rupture. Je trouve quand même que ça craint pour une dite de vague. Les pryde 2000 et 2001 me semblaient plus solides, le monofilm moins cassant.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

j'ai eu une soul 2000, une zone 2001, une core 2003 et une combat 2005 et je n'ai jamais eu de probléme de solidité avec mes voiles, le seul point faible que j'ai eu en 4 voiles, c'était avec les coutures de ma Core...

Tétière arrachéé, triple poulies arrrachés et latte traversant le fourreau de mat ! mais heureusement tous ça sous garantie...les coutures sont ptét les points faibles de pryde ?! mais sinon pas de souci a se faire sur la solidité du monofilm et des reforts...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Je ne navigue qu'avec des Pryde et j'ai remarqué que plus la surface est grande et plus elles sont fragiles.
C'est sans doute à cause du monofilm, il doit être plus fin sur les grosses surfaces et inversement sur les petites.

Ceci dis j'ai des RS3 en grande taille et seule la 12.5 a eu une pliure qui a fini par percée. Sur les petites tailles, il n'y a aucun problème. Il faut dire que je les utilise moins, sont plus recentes...c'est aussi peut à cause de cela !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ce qui est étonnant dans ce genre de post, c’est que l’on a des gens qui trouvent le matos de la marque X fragile et d’autre non ???

Peut-on en conclure que cela dépend de l’utilisation et du soin apporté :?:

[quote=francois]
...

[quote=erwan]Les Np sont tout de même très fragiles. Sur ma search 2005 j'ai deux cassures sur le monofilm après 2 sorties et celles ci sont apparues après avoir dégréé (j'ai pourtant un x7). [/quote]
Pratiquement toutes les voiles font des cassures en gréant/dégréant, c'est pas pour autant que le panneau va t'exploser dans les mains, don't worry :wink:[/quote]
Exact ! Ensuite certaines sont moins sensibles aux « cassures ».
Ma première voile neuve, une décath il y a 10 ans, a fait très rapidement des cassures ... mais aucun souci de solidité ! Donc no pb !!
Mes dernières (des Guns) n’ont pas ce (petit) défaut ... (pas de polémique !!!!)
Répondre