Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
CA
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2003, 20:26
Contact :

Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par CA »

Bonsoir !
<br>
<br>J'ai normalement l'habitude de me fier à mon propre feeling pour le choix de mes voiles (rarement trompé !) mais ce coup ci c'est assez chaud !
<br>
<br>Voilà j'ai depuis 2 ans une Search 4.7 c'est une super voile qui me satisfait pleinement (puissance (et oui je fais 83 kg), maniabilité ...) mais voilà mon premier modèle (2003) est décédé en juin dernier apres une rèche monstrueuse :roll: J'ai alors acheté le modèle 2004 (la même en un peu plus jolie !) Et elle vient de nous quiter apres un eject en sur rotation de spock par tempête ...
<br>
<br>Alors voilà je sais que comme tout l'monde c'est ma voile principale (4.7) , que je la violente mais j'en ai marre de devoir la changer tout les ans !!!!
<br>
<br>Donc j'veux une voile plus solide et tout aussi puissante et maniable.
<br>Alors voilà j'aime bien pryde donc la combat me semple pas mal mais par contre des potes ont eu des soucis de finition (réa araché et tout ...) et je sais pas si elle sera aussi puissante ... (à moins de passer à 5.0 mais en baston ca craint ! Oui j'suis chiant !) et au détour d'une page d'un catalogue je retombe sur Naish et sa Force ... ptêtre le bon compromis !
<br>
<br>Qu'en pensez vous ? Hein ?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par Jean-Sé »

Si tu cherches une voile très costaud, il n'y a que 2 modèles: La combat et la ezzy wave SE.
C'est pas vraiment puissant, mais résistant et agréable au surf.
tarifaspirit
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 03 déc. 2004, 12:11
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par tarifaspirit »

y en a une force 2004 en super etat dans les petites annonces !!!!
en 4.7 en plus !!!!!
CA
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2003, 20:26
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par CA »

Alors ouais par contre il me faut de la puissance ... à croire qu'il n'y ait pa de solutions si ce n'est de racheter sans cesses du matos ....

Pour le plan occas, merci pour l'info mais déja que les neuves sont tuées en 2 / 2 alors les occas ! :?
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par Bilou »

Les Search sont plutôt fragiles... perso je les recommande plus dans le light que dans le vent fort (même pour les gabarits costauds). J'ai la Combat en 4.7 depuis le mois de Juillet et elle n'a pas bougé d'un poil... faut dire qu'il faut vraiment y aller pour passer à travers ce tramé de folie. En terme de puissance, elle est légèrement moins puissante qu'une Search mais nettement plus qu'une Zone. Sans doute la voile qu'il te faut si tu envoies comme un malade :wink:
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par erwan »

[quote=Bilou]Les Search sont plutôt fragiles... perso je les recommande plus dans le light que dans le vent fort (même pour les gabarits costauds). J'ai la Combat en 4.7 depuis le mois de Juillet et elle n'a pas bougé d'un poil... faut dire qu'il faut vraiment y aller pour passer à travers ce tramé de folie. En terme de puissance, elle est légèrement moins puissante qu'une Search mais nettement plus qu'une Zone. Sans doute la voile qu'il te faut si tu envoies comme un malade :wink:[/quote]

J'ai une 5.00 combat et pareil que bilou, pour le moment pas de soucis (de fourreau) et le reste est bon. Combat est un bon compromis. Attention la 5.00 a une plage d'utilisation d'une 4.7 (85 kg et goya 81).
CA
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2003, 20:26
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par CA »

Yess merci les gars ! C'est vrai que passer à 5.0 je l'avais envisagé ! T'es sur que j'serai pas à la rue en baston ? Ma search je la tenais trop longtemps. Et à votre avis la combat 5.0 et la Search 4.7 en puisssance se raprochent elles ... ptetre faut voir !
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par Dr PieXII »

les combat ont l'air top, je prenais plus de pryde à cause de la solidité, mais avec les combat et excess çà me fait reflechir car j'ai toujours aimé pryde, depuis ma premiere RAF Wave 4.7, il y a longtemps....

En ce moment je n'ai plus que des naish et elles sont vraiment top, tu peux y aller les yeux fermés question qualité de construction.
dededam
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2005, 14:48
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par dededam »

La combat est top, elle est indestructible., il existe deux trois marques qui sont top en navigation et les voiles sont vraiment béton.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Search jetable, donc Combat ou Naish force ???

Message par Storm »

QUOTE(dededam)
La combat est top, elle est indestructible., il existe deux trois marques qui sont top en navigation et les voiles sont vraiment béton.

ptet indestructible mais en tous cas moi pryde m'a changé tous le panneau du haut parceque la voile se délaminait et la sa recommence sur le panneau près du fourreau..un bonne délamination de 35cm!
du coup je vais encore me retaper 2smaines de sav voir 4 si il fai bô et ke pryde préfer allé ceuillir des fleurs...
En + mon fourreau s'est déchirée, la partie blanc du fourreau=la partie pas comme les autres voiles, c'est a dire pas indestructibles mais enfin bon c'est ptet pas de bol :wink:
Répondre