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v8
v8
est ce ke la V8 est assé compétitive et performante pour pouvoir l'utilisé en course?
<br>merci de répondre
<br>merci de répondre
Re :v8
BONSOIR
pour un lourd costaud sûrement mais se tient moins longtemps voila pourquoi je vends ma 8.1 2004 par exemple...
bonne glisse
lo
pour un lourd costaud sûrement mais se tient moins longtemps voila pourquoi je vends ma 8.1 2004 par exemple...
bonne glisse
lo
Re :v8
La V8 2005 fait presque jeu égal avec la RS4. Perso, j'ai fait le défi Wind avec, ça marche bien.
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Re :v8
ta vmax,tu la faite avec la V8?
je pèse 65kg.la plage d'utilisation serait dans moin de 10noeuds.
par contre pour la planche faout il ke je prenne une autour des 150/ 160Lou plutôt 170/180L?
je pèse 65kg.la plage d'utilisation serait dans moin de 10noeuds.
par contre pour la planche faout il ke je prenne une autour des 150/ 160Lou plutôt 170/180L?
Re :v8
j'ai oublié la taille si je la pren se serè en 9.8
Re :v8
Nan, cette Vmax, c'était avec une 4.2 de vagues par 40-45 noeuds.
Par contre, la veille, j'avais fait 32.1 avec ma V8 6.5 sous-toilé...
Pour ton choix, une 150 litres peut aller, mais il faut surtout de la largeur pour soutenir cette grosse surface et un grand aileron : une planche d'au moins 80-85 de large (idéalement une formula) et 55-60 (65) d'aileron. :wink: Peut-être même qu'une 10.6 serait mieux. Tu vises quel vent exactement : 7-10 ou 8-12 noeuds ?
Par contre, la veille, j'avais fait 32.1 avec ma V8 6.5 sous-toilé...
Pour ton choix, une 150 litres peut aller, mais il faut surtout de la largeur pour soutenir cette grosse surface et un grand aileron : une planche d'au moins 80-85 de large (idéalement une formula) et 55-60 (65) d'aileron. :wink: Peut-être même qu'une 10.6 serait mieux. Tu vises quel vent exactement : 7-10 ou 8-12 noeuds ?
Re :v8
La V8 2004 vous paraît-elle bien finie ? Je serais intéressé par une 9.8m2 mais j'hésite beaucoup, avec ce que je'ai pu lire ou entendre du NP
Perso j'ai une expression 2004 5.2, qui résiste très bien à mes mauvais traitements, et une saber 7.2, 2004 tjs, qui s'abîme presque toute seule dans son sac de rangement ...
Perso j'ai une expression 2004 5.2, qui résiste très bien à mes mauvais traitements, et une saber 7.2, 2004 tjs, qui s'abîme presque toute seule dans son sac de rangement ...
Re :v8
La V8 2004 est ultra compétitive. Pas de problème.
Il me semble avoir entendu ou lu chez Neil Pryde que la serie RS tient plus du concept et que la V8 est la voile de race grand public.
J'ai une 8.5 2004, je la trouve tout simplement incroyable, à tout points de vues : construction, navigation, tenue rafales, etc...
Seul bémol : c'est assez physique dans les conditions sur-toilées.
Il me semble avoir entendu ou lu chez Neil Pryde que la serie RS tient plus du concept et que la V8 est la voile de race grand public.
J'ai une 8.5 2004, je la trouve tout simplement incroyable, à tout points de vues : construction, navigation, tenue rafales, etc...
Seul bémol : c'est assez physique dans les conditions sur-toilées.
Re :v8
si c'est pour la compétition il est évident qu'il faut passer sur du RS5.
maintenant si c'est pour naviquer sur son spot et se tirer la bourre avec des potes une V8 fera l'affaire.
J'ai une RS1 et je vais la changer pour du RS4 d'occase ou du V8 2005 j'ai pas encore pris ma décision.
Mais c'est vrai que le fait d'avoir plus de cambers stabilise mieux le profil.
Et niveau prix çà revient au même.
Je ne fait pas de compétition
maintenant si c'est pour naviquer sur son spot et se tirer la bourre avec des potes une V8 fera l'affaire.
J'ai une RS1 et je vais la changer pour du RS4 d'occase ou du V8 2005 j'ai pas encore pris ma décision.
Mais c'est vrai que le fait d'avoir plus de cambers stabilise mieux le profil.
Et niveau prix çà revient au même.
Je ne fait pas de compétition
Re :v8
QUOTE(SYLVIO @ 28 Jun 2005, 09:15 AM)
si c'est pour la compétition il est évident qu'il faut passer sur du RS5.
Ben tiens!
Encore un champion du monde!!!
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A moins de faire de la compet à un niveau relativement élevé, une V8 permet déjà de se faire bien plaisir, et d'enfumer pas mal de RS5, pour peu qu'on sache la manier...
Re :v8
mimich +1
Re :v8
j'peux vous dire qu'une V8 bien réglée, ca a une patate d'enfer et que sur toilée, faut des bras de bucherons pour dompter le moteur !!!
J'ai 2 copains avec bon niveau qui ont des RS4 et RS5 pour se la péter, avant de maitriser parfaitement les réglages et de faire la différence, faut de l'experience ... mais y'en a qui trouve que ca assure plus sur le parking
Tiens d'ailleurs, j'en vends une de 2003, super état, surface 8.4 m2, j'en veux 250 euros, ca vous semble bien ? Si ca vous tente, vous pouvez la voir ici :
http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...8-de-8-4m2.html
J'ai 2 copains avec bon niveau qui ont des RS4 et RS5 pour se la péter, avant de maitriser parfaitement les réglages et de faire la différence, faut de l'experience ... mais y'en a qui trouve que ca assure plus sur le parking
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Tiens d'ailleurs, j'en vends une de 2003, super état, surface 8.4 m2, j'en veux 250 euros, ca vous semble bien ? Si ca vous tente, vous pouvez la voir ici :
http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...8-de-8-4m2.html
Re :v8
QUOTE(Luigi @ 5 Jul 2005, 12:37 PM)
j'peux vous dire qu'une V8 bien réglée, ca a une patate d'enfer et que sur toilée, faut des bras de bucherons pour dompter le moteur !!!
C'est contradictoire ça je trouve
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Re :v8
QUOTE(Luigi @ 5 Jul 2005, 11:37 AM)
Tiens d'ailleurs, j'en vends une de 2003, super état, surface 8.4 m2, j'en veux 250 euros, ca vous semble bien ? Si ca vous tente, vous pouvez la voir ici :
http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...8-de-8-4m2.html
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http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...8-de-8-4m2.html
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Désolé Luigi, mais c'est un modèle 2002.
Re :v8
QUOTE(Thierry69 @ 5 Jul 2005, 12:36 PM)
Désolé Luigi, mais c'est un modèle 2002.
[right][snapback]239877[/snapback][/right]
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oups ... et un modèle V8 de 2002 en 5m40, 250 euros c'est bien ou pas ?