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RS 5
RS 5
Que vaut la RS 5 en 6.7 pour monter sur une GTS 59 en echange de ma V8 en 6.5??<br />et pourquoi pas une RS 5 én 7.2?
Re :RS 5
QUOTE(fredy @ 10 Jun 2005, 11:20 AM)
Que vaut la RS 5 en 6.7 pour monter sur une GTS 59 en echange de ma V8 en 6.5??
et pourquoi pas une RS 5 én 7.2?
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et pourquoi pas une RS 5 én 7.2?
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Je l'ai en 6.7 et c'est un régal!
La 7.2 sur la 59 sera bien dans une optique speed mais ce n'est pas l'idéal. 6.7 est en revanche, tout comme 6.2 le top!
Par contre, prends un X9 en mât...je regrette le gun! J'ai testé les 2 et y'a pas photo, le gréement est bien plus agréable avec le X9!!!
Re :RS 5
Elle est de quelle année ta V8 ?
Re :RS 5
ma V8 était une 6.5 de 2004,
je dit était car j'ai craqué: RS 5 en 6.7 jaune achté vendredi, navigué vendredi:
avec 12 à 14 NDs je plannais, trés agréable, rapide et manifestement départ au planning plus tot que la V8, qui necessitait plus de vent pour planner.
est-ce que vous confirmez?
j'ai hate de l'essayer dans 18 - 20 Nds.
mais j'ai qd mm mis 1 heure pour la greer et passer ces P..... de cambers
merci de vos avis et conseils pour greer....
je dit était car j'ai craqué: RS 5 en 6.7 jaune achté vendredi, navigué vendredi:
avec 12 à 14 NDs je plannais, trés agréable, rapide et manifestement départ au planning plus tot que la V8, qui necessitait plus de vent pour planner.
est-ce que vous confirmez?
j'ai hate de l'essayer dans 18 - 20 Nds.
mais j'ai qd mm mis 1 heure pour la greer et passer ces P..... de cambers
merci de vos avis et conseils pour greer....
Re :RS 5
QUOTE(fredy @ 13 Jun 2005, 08:51 AM)
départ au planning plus tot que la V8, qui necessitait plus de vent pour planner.
est-ce que vous confirmez?
est-ce que vous confirmez?
Oui, mais la différence entre V8 2004 et V8 2005 est assez notable aussi sur ce point. Cependant, je pense que la RS5 est encore un ton au-dessus en terme de puissance/nervosité, sans perdre en tenue !
Re :RS 5
alors tu confirme:
"excelent choice" à mon avis ....( mais bien sur un peu cher)
vivement 18 - 20 Nds
et pour la greer..... des conseils, DES CONSEILS
MERCI
"excelent choice" à mon avis ....( mais bien sur un peu cher)
vivement 18 - 20 Nds
et pour la greer..... des conseils, DES CONSEILS
MERCI
Re :RS 5
Oui excellent choix. Tu verras ce qu'elle donne dans la bonne plage : 18-25 noeuds ! En terme de réglage, étarque-la en bas comme indiqué par Pryde +2 cm. Tu fais quelques bords pour qu'elle se détende. Ensuite tu relaches 0.5 cm, tu fais un bord pour voir ce que ça donne, tu relaches, ... Tu trouveras le bon réglages comme ça, si tu veux un truc optimal ! Sinon, avec le réglage constructeur (et le bon mât pour ne pas avoir d'écarts de cotes), ça le fait déjà nikel ! Un palan à l'écoute, c'est pas mal aussi
Re :RS 5
Ok, merci françois,
ces temps ci y a pétole, alors je suis comme un dingue....
et pour la greer facilement sans forcer et sans se retrouver avec le pouce coincer entre le mat et un camber!!!
ces temps ci y a pétole, alors je suis comme un dingue....
et pour la greer facilement sans forcer et sans se retrouver avec le pouce coincer entre le mat et un camber!!!
Re :RS 5
QUOTE(fredy @ 16 Jun 2005, 07:50 AM)
et pour la greer facilement sans forcer et sans se retrouver avec le pouce coincer entre le mat et un camber!!!
Mets la main dans le foureau et pousse sur la latte, avec l'autre, tu pousses dans l'autre sens sur le camber => pas de risques de se coincer la main.
Re :RS 5
QUOTE(francois @ 16 Jun 2005, 07:53 PM)
Mets la main dans le foureau et pousse sur la latte, avec l'autre, tu pousses dans l'autre sens sur le camber => pas de risques de se coincer la main.
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salut fred
great choice!
1. gréer: n'hésite pas à (1°) mettre une bonne tension à l'amure avant de mettre les cams (mat donc au dessus des cams), c-a-d au moins à 10cm de la poulie, et (2°) une bonne tension à l'écoute également; cliquer les cams sur le mat devrait alors etre assez aisé. il est vrai qu'au début (voile neuve) c'est un peu dur, mais après qq sorties, plus de problemes!
2. régler: je ne commencerais pas déjà à mettre +2cm à la tension max préconisé... regarde simplement la chute de ta voile en gréant: si la chute commence à "tomber" entre les lattes #4 & #5 partant du haut, t'as la bonne tension (supposant que tu la grées sur son x9....). aller au-delà de la tension préconisée n'est généralement pas nécessaire, ou qu'après qq dizaines d'heures de nav...
bonne chance
c aka b29
Re :RS 5
Une fois la technique du camber comprise (ce qui demande un ou deux gréage(s)), on n'a même plus besoin du wishbone pour applatir la voile avant de passer les cambers
Re :RS 5
Moi j'ai eu aucun soucis pour gréer!
Tu lis le manuel, ils te donnent toutes les infos pour le faire nickel!
Pour la plage d'utilisation, la RS5 est hallucinante! Seules les qualités ou défauts du rider peuvent être limitantes!
Sortie vendredi dernier en 8.4 dans du bon 25 noeuds...nickel, juste quelques wheeling dans les grosses claques (des gars étaient à donf en 6.0 de slalom...donc claques un peu fortes) mais une tenue exemplaire!
Tu lis le manuel, ils te donnent toutes les infos pour le faire nickel!
Pour la plage d'utilisation, la RS5 est hallucinante! Seules les qualités ou défauts du rider peuvent être limitantes!
Sortie vendredi dernier en 8.4 dans du bon 25 noeuds...nickel, juste quelques wheeling dans les grosses claques (des gars étaient à donf en 6.0 de slalom...donc claques un peu fortes) mais une tenue exemplaire!
Re :RS 5
QUOTE(Mr Clark @ 21 Jun 2005, 09:21 PM)
Moi j'ai eu aucun soucis pour gréer!
Tu lis le manuel, ils te donnent toutes les infos pour le faire nickel!
Pour la plage d'utilisation, la RS5 est hallucinante! Seules les qualités ou défauts du rider peuvent être limitantes!
Sortie vendredi dernier en 8.4 dans du bon 25 noeuds...nickel, juste quelques wheeling dans les grosses claques (des gars étaient à donf en 6.0 de slalom...donc claques un peu fortes) mais une tenue exemplaire!
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Tu lis le manuel, ils te donnent toutes les infos pour le faire nickel!
Pour la plage d'utilisation, la RS5 est hallucinante! Seules les qualités ou défauts du rider peuvent être limitantes!
Sortie vendredi dernier en 8.4 dans du bon 25 noeuds...nickel, juste quelques wheeling dans les grosses claques (des gars étaient à donf en 6.0 de slalom...donc claques un peu fortes) mais une tenue exemplaire!
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tu pese combien????
por l'instant c'est petole de chez petole ici dans le sud,
alors on est comme des dingues , personne ne nous tient plus.....
vivement un peu d'air
heuresement je l'ai essayé pendant 30 minutes aprés 1 heure de tentative pour la greer!!!!
mais je l'ai tout simplement trouvé hallucinante dans 12 - 14 Nds alors dans 18- 20 qu'est-ce que ça doit etre?
Re :RS 5
QUOTE(fredy @ 23 Jun 2005, 07:01 AM)
tu pese combien????
por l'instant c'est petole de chez petole ici dans le sud,
alors on est comme des dingues , personne ne nous tient plus.....
vivement un peu d'air
heuresement je l'ai essayé pendant 30 minutes aprés 1 heure de tentative pour la greer!!!!
mais je l'ai tout simplement trouvé hallucinante dans 12 - 14 Nds alors dans 18- 20 qu'est-ce que ça doit etre?
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por l'instant c'est petole de chez petole ici dans le sud,
alors on est comme des dingues , personne ne nous tient plus.....
vivement un peu d'air
heuresement je l'ai essayé pendant 30 minutes aprés 1 heure de tentative pour la greer!!!!
mais je l'ai tout simplement trouvé hallucinante dans 12 - 14 Nds alors dans 18- 20 qu'est-ce que ça doit etre?
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80kg!
La voile est super confortable jusque dans 30 petits noeuds...attends l'automne!!!