Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Origine ?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Origine ?

Message par Anonyme »

Hello,
<br>
<br>Pour l'Astro j'en ai encore une dans le garage et c'est un modele de 1990. A l'epoque elle etait declinee en 2 versions : lite tech kevlar, et ace tech kevlar (version deluxe niveau materiaux).
<br>
<br>Faudrait que je retourne chez papa maman pour trouver l'annee de sortie de la premiere Astro, mais je dirais 88... Je dois avoir des vieux winds (si si j'ai tout garde) voir les doc constructeur de l'epoque. Je me souviens d'ailleurs d'un test match entre les 2 versions. La lite tech : 1cm de moins de rocker, un chouillat plus lourd. A l'epoque la conclusion de wind avait ete que le depart au planning sur la lite tech etait meilleur et que pour une utilisation eau plate elle etait devant.
<br>
<br>Cote nav' avec ce flotteur la derniere nav' remonte a mai 2004... J'aime encore me taper des sessions freeride avec cette planche. A part en vitesse de pointe quand ca forcit, je n'ai jamais pris la honte face a des planches de 10 ans plus jeune... En general avec les mecs on se retrouvait a la bouee... y'en avait un qui avait les fesses dans l'eau ;o)
<br>
<br>Le Jimmy Lewis anti spin-out de l'epoque etait quand meme devenu sacrement desuet passe 5 ans. Apres de bons et loyaux services, j'avais casse ma tirelire pour acheter un 32cm Fin's (le top de l'epoque) + 1 feuille de mylar pour caler tout ca dans le boitier US. Le resultat avait d'ailleurs ete a la hauteur, j'avais l'impression d'avoir transforme ma planche en gun de vitesse. Chevauchees fantastiques, les pieds dans les etriers a la recherche d'embardees qui me faisait croire qu'un jour mon boitier alu finirait sa vie au fond des oceans... ;o)
<br>
<br>Le nez a malheureusement finit par s'ouvir, et les reparations les jours de calme se sont multipliees. Serais ce a force d'affronter le clapot des eaux bretonnes ou une decouverte de l'eau avec le paters familialle qui passant de 220 a 135l enchainait gaufre sur gaufre ? Un peu des 2 mon capitaine...
<br>
<br>Enfin avec tout ca, c'est surtout une belle piece de musee qui meriterait mieux que le garage sous la techno, la G-ride, le surf et les voiles. Perso y'a un mur dans la maison, y'a rien dessus. Sans deconne en plus a part le pete repare a la resine au ding, je la trouve mortelle la deco. La femme de Neptune entourant la terre le bras leve vers le ciel tel la statue symbole de liberte... Voudriez pas en parler a ma copine ? J'sais pas pourquoi, mais je le sens pas, la maintenant.
<br>
<br>Enfin bref treve de conneries, si un redacteur d'un planchemag ou wind pouvait nous faire une retro sur les planches mytiques un jour, je suis sur que l'Astro y serait. D'ailleurs y'a qu'a voir la section histoire sur le site de Bic Sport (http://www.bicsport.com/about/index.php ... =1&lang=fr) : "Au milieu des années 80, l’entreprise produit les premiers best-sellers de la planche à voile qui désormais s’oriente vers le funboard : la Rock and Roll, l’Astro Rock, l’Electric Rock... Plus de 70 000 Astro Rock seront fabriqués en cinq ans."
<br>
<br>Putain si ca c'est pas de la planche, moi je vous le dit...
Répondre