Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge de Tetière

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Rallonge de Tetière

Message par Arnal »

Salut à tous<br /><br />Avec ses voiles de vague de petite surface Pryde livre ce qui est censé être une rallonge pour utiliser un 4m en alternative au 3m70 prévu<br /><br />En principe je suis bricoleur et assez dégourdi mais alors là ... je suis strictement incapable de comprendre comment ça s'utilise !<br /><br />J'ai l'impression d'être un homme des cavernes à qui on donnerait un portable, HELP PLEASE !<br /><br />Arnaud
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arvag »

C'est de ça que tu parles?

user posted image


Il faut ouvrir le "capuchon", il y a une agrafe.
Tu vires la partie mâle de la voile:

user posted image


Et tu fais passer la sangle de la rallonge sous la sangle de la voile. Ensuite tu place l'agrafe et tu remets le capuchon.
Je sais pas si c'est très clair! rolleyes.gif
Le problème qui peut se poser est de faire passer le mat "au travers" de la tétière... pas sûr d'ailleurs que sur les voiles les plus récentes ce soit prévu!
C'est quoi ta voile?
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Fas »

J'ai essayé ce système avec ma 3.70 m2 et ça m'a bien dépanné. La voile était très correcte en navigation. Ca dépanne bien...

Depuis, j'ai reçu le mat de 3.70 qui va bien. C'est sûr que c'est mieux tout de même.

Mais bon, ça permet d'attendre de pouvoir se payer le mat 3.70 qui va avec ta petite voile...

A+
fas
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arnal »

Merci Arvag, c'est bien de cette sangle dont je parle

Le passage du mât "à travers" la sangle d'origine est difficile mais ça passe quand même si je "force en douceur"


Par contre ce que je ne comprend toujours pas (j'ai vraiment honte sad.gif ) c'est "tu fais passer la sangle de la rallonge sous la sangle de la voile"

La sangle de rallonge est cousue en boucle fermée donc je ne vois pas comment la passer dans l'autre sans être prestigiditateur et maîtriser le tour des anneaux magiques

Arnaud



Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arvag »

Tu veux dire que c'est une boucle fermée?! Effectivement dans ce cas c'est pas faisable! C'est bizarre, normalement comme je te le disais il y a une agrafe et la sangle n'est pas fermée.
J'avais ça sur une wave NR modèle 2000 (c'était livré avec)
La rallonge est fixe ou vario?

Sinon il reste la possibilité de couper la sangle et de trouver un système pour la refermer (boucle ou autre), l'idéal serait de faire faire la modif par un voilier: boucle cousue sur sangle ouverte. C'est faisable aussi à la main avec une aiguille de voilier mais c'est long et pas facile.
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par varech »

Oui, je confirme, sur le modèle 2000 NR, la sangle pouvait s'ouvrir.
Dans le cas d'une sangle fermée, t'as qu'à tout simplement faire un noeud "tête d'allouette" (je te plumerai lol). C'est le noeud pour attacher les fils de kitesurf.

Tu passes la sangle en double, tu fais passer une boucle dans l'autre, et tu tires. Voila !
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arvag »

J'y avais pensé aussi, mais le problème Varech avec ce noeud, c'est que je crois qu'il n'y a pas la place: un tel noeud sur de la sangle c'est volumineux et c'est déjà pas évident de passer le mat...
Autre souci possible: ce noeud raccourcira la rallonge de quelques cm et elle sera trop courte. Donc faut couper!
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arnal »


De plus en plus la honte ... je n'avais même pas pensé que le "capuchon" pouvait s'ouvrir.

J'ai fait le test hier soir ... effectivement la sangle peut s'ouvrir, et aucun problème


Heureusement que je n'ai pas mis ma photo dans le forum, je n'aurais plus osé sortir, quel c.. mais quel c..

La prochaine fois je vous demanderais comment nouer mes lacets de chaussure !

Arnaud
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par Arvag »

QUOTE(Arnal @ 23 Dec 2005, 08:16 AM)
De plus en plus la honte ... je n'avais même pas pensé que le "capuchon" pouvait s'ouvrir.

J'ai fait le test hier soir ... effectivement la sangle peut s'ouvrir, et aucun problème


C'est pas faute d'avoir essayé de te le dire! rolleyes.gif MDR! biggrin.gif



mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par mechouille »

t inquiete y a pire
laugh.gif
malheureusement
sad.gif
n est ce pas Mr .......... .
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :Rallonge de Tetière

Message par cristiano »

rolleyes.gif
celui qui pose une question a l'air c.o.n 5 minutes,

celui qui ne la pose pas le restera toute sa vie... rolleyes.gif
Répondre