Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

search pour le freestyle

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
windgod
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:39
Contact :

search pour le freestyle

Message par windgod »

slt tt le monde .Je voudrai savoir si la search 5.8 est aspté au freestyle c' est pour mettre sur une pur freestyle (tabou) je fais 65k . merci pour vos réponse .<br /> bonne nav.
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par c.o.l.i.n. »

Salut,
Oui ça passe carrement vu que c'est la + puissante des voile de vague pryde, elle sera moins légère que l'expression mais plus solide.
a+
colin
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par francois »

QUOTE(c.o.l.i.n. @ 4 Feb 2006, 10:32 PM)
Salut,
Oui ça passe carrement vu que c'est la + puissante des voile de vague pryde, elle sera moins légère que l'expression mais plus solide.
a+
colin
+1
Alexandre
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 03 août 2004, 21:21
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par Alexandre »

QUOTE(francois @ 4 Feb 2006, 11:11 PM)
+1
[right][snapback]327272[/snapback][/right]

+1 aussi
windgod
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:39
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par windgod »

slt merci pour vos réponse . J'aimerais savoir quel mat on met sur la search en 5.8 merci. @+ bonne nav
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par francois »

Un 430/21, de préférence neilpryde ET récent : X6 ou X9 si tu veux pas perdre une grosse partie des performances (vérifié après test)
Alexandre
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 03 août 2004, 21:21
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par Alexandre »

tribord c pas mal (en 5.4 en tout cas)
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par Storm »

drôle de raisonnement, cé pas parceke une voile est puissante, qu'elle est apte au freestyle, et même bien au contraire pour moi, apres ya freestyle et freestyle...mais je prend l'exemple du spock par exemple, ac la search, tu vas avoir le creux ki va claké, a contre et apres kan elle va reprendre le vent, du coup tu te fai tout le temp arraché...javai la combat et déja ca me le fasait, maintenant j'ai une voile plus souple et plus légere mais aussi moins puissante et c'est bc plus agréable..ce n'est que mon avis..
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par barjowind »

je pense aussi que pour le freestyle c'est mieux d'avoir une voile pas trop puissante pour pas se faire embarquer en fin de move ou dans les passages a contre. après on peut jouer sur les reglage si tu tend ta voile assez fort a l'amure elle sera beaucoup moins puissante a cause de l'ouverture de la chute et de l'applatissement du profil
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par Storm »

ouai enfin moi j'avais la combat 5.8 et pour etre bien avec, kelke soit le vent, j'étai obligé de la faire super molle, du coup, elle est plus agréable mais je perdai aussi bc en planning
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par Arvag »

QUOTE(Alexandre @ 13 Feb 2006, 01:20 PM)
tribord c pas mal (en 5.4 en tout cas)
[right][snapback]331479[/snapback][/right]

Jusqu'au millésime 2004.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :search pour le freestyle

Message par erwan »

QUOTE(Storm @ 19 Feb 2006, 04:52 PM)
drôle de raisonnement, cé pas parceke une voile est puissante, qu'elle est apte au freestyle, et même bien au contraire pour moi, apres ya freestyle et freestyle...mais je prend l'exemple du spock par exemple, ac la search, tu vas avoir le creux ki va claké, a contre et apres kan elle va reprendre le vent, du coup tu te fai tout le temp arraché...javai la combat et déja ca me le fasait, maintenant j'ai une voile plus souple et plus légere mais aussi moins puissante et c'est bc plus agréable..ce n'est que mon avis..
[right][snapback]334158[/snapback][/right]



tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la search est avant tout une voile de vague puissante, faite pour des conditions européennes. Tu peux tout faire, bien évidement mais encore faut-il faire le bon choix. Moi j'aurai dit : expression (sauf si tu débutes) ou zone.
Répondre