Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Saber 2006, facilité à greer ?
Saber 2006, facilité à greer ?
j'ai eu une saber 2004 6.7 mise sur un mat pryde ck 66 4.60 IMCS 24, pourtant mât souple et fin en tete : une horreur pour enfiler et retirer le mat sur le dernier mètre, pb reconnu dû au cintrage important de la voile<br /><br />...revendue rapidement...malgré le feeling top de cette voile<br /><br />en est il de même des 2006 (peu importe la surface) ?
Re :Saber 2006, facilité à greer ?
je ne sais pas pour le modèle 2006 ; mais pour le modèle 2005 c'est le meme problème : j'ai une Saber 6.2 et c'est trés difficile de faire glisser le mat dans le foureau à cause du rond de gindant trés important sur ce modèle;
J'ai quand meme une astuce qui aide bien la manoeuvre:
je rentre la demi partie haute du mat par l'evidement de passage du wishbone ,
puis j'enfile le demi mat partie basse , que je manchone (les 2 demi-partie de mat)au niveau de la fenetre du wishbone (en faisant faire l'accordéon à la voile)...
c'est ce que j'ai trouvé de mieu pour ne pas trop "galérer" pour greer cette voile.
Si cette astuce peux servir à d'autre possésseur de saber...
puis j'enfile le demi mat partie basse , que je manchone (les 2 demi-partie de mat)au niveau de la fenetre du wishbone (en faisant faire l'accordéon à la voile)...
c'est ce que j'ai trouvé de mieu pour ne pas trop "galérer" pour greer cette voile.
Si cette astuce peux servir à d'autre possésseur de saber...
QUOTE(jlv13 @ 3 Apr 2006, 08:19 PM)
[right][snapback]352517[/snapback][/right]
[right][snapback]352517[/snapback][/right]
le problème ( que j'ai aussi avec une V8 en montant en 2 parties, c'est de
réussir à enfiler les manchons, justement à cause du cintre ou de risquer d'abimer un peu les 2 liaisons du mât ....
QUOTE(BEBEL @ 3 Apr 2006, 11:37 AM)
j'ai eu une saber 2004 6.7 mise sur un mat pryde ck 66 4.60 IMCS 24, pourtant mât souple et fin en tete : une horreur pour enfiler et retirer le mat sur le dernier mètre, pb reconnu dû au cintrage important de la voile
...revendue rapidement...malgré le feeling top de cette voile
en est il de même des 2006 (peu importe la surface) ?
Le CK66 n'est pas non plus ce qu'il y a de plus fin comme mât, mais c'est vrai que le fourreau de la Saber est bien bien ajusté. Même constat sur les modèles plus récents....revendue rapidement...malgré le feeling top de cette voile
en est il de même des 2006 (peu importe la surface) ?
Salut,
J'ai une saber 6.7 2006 et je l'ai essayée pour la première fois le WE dernier: pas de problème pour enfiler le mat (un X6).
Au gréage, sur la fin, j'ai fait un peu l'accordéon (comme conseillé sur le fourm dans un des posts)
Au dégréage, j'ai utilisé un tournevis et le petit bout en tête de mat pour immobiliser la tête de voile, en tournant bien le mat tout en tirant doucement, pas de problèmes.
Très content de la voile!!
A plus
Nectar
J'ai une saber 6.7 2006 et je l'ai essayée pour la première fois le WE dernier: pas de problème pour enfiler le mat (un X6).
Au gréage, sur la fin, j'ai fait un peu l'accordéon (comme conseillé sur le fourm dans un des posts)
Au dégréage, j'ai utilisé un tournevis et le petit bout en tête de mat pour immobiliser la tête de voile, en tournant bien le mat tout en tirant doucement, pas de problèmes.
Très content de la voile!!
A plus
Nectar