Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rdm sur saber 6.9 ? sur saber 7.7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
erwan
Killer
Killer

rdm sur saber 6.9 ? sur saber 7.7

Message par erwan »

On me propose un mat rdm (4.60) pour mettre sur mes sabers (6.9 2004 et 7.7 2006). J'avoue hésiter un peu. Un avis là dessus?
gogo
Jiber
Jiber

Re :rdm sur saber 6.9 ? sur saber 7.7

Message par gogo »

Un avis sur les RMD(s)!

Il parait que cela casse certaine voile au niveau du profil ! mauvais rendement , voile trop plate.... sad.gif

Le mieux est de demander à un revendeur neil pride !

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(erwan @ 9 Jul 2006, 03:12 PM)
On me propose un mat rdm (4.60) pour mettre sur mes sabers (6.9 2004 et 7.7 2006). J'avoue hésiter un peu. Un avis là dessus?
[right][snapback]381702[/snapback][/right]

Salut Erwan,

J'ai la Saber 2004 en 7.7 et je la grée avce un D4 460 C100. La voile se grée parfaitement et la chute ouvre bien. Avec un 460 RDM, tu auras un mat plus mou qui rendra la voile plus souple.

A mon sens, acheter des voiles Pryde hyper rigide et leur mettre un mat "mou" n'a pas vraiement d'interet à moins que tu ais acheter cette voile sans savoir qu'elle était si raide et que tu souhaite l'adoucir à posteriori.

A+,
Antoine
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Salut Antoine,

J'avais un x6 que j'ai revendu vite fait car impossible à dégréer: 1ère sortie, voile attachée par le haut et ben micro coupure du monofilm car il faut tirer comme un ane pour sortir ce putaing de mat de cette putain de voile. Fait chier mad.gif

Comment font ils pour fabriquer des voiles avec des foureaux si étroits. Merde

Un revendeur de brest lorsque je lui ai exposé le pb m'a dit:

arf, quand vous achetez pryde il faut du x9 sinon négociez un bon d'achat chez ww ou chez mercos afin d'avoir les voiles grées à demeure laugh.gif laugh.gif
Répondre