Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish Carbone ou pas?, Pour une V8 8.4?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Bonoboss
Newbie
Newbie

Wish Carbone ou pas?, Pour une V8 8.4?

Message par Bonoboss »

Salut a tous,<br /><br />
J'aimerais savoir si ca fera une grosse différence d'investir dans un wish carbone pour ma V8 8.4m?<br />
J'ai un wish en alu fatigué qui m'a l'air de soufrir et plier à vu d'oeuil dans les rafales, ce qui me fait plafonner en vitesse et m'empeche d'accelerer...<br />
Merci de me confirmer que cela fera une bonne différence.
gak
Timide
Timide

Re :Wish Carbone ou pas?, Pour une V8 8.4?

Message par gak »

Le jour et la nuit
FR14
Jiber
Jiber

Re :Wish Carbone ou pas?, Pour une V8 8.4?

Message par FR14 »

par rapport à un vieux wish qui se déforme, c'est clair qu'il y aura un gain dû à un creux plus stable,surtout quand le vent est irrégulier.

Après ça, un excellent wish alu peut aussi améliorer le comportement à condition de ne l'utiliser que dans sa plage courte (ce qui reste dommage).

Pour ménager le porte-monnaie, le mieux est de prendre un excellent wish en occaz' (j'ai un North acheté comme ça et dont je suis super satisfait malgré ses 8 ans). Normalement, les Nautix sont très réputés. L'avantage principal par rapport à l'alu est une meilleure rigidité quelque soit (ou presque) la longueur d'extension utilisée.

L'autre solution est un wish neuf "composite" (tubes avant alu et tubes arrière carbone), qui représente un compromis correct.

Mais si tu as le budget, un 100% carbone de bonne marque fait toujours plaisir.
Répondre