Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reglage d'une zone 2004???

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

salut tousss<br />
voila je vais acheté une pride zone 4.2 a 220 euros le mat etant compris dans le prix je voudrait savoir si sa vaud le coup mais aussi les conseil que vous me donneriez le probleme recontré ,les plus de cette voile et les moins svp sa serait simpas
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par Flaka »

franchement sa va le faire

même si c jean-ro qui te la vend loool : l o l :

pour le reglage, c'est pa conpliqué: tu prend les consignes qu'il y a inscris sur

la voile

tu prend un étarqueur et tu tire comme un Mulais dessu jusqu'au bout. : p i n c h :

voila

quand la chute degeule bien, c'est bon

a++
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par Stide »

Ca depend quel mat, si c'est celui préconisé (je sais pas lequel X3?) ça vaut le coup, sinon vite fait....
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

ok flaka g bien compris en gros tu tire comme un fou sur la pougné d'etarquage et sa le fait ??? c sa ??,trop mdr bon aller a + et pui a mercrei ma couille:pinch:
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

et pour repondre a stide nn je ne sais po pasque en fait c un gas que je connait et bon je lui fait confiance j v le voire mercredi et j verais bien merci en tout cas bonne glisse a toussss
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

si quelqu'un pourait me donner le reglage optimal pour cette voile sa serait vraiment simpas

merci et bonne fetes a tousss
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par mars »

salut,

j'en ai une de 2003 et je te confirme que le secret du bon réglage est dans les muscles...

moi souvent je l'étarque fort à l'amure (à sec) et apres 2/3 bords je la réétarque bien mouilliée(j'ai pas d'étarqueur).

une fois bien tendue en bas elle suporte bien d'ètre ramollie/ tendue à l'écoute selon les conditions, dans le cas contraire elle peut devenir passablement instable, de toutes façons si elle est mal tendue et que tes lattes sont bien règlées elle passeront mal au changement d'amure.   : w a c k o :
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

ok merci ba je v vite me guerir de  mon ti rum et apres je verais a le prochaine sorti pour les reglages merci et encorre passez de bonnes fetes shusss : s a n t a :
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par barjowind »

pour les reglages la voile accepte a peu pret tout mais il faut quand meme l'etarquer un peu en bas et aussi au wish sinon c'est un sac
wingun83
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 17:56
Contact :

Re :reglage d'une zone 2004???

Message par wingun83 »

ouai ok merci faudra que je la teste dés qu'il y a un petit peut de vent lol a+++:glasses:
Répondre