Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ZONE

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
tibo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 août 2006, 18:47
Contact :

ZONE

Message par tibo »

Bijour a tous,<br />
J'ai une voile gaastra pilot 6.0 avec une bic techno2 et je voudrais macheter une petite voile(5.0).Mais on me propose uniquement une zone 2006 en promo.Je voudrais donc savoir si une voile de vague est vraiment différent d'une voile plus free ride sachant que la ou je fais de la planche c plutot plat.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :ZONE

Message par Stide »

Les voiles de vagues sont faciles à manipuler et assez solide.

Une voile de vague sur une T2 ça sert pas à grand chose, surtout si ton spot est plat.


A mon avis il faudrait que tu te forces à tenir ta Pilot dans des vents plus forts, surtout que c'est une voile facile.


Achete pas la Zone, garde ton argent pour un plus grand grément en ocaz (qui sera plus dans le programme de ta T2), sauf si tu comptes changer de floteur...
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :ZONE

Message par Flaka »

reponse un peu tardive mais bon, mieu vaut tard que jamais...

bon il faut savoir que la ZONE est une voile qui n'est pas puissante et qui faite

pour l'oublier en surf, bon, maintenant comme l'a dit stide une voile si petite sur une planche de freeride c'est pas ce qui se fait de mieu.

au pire je te conseil de bien étarquer a l'amure de ta pilot et a l'ecoute et tu pouras la tenir bien plus loin vue que ton spot est plat. : D

pour un gabaris de 75kilos ça se tien jusqu'a 30 nds à peut près.


pour ma part la v8 6.0 je la tien ( sur du plat ) jusqu'a plus de 30 nds ( 75 kls )

en étarquant comme une brute à l'amure! : p i n c h :
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :ZONE

Message par RomainL »

UP!!!!


J'ai commandé une zone 07 en 5m² que je compte mettre sur mon tribord skinni 19c75.

Des retours sur des gens qui on testé cette configuration?????? Le mat pass t-il bien?? La voile répond elle bien???? Si au passage vous pouviez m'indiquer vos réglages pour cette voile ca serait cool!!!!

Merci d'avance

Romain
Jack5929
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2005, 18:08
Contact :

Re :ZONE

Message par Jack5929 »

Essayes de trouver un XCombat ou un X9...A un prix resonable.
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :ZONE

Message par Poulou »

Pareil, NP ne fonctionne au top qu'avec des mats np.


Bien sur ca fonctionnera avec d'autres mats, mais apres avoir essayé, je te le dis clairement...


x6 ou X9
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :ZONE

Message par chris0868 »

tibo @ 21/12/2006 - 18h38 a dit:

Bijour a tous,

J'ai une voile gaastra pilot 6.0 avec une bic techno2 et je voudrais macheter une petite voile(5.0).Mais on me propose uniquement une zone 2006 en promo.Je voudrais donc savoir si une voile de vague est vraiment différent d'une voile plus free ride sachant que la ou je fais de la planche c plutot plat.




Si tu veux une 5,0, par rapport à ton flotteur le meilleur choix aurait été de prendre une 4,9 excess, la zone est la moins puissante des voiles de vagues et certainement la plus fine. sinon la 5,0 search si tu veux absolument une wave sail.

Mais bon si sur le moment, on te propose une zone en promo...

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt,
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :ZONE

Message par Altoids »

RomainL @ 05/01/2007 - 17h47 a dit:

UP!!!!


J'ai commandé une zone 07 en 5m² que je compte mettre sur mon tribord skinni 19c75.

Des retours sur des gens qui on testé cette configuration?????? Le mat pass t-il bien?? La voile répond elle bien???? Si au passage vous pouviez m'indiquer vos réglages pour cette voile ca serait cool!!!!

Merci d'avance

Romain




J'ai 3 zone 2006 (4,2 - 4,7 - 5,2 ) que je monte sur des mât Décat semi rdm: 370 16C75  et  400 19C75.


C'est impéccable, le shape est propre, la chute vrille sans "flappy", le creux est stable, la voile respire bien et les 75% de carbone donne un flex super dynamique.


Les réglages : suit le manuel fournit avec les voile, tout est super bien expliqué.
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :ZONE

Message par chris-p-dw »

j'ai 3 zone 2007 que je grée sur un X9 4m ou X combat 4m au choix et un powerex z taper en 370 si tu utilises un rdm tu rajoutes 2cms a l'ecoute sinon tu suis les indications voila
Répondre