Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pb avec search

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

pb avec search

Message par guillaume10 »

salut a tous<br />
j'ai dernièrement acheter une search 6.2 de 2004<br />
je monte dessus un 460 25 c 30 decath<br />
elle demande 470 dc je met ma rallonge au minimum ce qui me fait 472.<br />
(ma rallonge c'est la bic sport la longue de 48cm)<br />
Mais en faite mn problème est lorsque je la grée les 5dernier cm sont impossibles atteindres.<br />
alors si le vent n'est pas trop fort est que j'ai besoin de creux ce sera bon mais si sa monte et ue je doit re étarqué je ne peux pas.<br />
Quelqu'un pourrais me donner une solution pour reussir a les attiendre ces 5derniers cm?<br />
Ce n'est pas a cause de ma rallonge qui é trop longue?<br />
aider moi car la je suis depassé
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :pb avec search

Message par Stide »

Tu te fais les bras ou tu t'achètes un étarqueur à manivelle..
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :pb avec search

Message par bzh »

Cette voile se grée sur un 430, pas sur un 460 (c'est pas du tout une question de longueur, mais de raideur du mât)...  pas étonnant que tu n'arrives pas à l'étarquer!
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

Okc'est juste pour la raideur.

Oui je sais qu'elle se grée sur un 430, mais en fait le mec de quai 34 m'avais dit que s le la grée sur un 460 elle serai plus raide et plus pour une utilisation freerid c'est tout!!!!
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :pb avec search

Message par bzh »

La Search 2004 est déjà la plus puissante de tous les modèles sortis depuis 2002... Donc avec un mât de 460, trop raide, elle sera totalement intenable!

En bref le 430 est obligatoire à mon avis...
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

bon ok dacc merci.
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :pb avec search

Message par Poulou »

je suis d'accord avec ce qui a été dit.


Trop souple ok, trop raide = navigation nulle


Une voile de vague se grée sans manivelle, sinon c'est qu'il y a un problème.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :pb avec search

Message par FX »

Ne pense même pas a la manivelle sur une voile de vague, c'est pas normal (même avec un 460 au lieu d'un 430)(je gréé ma 10.6 sans manivelle), tout le monde va se foutre de ta gueule sur le spot...  Ca va peut être te parraître injuriant mais es-ce que tu es sur que tu fais un bon passage de bout dans les poulies,et es-ce qu'il ya un palan ou juste un oeillet?

Si c'est un palan vérifie que tu ne croises pas les bouts, vérifie que tes poullies tournent bien et si tu as un oeillet tu mets un petit crochet avec une triple poulie (très très pratique pour 6 euros!)
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

c'est bon;

merci pour vos reponses.

non je ne prend pas ce que tu dit comme injuriant!!!

pour avoir reéssayer j'avais un problème de passage de bout(comme les palants pryde ne sont ps dans le meme sens que ceux de la rallonge il faut croiser les bouts.

et puis j'ai changer mon bout pour en mettre un plus long et ca passe nikel!!aucun soucis!!!

dc ce sera un 460 pour le moment dessus!!

un ami a discuté avec un vendeur quai 34 qui lui a repondu que avec un 460 cette voile serai moins molle pour une utilisation free ride!

voila merci a tous
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :pb avec search

Message par X-Off »

guillaume10 @ 12/03/2007 - 21h00 a dit:

c'est bon;

merci pour vos reponses.

non je ne prend pas ce que tu dit comme injuriant!!!

pour avoir reéssayer j'avais un problème de passage de bout(comme les palants pryde ne sont ps dans le meme sens que ceux de la rallonge il faut croiser les bouts.

et puis j'ai changer mon bout pour en mettre un plus long et ca passe nikel!!aucun soucis!!!

dc ce sera un 460 pour le moment dessus!!

un ami a discuté avec un vendeur quai 34 qui lui a repondu que avec un 460 cette voile serai moins molle pour une utilisation free ride!

voila merci a tous




Moins molle ?

Tu as lu ce que tes cammarades t'ont dit ?

La search est un camion (j'en ai 2). Elle tracte tout à l'image de la V8 en slalom (j'en ai 2 aussi).

Avec un 460 (environ 25 d'IMCS) ça doit en faire une sérieuse porte mais surement pas une voile "moins mole".

Que tu veuilles la gréer sur un 460 pour des raisons financière c'est ton choix, mais sache qu'un 430 D4 c'est pas la mer à boire et qu'un Xspar Xtrem Wave sort à 249 €.

Tu découvriras une toute autre voile.


Concernant ton bout, il ne doit en aucun cas se croiser, même si ta rallonge n'est pas dans le même axe que le réa de la voile (comme les rallonges Pryde et quasiment outes les autres du reste).

Tu trouveras un ch'tit shéma sur le revers de la protection de pied de mat intégrée à ta voile pour te guider et donc guider ton bout.

Et comme je suis cool je te passe le lien venant du site Pryde qui t'aidera à gréer ta voile : http://download.neilpryde.com/2004/tunning_guide/2004_guide_f.pdf

Tu vas en page 4 et hop.
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

pour la questio de la voile moins molle

je repète betement ce que ma dit un vendeur chez quai 34!

pour le moment je ne pense pas acheter de 430!

mais losque j'aurais l'occasion de la tester vec le 460 je verrai alors si c'est un camion!

vous devaez certainement avoir plus d'expérience que moi, donc je me fixe sur ce que les vendeurs me disent!!

aprés si jamais c ne vs pas ont envisgera un 430 de chez d4

pour les bouts je me suis mal exprimé!en faite au debut par manque d'abitude je croisait les bout.

maintenant c'est bon

enfin je pense
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :pb avec search

Message par FX »

au fait petite question rapide tant qu'on y est: je vais m'acheter une search 5.4 d'occaze (je l'ai trouvé) mais le mât c'est du rdm ou du sdm la dessus?
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :pb avec search

Message par bigleux »

sdm passe
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :pb avec search

Message par freddy »

L'idéal est de mettre un SDM.


RDM déjà essayé sur une 5,8 s'est navigable.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :pb avec search

Message par chris0868 »

le gars qui t'a conseillé de mettre ton 4,60 sur une voile de vague 6,2 ... c'est une grosse connerie.

S'il reste 5cm en bas à bout de bras, alors c'est encore une autre connerie.

il y a certainement plus de différence entre 4,60 (25imcs) et un 4,30 (21 imcs)/4,00 (19imcs).

N'oublies pas que les progrès techniques arrivent que si ton matos est correctement réglé. Dans le cas contraire, tu vas galérer un max sur l'eau.:fear:
Répondre