Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat x6 oux9
mat x6 oux9
salut, sur une voile 8.4 rss le mat en X9 vaut il le coup ? j' hesite a le changer contre mon X6 . le X9 est il vraiment plus fragile ! merci
-
- Accro
Re :mat x6 oux9
dixit F16, qui a test la 7.8 + X9 le we dernier en normandie, ca change en bien la voile, elle est beauoup mieux ......
lui a pour point de comparaison la 8.4 RSS avec X6 ...
j ai pas test mes RSS avec X9 mais le X6 est tres bien et permet de faire de belles choses
au niveau fragilité, je te dirais que NP a du faire atention a ce point (surtout apres une anée 2005 comme ils ont eu) et surtout aucun gros retour d info la dessus sur the place, donc a priori c est OK
lui a pour point de comparaison la 8.4 RSS avec X6 ...
j ai pas test mes RSS avec X9 mais le X6 est tres bien et permet de faire de belles choses
au niveau fragilité, je te dirais que NP a du faire atention a ce point (surtout apres une anée 2005 comme ils ont eu) et surtout aucun gros retour d info la dessus sur the place, donc a priori c est OK
Tenue plus homogène essentiellement avec le X9 Vs le X6 : la voile est plus souple d'ensemble. Moins de creux en bas, plus sur la partie médiane et plus harmonieux. On retrouve ces mêmes différences sur les RS, avec une amélioration dans les mini/max.
Ca ne change pas fondamentalement les perfs max par contre, mais ce n'est le but de tte façon, c'est l'amélioration de la tenue moyenne qui est le plus important, la voile devient plus réactive aux variations, encore faut il savoir en profiter.
Ca ne change pas fondamentalement les perfs max par contre, mais ce n'est le but de tte façon, c'est l'amélioration de la tenue moyenne qui est le plus important, la voile devient plus réactive aux variations, encore faut il savoir en profiter.
ok merci ; je crois que je vais prendre le risque en esperant ne pas le regreter dans quelques mois pour cause de casse . le mat en vu et un millesime 07 si casse retour au X6
-
- Newbie
Nous n'utilisons que des mâts X9 maintenant X9 ultra wave pour les vagues et X9 pour le slalom. Après deux ans avec les mêmes mats pas de problèmes. Et ils vont faire encore un an sans problèmes.
De plus les nouveaux mats X9 sont livrés avec une housse comportant pour chaques parties une protection en plastique rigide supplémentaire.
Le choix pour la RS RACING X9 pour la RS SLALOM X9 pour ceux recherche le gros plus, X6 pour vos économies.
Prends aussi les nouvelles rallonges X6 en MXT.
Sylvain
F150
NEILPRYDE JP AUSTRALIA MFC SURFIT LEUCATE
De plus les nouveaux mats X9 sont livrés avec une housse comportant pour chaques parties une protection en plastique rigide supplémentaire.
Le choix pour la RS RACING X9 pour la RS SLALOM X9 pour ceux recherche le gros plus, X6 pour vos économies.
Prends aussi les nouvelles rallonges X6 en MXT.
Sylvain
F150
NEILPRYDE JP AUSTRALIA MFC SURFIT LEUCATE
Un pote vient de de casser, une nouvelle fois, son X9 490 (à peine 1 an !) en gréant (pas trop souquée en plus...) sa toute nouvelle RS Racing 8.4...
:angry:
:angry: