Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Message par Fred69 »

Bonjour,<br /><br />
J'aurais voulu avoir un retour des personnes utilisant des voiles Excess.<br /><br />
Je viens d'acheter une Excess 2006 5.4 mais encore jamais essayée. Je compte l'utiliser avec un JP SX 106L (2005). Qu'en pensez-vous ? Malgré son "élasticité" et son poids du au full tramé, est-elle qd même rapide et pas trop axée débutants ?<br /><br />
Merci et bonne nav'<br /><br />
Fred
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Message par maurice5533 »

Dans cette taille la t'aurais peut etre du achetr une expession parceque a ce qui  parait c'est nettement plus joueur qu'une excess... L'excess est une voile pour les trips : tres renforé , moyenne sur tous les plans , moins nerveuse mais plus freeride que l'expression en fin je crois ... : b l i n k :
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Message par berthali »

J'ai récemment navigué avec une excess 6.4 et 6.9 qui devaient être des modèles 2006, et mon avis sur cette voile est qu'elle porte bien son nom. C'est la voile en trop de chez Pryde. Pour moi, c'est un sac qui se déforme à chaque rafale. C'est peut être super renforcé et solide, mais ca n'a pas de pêche, on a l'impression d'avoir une voile sans aucune nervosité...

JE vais encore m'attirer les foudres des pro Pryde, mais ca confirme l'idée que je m'étais faite de cette voile il y a 2 ans en 5.4 : à éviter.
neozed
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 août 2002, 14:36
Contact :

Re :Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Message par neozed »

Salut


J'ai une excess 5.4 de 2006. C'est effectivemment + lourd et moins réactif que la moyenne (et surtout de la moyenne Pryde).

Par contre, j'ai navigué encore hier et je peux te dire qu'elle tient bien vitesse par rapport à la concurrence.

Ce n'est pas une voile de vague car elle n'est pas top en surf, le passage de neutre à relance n'est pas très agréable.

Par contre, c'est une super voile de Bump & Jump. On avance, on saute, on tombe (eh oui...) on repart sans appréhension, on la prête à un copain etc...


A noter que les cote Prydes sont très discutables. Perso je mets + 2cm au guindant et - 1 pour le wish. Beaucoup plus souple et agréable à naviguer.


Donc 5.4 pour du bump & Jump c'est bon. + grand en freeride ça ne sert à rien de l'acheter et + petit en vague il y a beaucoup mieux sur le marché.


Voili voilou.
Windcombi
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 08:04
Contact :

Re :Excess 2006, Vos impressions et commentaires...

Message par Windcombi »

Salut a vous,

plutot d'accord avec vous sur la solidité et la robustesse de l'exess. Essayé il y a moins de 3 semaines (en pays chaud B) ); j'ai eu le plaisir de découvir la 6.4; donc très bien pour le bump & jump, surtout qu'il y avait peu de fond, et des récifs parfois affleurant après ressac des vagues, mais nn soucy, la voile est quasi increvable, donc pour sauter tout va bien, notament quand les autres crèves les voiles en tombant et en se ramassant un rouleau (bon pas très gros quand meme ce n'est pas une voile de vague). mais par contre dès que ca deviens un peu plat, bah on en a moins que les autres pour tirer a fond, on sens la lourdeur de construction.

donc moyenne partout, sait tout faire, mais pas d'exès de zèle nul part  :D

très bon achat pour découvrir toutes les manoeuvres (on a pas peur de tomber dans la voile  :D )

A+
Répondre