Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saber à la retraite !, pffff

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Saber à la retraite !, pffff

Message par marco31 »

C'est pas du marquetting ca ! la saber s'arrete fin 2007 !<br />
remplacée par la Hella j'sais pas quoi ...<br />
c'est pour ca qu'elle était introuvable en version 2007 ! pour ceux qui la cherchaient...
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par tintin.gwen »

oui, c'est vraiment du marketing car en y regardant de près les mesures de guindant et d'écoute ne sont pas très différentes (2cm maxi pour la 7.7).


Cette année pour la 7.7, Neil pryde préconise un 460 (rallonge 28/30) au lieu de 490 (rallonge 0/2).


En 2007, Neill pryde préconisait un 490 mais compatiblité avec un 460.


Au fait, j'ai toujours ma 7.7 saber 2007 à vendre.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par Ben Le Petit planchiste »

ouais je vien de voir pour la hellcat MAIS:

il l'on déja mise dans la liste de leur voile mais sans enlever la saber qui ne serais pas dans la meme gamme (de programme différent) apparement la saber existerait toujours en gamme crossover et la hellcat s'ajoute juste en gamme flatwater...

enfin sa m'étonerait mais sur leur site c'est ce qu'il laisse comprendre pour moi.

a+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par soto »

en bref, pas de grand changement si ce n'est le nom... Du coup, les victimes de la mode vont solder leurs "vieilles" Saber 2006  : f e a r :
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par Yves »

Non à mon avis ils vont laisser cohabiter la Saber 07 et Hellcat 08 sur leur site tant que la gamme 2008 n'est pas totalement présentée.

Sinon le marketing Pryde accentue beaucoup plus le coté Slalom Race de la Hellcat par rapport à la Saber: une digne descendente de la Diablo.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par chris0868 »

Yves @ 30/06/2007 - 23h40 a dit:

Non à mon avis ils vont laisser cohabiter la Saber 07 et Hellcat 08 sur leur site tant que la gamme 2008 n'est pas totalement présentée.

Sinon le marketing Pryde accentue beaucoup plus le coté Slalom Race de la Hellcat par rapport à la Saber: une digne descendente de la Diablo.




on l'avait oublié cette diablo, dommage pour la saber, le modèle 07est vraiment une réussite.  par contre je trouve le nom Hellcat à 'chier', du marvel comics, retour au concept des voiles freeslalom (perfomance sans prise de tête).

Quand je pense que j'ai encore une Naish Noa 97 (le précurseur en la matière) dans mon garage...et dire qu'à l'époque, peu de monde y a cru.


Quelqu'un peut me redonner le nom de la première voile sans cambers de Pryde coupée par un ex designer UP (yes un frenchie). on en a tous rigolé !.


Dommage pour la SABER, perso j'adore le super X, c'est fédérateur entre le slalom et le freestyle.
paulo56
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 27 mars 2007, 08:37
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par paulo56 »

Les Saber 2007 sont déjà soldées depuis presque 15 jours...

Je sais, j'en ai acheté 1.... ainsi qu'une Alpha.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par chris0868 »

j'ai testé la hellcat en 6,7 avec comme mat un x6, wish X9, planche JP super sport...je prefère le feeling de la SABER dans le vent.

Cependant, la Hellcat est mieux conçue et plus solide, un poil plus lourde.

un peu déçu, je pensais qu'elle serait plus nerveuse que la SABER dans les vents légers (12-15 knt)

j'attends un vent plus consistant...
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par frigobox »

Salut, quelqu'un sait-il quels sont les mâts compatibles avec une Saber 2004 6,7?

Je parle de mâts autres que NP bien entendu, ceux-ci sont trop chers pour moi.Pour le moment je la grée sur un Fiberspar 430 avec bcp de rallonge.D'une part le mât est trop souple et d'autre part sa courbure est plutôt hard top donc pas vraiment adaptée à ma voile.Merci de me faire part de vos expériences avec d'autres marques de mât.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par marco31 »

Amex est le plus proche des prydes, le crosscut 75%C !

Le Décath 75% carbonne est très bien aussi.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par FX »

marco31 @ 26/09/2007 - 22h12 a dit:

Amex est le plus proche des prydes, le crosscut 75%C !

Le Décath 75% carbonne est très bien aussi.




Pour 2004, ok pour le D4 (constant curve)

par contre les mâts amex sont je crois des flex top, donc pour du pryde uniquement à partir de 2005
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par KROliv »

j'ai vu qq'un naviguer avec une hellcat en bretagne

je posterai une photo tiens. en tout cas, look d'enfer ...euhh de Hell !
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par PAK »



Salut, quelqu'un sait-il quels sont les mâts compatibles avec une Saber 2004 6,7?

Je parle de mâts autres que NP bien entendu, ceux-ci sont trop chers pour moi.Pour le moment je la grée sur un Fiberspar 430 avec bcp de rallonge.D'une part le mât est trop souple et d'autre part sa courbure est plutôt hard top donc pas vraiment adaptée à ma voile.Merci de me faire part de vos expériences avec d'autres marques de mât.




J'ai une Saber 5.7 2006 que je grée avec un mat North Gold 430 2006 et, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est nickel.

J'ai aussi la 6.7, la cata avec le même 430, donc j'ai trouvé un X6 460 en promo.

Bon vent

PAK
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par Bilou »

PAK @ 01/10/2007 - 20h49 a dit:



J'ai une Saber 5.7 2006 que je grée avec un mat North Gold 430 2006 et, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est nickel.

Bon vent

PAK




Pas si étonnant que ça dans la mesure où North et Pryde sont parmi les seules marques à proposer des mats flex-top (ou progressive flex)... des courbures pas si éloignées...
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :Saber à la retraite !, pffff

Message par frigobox »

Il semblerait que les mâts Arrows conviennent bien aussi...? Voir sur

http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
Répondre