Salut,<br /><br />
J'ai pas mal navigué ces vacances avec ma V6 2005 8m et je voulais en dire tout le bien que j'en pense.<br />
Tout d'abord, le gréage: plus facile me parait compliqué. Je signale, pour info,que j'ai pris le mat qui va bien, soit le 4,90 X6. Donc pour gréer, on rentre le mat dans le fourreau avec les cambers. On étarque bien à l'amure, je le fais sans manivelle et après on suit les spécifications NP pour le wish.<br />
On se retouve donc avec une voile avec un beau creux et une chute assez souple.<br />
Sur l'eau, cela reste le plus important, un vrai régal.<br />
La voile est puissante pour partir tôt au planning sans trop tirer dans les bras.<br />
Quand vous êtes bien à fond et bien penchés en arrière, vous sentez très peu les rafales et vous continuez à accélérer.<br />
Lorque le vent mollit, la puissance et la stabilité générale vous permettent de garder un bon planning.<br />
Pour ceux, comme moi, qui remontent leur voile au tire-veille, la voile est légère pour une 8m, à comparer aux voiles de la gamme supérieure V8, RS, GTX, ..;<br /><br />
Cette NP est vraiment super pour ceux qui veulent une voile qui va loin dans les tours sans avoir ni la lourdeur, ni la technicité, ni le prix des voiles plus typées courses. Après, la V6 ne se tient certainement pas aussi loin que la V8 ou les RS et doit avoir un creux qui bouge un peu plus.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...